Différence entre Gram positif et Gram négatif

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre Gram positif et Gram négatif - Science
Différence entre Gram positif et Gram négatif - Science

Contenu

Différence principale

Les bactéries sont de types différents selon leur localisation et les familles auxquelles elles appartiennent. Il existe plusieurs façons de les différencier. L'une de ces méthodes est la coloration de Gram, une méthode en quatre étapes utilisée pour améliorer leur image microscopique. Christian Gram a ainsi introduit une méthode de division des bactéries en deux types différents. La teinture utilisée est principalement une solution alcaline et sa base, ainsi que la structure de la cellule, sont regroupées en deux types différents. Celles-ci sont évidemment distinctes les unes des autres et présentent diverses caractéristiques permettant de les catégoriser. Certaines de ces différences sont données ici pour aider à gommer la confusion qui les oppose. La meilleure façon de connaître la différence est l’un des fondements de ce test: la bactérie capable de conserver sa couleur d'origine après le test du grain est appelée bactérie à Gram positif, tandis que celle qui perd sa couleur au cours du test est appelée Gram- bactéries négatives. Il existe également de nombreuses autres différences, par exemple, la paroi cellulaire des bactéries à Gram positif est plus épaisse et généralement comprise entre 20 et 25 nm, tandis que celle des bactéries à Gram négatif est moins épaisse et d’environ 8 à 11 nm. Une autre différence sur le mur réside dans le fait que le premier a une surface lisse tandis que le dernier a une surface courbe. Parmi les autres facteurs qui aident à séparer les deux, citons le fait que la bactérie Gram-positive n’existe pas d’espace périplasmique alors que la membrane externe et les porines sont absentes. Dans le cas des bactéries à Gram négatif, l'espace périplasmique et la couche externe sont également présents, ce qui contient également les porines. Même pendant la réaction, il est possible de faire la différence, car les bactéries à Gram positif deviennent bleues ou violettes, tandis que les bactéries à Gram négatif deviennent brun rougeâtre. Habituellement, la résistance des bactéries à Gram positif est plus élevée car elle est capable d’arrêter le séchage et différentes réactions, tandis que la résistance est plus faible chez les bactéries à Gram négatif. Les mésosomes sont plus présents dans le premier type de bactéries en raison de la structure flagellaire en doubles anneaux, tandis que les mésosomes sont moins visibles dans le dernier et ont donc une structure à quatre anneaux. Certaines des autres différences entre elles seront mentionnées dans la dernière section.


Tableau de comparaison

Gram positifGram négatif
DéfinitionBactéries capables de conserver leur couleur d'origine lors du test de colorationCeux qui ne sont pas capables de conserver leur couleur pendant ce processus
CouleurSe transforme en une substance de couleur bleue ou violetteSe transforme en substance de couleur rouge ou rouge brunâtre
MembranePas de membrane externeCouche extérieure distincte
Taillela paroi cellulaire est épaisse et environ 20-25 nmla paroi cellulaire est environ 8-11 nm

Définition des bactéries à Gram positif

Pendant le test du gramme, si les bactéries sont capables de conserver leur couleur distincte, elles sont qualifiées de bactéries à gram positif, mais ce n’est pas la seule façon de les catégoriser. Il y a beaucoup d'autres propriétés par lesquelles on leur donne leur nom. Par exemple, ils ne possèdent pas de membrane externe et, lors de la réaction de Gram, ils sont capables de conserver une couleur bleu violacé qui leur donne la distinction. Ils ont une paroi cellulaire qui peut aller jusqu'à quelques nanomètres et qui est plus lisse que d'autres. Ils ont également une structure flagellaire dans laquelle il y a deux anneaux qui forment un corps. Il produit également des toxines sous forme d'exotoxines, tout en offrant une résistance accrue à la dessiccation. Dans le cas de réactions chimiques, elles montrent également une bonne réponse et résistent à tout changement. De nombreuses autres caractéristiques telles que le manque de porines et la surface de la membrane sont également ses caractéristiques distinctes.


Définition des bactéries à Gram négatif

Pendant le test du gramme, si les bactéries ne sont pas en mesure de conserver leur couleur distincte, elles sont qualifiées de bactéries gram-négatives, mais ce n’est pas la seule façon de les différencier. Certaines des autres propriétés, telles que la couleur obtenue lors du processus de coloration, leur confèrent les caractéristiques. Ils obtiennent une couleur rouge au cours du processus et ont une structure flagellaire à quatre anneaux. Ils ont une membrane externe qui contient une quantité considérable de porines, mais les acides teichoïques sont absents avec une petite présence de muréine qui ne représente que 20%. Leur paroi cellulaire est également mince comparée à celle des autres types de bactéries et peut aller de 7 à 11 nm. Ils ont une teneur plus élevée en lipides sur le mur qui n'est pas lisse et donne un aspect plus rugueux. Ils ne résistent pas non plus au séchage et ne réagissent pas à différentes activités chimiques alors que les mésosomes sont clairement visibles chez les bactéries à gram négatif.


Les différences en bref

  1. Les bactéries capables de conserver leur couleur d'origine lors du test de coloration sont appelées bactéries à Gram positif, tandis que celles qui ne peuvent conserver leur couleur durant ce processus sont appelées Gram négatives.
  2. Au cours de la réaction de coloration, la bactérie à Gram positif se transforme en substance de couleur bleue ou violette, tandis que la bactérie à Gram négatif se transforme en substance de couleur rouge ou rouge brunâtre.
  3. La majorité des bactéries pathogènes sont dites Gram-négatives, alors que peu d'entre elles sont dites Gram-positives.
  4. Il y a de l'acide teichoïque dans la paroi des bactéries à Gram positif, alors qu'il est absent chez les bactéries à Gram négatif.
  5. Il existe des mésosomes chez les bactéries à Gram positif, alors qu’ils sont moins présents chez les bactéries à Gram négatif.
  6. Il n'y a pas de membrane externe chez les bactéries à Gram positif, alors qu'il existe une couche externe distincte de la bactérie à Gram négatif.
  7. La paroi cellulaire des bactéries à Gram positif est épaisse et d'environ 20 à 25 nm, tandis que celle des bactéries à Gram négatif se situe autour de 8 à 11 nm.
  8. La paroi cellulaire est plus lisse et contient jusqu'à 80% de murureine pour les bactéries à Gram positif, tandis que la paroi cellulaire est ondulée et contient jusqu'à 20% de murureine dans le cas de Gram négatif.

Conclusion

Dans l’ensemble, cet article aidera à développer une compréhension claire du fonctionnement des choses en ce qui concerne Gram positif et négatif.Les poids peuvent être parfois déroutants, car il existe de nombreuses unités et peuvent créer des problèmes pour les personnes qui ne comprennent pas bien les sujets et les activités connexes.

La principale différence entre le peril et la coriandre et que le peril a une aveur et un arôme plu doux alor que la coriandre a une aveur et un arôme fort.Le peril a une couleur vert v...

Morbidité et mortalité ont deux terme qui, à la lecture, emblent imilaire mai en réalité trè différent l'un de l'autre. Contrairement à la plupart de mo...

Pour Vous