Différence entre Git et Mercurial

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre Git et Mercurial - Science
Différence entre Git et Mercurial - Science

Contenu

Différence principale

Git et Mercurial sont les systèmes de contrôle de version distribués (DVCS). Mercurial est préférable dans les cas où vous devez travailler avec une petite équipe et que le souci principal est de sauvegarder le travail et de ne pas le laisser se perdre. Git est préférable dans les cas où vous devez travailler dans des contributions ouvertes et encourageantes de n'importe où et que vous devez gérer proprement, sans rupture accidentelle de votre code publié.


Qu'est-ce que Git?

Git est un système de contrôle de version distribué (DVCS). Pour partager et modifier des logiciels open source, Git est largement utilisé via son site Web commercial github. Git est préférable dans les cas où vous devez travailler dans des contributions ouvertes et encourageantes de n'importe où et que vous devez gérer proprement, sans rupture accidentelle de votre code publié. Sa flexibilité est assez élevée par rapport aux autres DVCS. Il est assez puissant, car il vous laisse davantage de commandes de bas niveau dans son flux de travail.

Qu'est-ce que Mercurial?

Mercurial est un système de contrôle de version distribué (DVCS). Mercurial est préférable dans les cas où vous devez travailler avec une petite équipe et que le souci principal est de sauvegarder le travail et de ne pas le laisser se perdre. Mercurial est assez facile à apprendre et simple. Mercurial masque les fonctionnalités avancées par défaut et laisse à l'utilisateur de les activer ou non via sa configuration


Différences Clés

  1. Mercurial est assez facile à apprendre que Git
  2. Mercurial est relativement plus simple à apprendre que Git.
  3. Git est comparativement plus souple que Mercurial.
  4. Git est comparativement plus puissant que Mercurial.
  5. Git vous fournit les commandes les plus bas niveau par rapport à Mercurial, car Mercurial masque les fonctionnalités avancées par défaut et laisse à l'utilisateur le choix de les activer ou non via sa configuration.
  6. Tirer dans Git est assez facile pour les changements de flux de travail que Mercurial.
  7. Il est plus facile d’appliquer Mercurial que Git.
  8. Dans Git, seules les actions du propriétaire du programmeur peuvent modifier le référentiel local d’un répertoire de travail en effectuant un «pull». D'autre part, dans Mercurial, un push externe peut modifier le référentiel local en un ensemble de fichiers de travail.
  9. Dans Git, le référentiel sur le serveur comporte de nombreux risques et aléas. Par conséquent, un référentiel de travail en double doit être créé à cette fin. Dans Mercurial, il n’existe aucun risque de ce type pour travailler sur le référentiel du serveur.
  10. Lors de la validation via l'index, Git dispose d'une «couche d'indirection» supplémentaire, tandis que Mercurial dispose d'une interface plus simple.
  11. Mercurial est préférable dans les cas où vous devez travailler avec une petite équipe et que le souci principal est de sauvegarder le travail et de ne pas le laisser se perdre.
  12. Git est préférable dans les cas où vous devez travailler dans des contributions ouvertes et encourageantes de n'importe où et que vous devez gérer proprement, sans rupture accidentelle de votre code publié.

Forêt Une forêt et une grande zone dominée par le arbre. De centaine de définition plu précie de la forêt ont utiliée à traver le monde, en incorporant de fac...

La principale différence entre le terme con et le contenu et que le contenu et la matière ou le ujet traité dan le travail, généralement un travail écrit, et e réf&#...

Intéressant Aujourd’Hui