Différence entre les cellules germinales et les cellules somatiques

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre les cellules germinales et les cellules somatiques - Science
Différence entre les cellules germinales et les cellules somatiques - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les cellules germinales et les cellules somatiques réside dans le fait que les cellules germinales créent les cellules reproductrices d'un nouvel individu en divisant par deux le nombre de chromosomes d'une cellule somatique. Les cellules somatiques sont un type régulier de cellules d'un organisme vivant autres que les cellules reproductrices (cellules germinales).


Cellules germinales vs cellules somatiques

Les cellules germinales se rapportent à une cellule vivante qui donne naissance aux gamètes d'un organisme alors que les cellules somatiques sont toute cellule biologique développée dans le corps d'un organisme; c'est-à-dire une cellule souche indifférenciée ou un gamétocyte dans un organisme multicellulaire. Les cellules somatiques sont également appelées cellules végétales. Chez de nombreux animaux, les cellules germinales s'initient dans la lignée primitive et migrent vers les gonades en développement via les intestins d'un embryon. Chez les mammifères, les cellules somatiques constituent tous les organes internes, les os, la peau, le tissu conjonctif et le sang. Chez les mammifères, les cellules germinales donnent naissance à des ovules et des spermatozoïdes qui fusionnent et produisent une cellule appelée zygote lors de la fécondation, qui se différencie en cellules d'embryon. Dans les cellules germinales, lorsqu'une mutation survient, elle est transférée à la génération suivante par génération sexuelle. Environ 220 types de cellules somatiques sont présentes dans le corps humain et elles ne transmettent jamais à leurs descendants puisqu'elles ne participent pas à la reproduction sexuée. Les cellules germinales sont les seules cellules pouvant subir la méiose et la mitose lors de la reproduction sexuée et produire des gamètes haploïdes. Les cellules somatiques ne se divisent que par la mitose lors de la reproduction asexuée qui constitue le bloc de construction de toutes les autres cellules du corps des animaux.


Tableau de comparaison

Cellules germinalesCellules somatiques
Cellule embryonnaire susceptible de se transformer en gamète.Toutes les cellules d'un corps autres que les cellules germinales.
Ploïdie
Un ensemble de chromosomes.Deux ensembles de chromosomes.
Différenciation
Ne peut pas être différencié.Peut être différencié en différents types de cellules du corps.
Présence
Présent uniquement dans le système reproducteur.Présent dans toutes les parties du corps.
Mutation
il a été transféré à la progéniture.Non porté à la progéniture.
la reproduction
principalement la reproduction sexuée.reproduction asexuée.
Les figures
Très peu de chiffres / chiffres.Présent dans la majorité des cellules du corps.
Exemples
Spermatozoïdes et ovules.Muscles cellules, cellules de l'estomac, cellules nerveuses

Que sont les cellules germinales?

Les cellules germinales sont une cellule qui donne naissance à des gamètes et fait référence à un ensemble du chromosome dans les cellules filles et peut transférer des informations génétiques aux générations futures, car elles constituent le lien entre les générations, parfois considéré comme immortel. Les cellules germinales sont les seules cellules dans lesquelles les deux méioses, ainsi que la mitose, se produisent. L'hérédité des cellules germinales s'appelle la lignée germinale. La disposition des cellules germinales commence dans l'épiblaste lors du clivage chez de nombreux animaux et de la gastrulation chez les mammifères et les oiseaux. Parfois, des mutations se produisent, par exemple, la tumeur à cellules germinales est un cancer rare pouvant toucher des personnes de tout âge, principalement des enfants, et elle représente 4% de tous les cas de cancer.Les cellules germinales sont des cellules capables de reproduire et de produire des gamètes par la reproduction sexuée chez des organismes vivants. Les cellules germinales d’un organisme vivant, telles que les animaux, sont transférées et se rendent dans les gonades telles qu’elles proviennent de l’intestin de l’embryon. Les cellules germinales peuvent expliquer comment nous pouvons évoluer et être vitales dans la perception de la reproduction chez des organismes tels que l'homme.


Exemples

Spermatozoïdes de cellules mâles et cellules d'oeufs de femmes.

Que sont les cellules somatiques?

La cellule régulière du corps autre que le sperme et le gamète est appelée cellule somatique. Les cellules somatiques ne sont divisées que par la mitose et contiennent toutes les cellules autres que les cellules germinales et forment les blocs de construction du corps. Typiquement, les cellules somatiques sont produites par la mitose lors de la reproduction asexuée chez l'homme et sont diploïdes car deux ensembles de chromosomes homologues sont présents dans le noyau d'un être humain. Certaines espèces peuvent être constituées de cellules somatiques polyploïdes ou diploïdes. Les cellules somatiques polyploïdes sont généralement présentes dans les plantes. Chez l'homme, des divisions cellulaires mitotiques continues se produisent dans l'organisme multicellulaire, et la fusion d'un spermatozoïde forme le zygote diploïde. Le corps humain contient plus de trois billions de cellules somatiques. Ces cellules somatiques se répartissent dans quatre principaux types de tissus du corps appelés tissus conjonctifs, tissus épithéliaux, tissus nerveux et tissus musculaires. Les tissus forment des organes et les organes forment des systèmes d'organes. Les mutations se produisent dans les cellules somatiques car elles ne jouent aucun rôle dans la reproduction sexuée, car elles ne peuvent pas contribuer à l'évolution. Le clonage est utilisé pour produire les mêmes clones génétiques d'animaux. Dans la cellule somatique, le noyau est retiré de la cellule et injecté dans l'ovule d'un autre individu de la même espèce. Le matériel génétique de l'animal a été retiré avant l'injection de la cellule somatique dans le noyau. Les cellules somatiques peuvent nous dire comment nous pouvons avoir des os, des organes et des tissus puisque ces types de cellules sont responsables des structures du corps.

Exemples

Présent dans les os, les muscles de la peau et les cellules nerveuses.

Différences Clés

  1. Les cellules germinales désignent les cellules embryonnaires susceptibles de se transformer en gamètes, tandis que les cellules somatiques sont des cellules du corps autres que les cellules germinales.
  2. Les cellules germinales ne contiennent qu'un seul ensemble de chromosomes, alors que la cellule somatique possède deux ensembles de chromosomes.
  3. Les cellules germinales traversent l’intestin de l’embryon puis les cellules somatiques car elles peuvent être présentes dans les os, le sang, la peau, le tissu conjonctif et les organes internes.
  4. Les cellules germinales se développent par la méiose. Inversement, les cellules somatiques se développent au cours du processus de mitose et de méiose.
  5. Les cellules germinales ne peuvent pas être différenciées, mais somatiques peuvent être différenciées.
  6. Les cellules germinales ne sont présentes que dans le système de reproduction, au contraire, les cellules somatiques sont présentes dans toutes les parties du corps.
  7. Cellules germinales Présentes très peu alors que les cellules somatiques sont présentes dans la majorité des cellules du corps.
  8. Les cellules germinales ont porté la mutation à la génération suivante alors que la mutation dans les cellules somatiques ne peut pas être transférée à la prochaine génération.
  9. Les cellules germinales sont présentes dans les spermatozoïdes et les ovocytes sur la face cachée, les cellules somatiques sont présentes dans les muscles, les tissus osseux et les cellules nerveuses.

Conclusion

De la discussion ci-dessus, il conclut que les cellules germinales sont des cellules embryonnaires susceptibles de se transformer en gamètes et que les cellules somatiques sont les cellules du corps autres que les cellules germinales et se divisent par mitose. Les deux cellules contribuent à la fabrication de l'organisme multicellulaire.

La principale différence entre la voiture Google et la voiture ordinaire et que toute le voiture Google ont an conducteur et électrique, alor que le voiture ordinaire ont à la foi norma...

Poeur Poer et un programme d'infographie 3D ditribué par mith Micro oftware. Poé et optimié pour la modéliation 3D de figure humaine et gagne en popularité du fait que l...

Pour Vous