Différence entre le granit et le marbre

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre le granit et le marbre - Mode De Vie
Différence entre le granit et le marbre - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le granit et le marbre est que le granit est une roche ignée collectant des grains de quartz, de mica, de feldspath et de matériaux similaires, alors que le marbre est un motif de roche métamorphique fabriqué à partir de carbone recristallisant.


Granit vs. Marble

Le granit est une forme de roche ignée constituée de grains de quartz, de mica, de feldspath et de matériaux similaires, alors que le marbre est un modèle de roche métamorphique fabriqué à partir de carbone qui recristallise. Le granit est souvent présent dans les cuisines, tandis que le marbre est plus répandu dans d'autres domaines, comme les salles de bain. Le granit contient des pierres fines comme du quartz, du mica, du feldspath et de l’amphibole et se présente sous de nombreuses nuances. Le marbre contient une couleur grisâtre ou crème avec des veines qui la traversent. Les variétés les plus rares comprennent une couleur de base vert pâle ou rose et le marbre est généralement dû à des impuretés telles que l'oxyde de fer. Le granit est une pierre plus solide et plus ferme que le marbre, ce qui lui confère un aspect brillant et lustré, comparable à celui du marbre. Une dalle de granit peut contenir une variété de types - bleu, orange, vert, rose, rouge, etc., normalement dans les tons moyen à foncé, alors qu'une dalle de marbre gris-bleu peut contenir des veines bleu foncé et une dalle gris-rose peut contiennent des veines assez rosées. Le granit nécessite un entretien modéré par rapport à une surface solide, un stratifié, du quartz, du verre ou des carreaux de céramique, alors que le marbre nécessite un entretien modéré à élevé. Le granit a une apparence plus granuleuse, semblable à une tache, alors que le marbre contient généralement des veinures. Les minéraux apparaissant dans le granit apparaissent généralement sous forme de petites mouchetures sur toute la pierre, tandis que le marbre se convertissait autrefois en calcaire qui change en raison de la chaleur et de la pression intenses. Le joint en granit propre est régulièrement recouvert d’eau savonneuse afin de garder les surfaces propres et belles en rinçant complètement le savon, tandis que les surfaces en marbre nécessitent un nettoyage plus minutieux pour éviter de détériorer la pierre poreuse en utilisant un produit de nettoyage à pH neutre pour éviter la décoloration du marbre.


Tableau de comparaison

GranitMarbre
Le granite est une roche ignée constituée de grains de quartz, de mica, de feldspath et de matériaux similaires comprimésRoche métamorphique en carbone de recristallisation
Durabilité
DurableMoins durable
Résistant aux rayures
La plupartNon
Utiliser en plein air
RarementOui
Couleurs
Bleu, vert, orange, rose et rougeGrisâtre ou crémeux
Entretien
ModéréHaute

Qu'est-ce que le granit?

Le granit est une roche ignée granuleuse qui comprend une urne phanéritique. Le granit se développe par la cristallisation douce du magma sous la surface de la terre. Il utilise beaucoup depuis les temps anciens pour des applications intérieures et extérieures. Le granit est principalement une comparaison de pintes et de feldspath, il s'agit d'un grain grossier et généralement de couleurs claires. La différence de couleur du granit apparaît sous la forme de taches de rousseur sur la pierre, car le granit comprend des pierres comme le quartz, le mica, le feldspath et l’amphibole et se décline en de nombreuses nuances. Une dalle de granit peut contenir une variété de types - bleu, orange, vert, rose et rouge, etc., normalement dans les tons moyen à foncé. Les carreaux de sol, les pavés et les monuments de cimetière sont utilisés dans les grandes villes en granit. De nombreux endroits célèbres comme la vallée de Yosemite, le mont Rushmore et Torres del Paine au Chili sont des noyaux de granit.


Qu'est-ce que le marbre?

Marbre ”est un terme utilisé par les géologues pour faire référence à la transformation du calcaire. C'est une roche métamorphique composée de matériaux carbonatés qui se forment lorsque le calcaire de la croûte terrestre est soumise à des températures et pressions élevées. La pierre subit une phase de transformation où la calcite se recristallise et des cristaux de calcite altérant le degré de formation du calcaire. Roche. Le marbre est la pierre la plus élégante et la plus luxueuse. Le marbre est également très polyvalent car il peut être utilisé dans les revêtements de sol, les cheminées, les meubles d’ornement et les salles de bains. Le marbre en pierre naturelle est disponible dans une variété de couleurs allant du blanc laiteux au rouge et au noir, résultat des impuretés présentes dans la structure de la pierre. Les impuretés dans les bandes de marbre augmentent l'élégance de la pierre. Le marbre se forme à partir de cristaux de calcite, un sel de calcium. Le marbre est horizontal par rapport aux taches, en particulier par les liquides acides, pour lesquels il est généralement déconseillé de le fixer pour exposer des endroits tels que les cuisines commerciales.

Différences Clés

  1. Le granit est une forme de roche ignée constituée de grains de quartz, de mica, de feldspath et de matériaux similaires, alors que le marbre est un modèle de roche métamorphique fabriqué à partir de carbone qui recristallise.
  2. Le granit est souvent présent dans les cuisines, mais le marbre est plus commun dans les autres zones, comme les salles de bain.
  3. Le granit comprend des pierres comme le quartz, le mica, le feldspath et l’amphibole, tandis que le marbre contient des impuretés telles que l’oxyde de fer.
  4. Le granit est une pierre plus dure et plus dure que le marbre, ce qui lui donne un aspect brillant et brillant; d'autre part, le marbre présente une finesse mate.
  5. Une dalle de granit peut contenir divers types de bleu, d’orange, de vert, de rose et de rouge. À l’inverse, un marbre peut contenir des veines d’un bleu plus foncé et un rouge assez rosé.
  6. Le granit nécessite un entretien modéré tandis que le marbre est un entretien modéré à élevé.
  7. Le granit a une apparence plus granuleuse, mais le marbre contient généralement des veines.
  8. Les minéraux présents dans le granit se présentent généralement sous forme de petites mouchetures sur toute la pierre du marbre, se transformant en calcaire en raison de la chaleur et de la pression intenses.
  9. Nettoyer régulièrement les joints en granit avec de l’eau savonneuse pour maintenir les surfaces propres en éliminant par rinçage complètement le savon. Les surfaces en marbre doivent être nettoyées pour éviter les dommages en utilisant un produit de nettoyage à pH neutre pour éviter la décoloration du marbre.

Wagon Un wagon (également alternativement et wagon épeautre en anglai britannique et du Commonwealth) et un lourd véhicule à quatre roue tiré par de animaux de trait ou parf...

La principale différence entre Hypocondriaque et Hippocrate et que le L'hypocondriaque et un trouble omatoforme impliquant une préoccupation exceive ou l'inquiétude d'avoir ...

Partager