Différence entre la chaîne alimentaire de pâturage et la chaîne alimentaire de détritus

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre la chaîne alimentaire de pâturage et la chaîne alimentaire de détritus - Science
Différence entre la chaîne alimentaire de pâturage et la chaîne alimentaire de détritus - Science

Contenu

Différence principale

La nourriture est la source d'énergie de base pour tous les organismes de l'écosystème. Le flux de nourriture est d'un organisme à un autre. Ainsi, une série ou une chaîne d’organismes dans laquelle chacun d’eux dépend de l’un et de l’autre en tant que source d’alimentation ou d’énergie est appelée chaîne alimentaire. La chaîne alimentaire peut en outre être divisée en deux types principaux; Chaîne alimentaire en pâturage et chaîne alimentaire en détritus. La principale différence entre ces deux types de chaîne alimentaire est que la chaîne alimentaire de pâturage commence à partir des plantes vertes, qui sont les principaux producteurs, tandis que la chaîne alimentaire des détritus commence à partir de la matière organique morte ou du matériau décomposé, qui est généralement présent dans le sol. L'énergie pour la chaîne alimentaire de pâturage provient du soleil alors que les autotrophes (plantes vertes) préparent leur nourriture (photosynthèse) au milieu de la lumière du soleil. D'autre part, l'énergie de la chaîne alimentaire des détritus provient des détritus ou des matériaux décomposés.


Tableau de comparaison

Chaîne alimentaire de pâturageChaîne alimentaire de détritus
La chaîne alimentaire de pâturage commence à partir des autotrophes (plantes vertes).La chaîne alimentaire des détritus commence à partir des détritivores.
Source d'énergie
Dans la chaîne alimentaire de pâturage, l'énergie provient du soleil alors que les plantes vertes préparent les aliments en présence.Dans la chaîne alimentaire des détritus, la principale source d’énergie est constituée de restes de détritus.
Organismes
Les organismes macroscopiques sont impliqués dans le pâturage.Dans la chaîne alimentaire des détritus sont impliqués des organismes du sous-sol, qui peuvent être macroscopiques ou microscopiques.
Quantité d'énergie
Produit moins d’énergie dans l’atmosphère.Produit une grande quantité d’énergie dans l’atmosphère.

Quelle est la chaîne alimentaire de pâturage?

La chaîne alimentaire de pâturage est l’un des principaux types de chaîne alimentaire considérée comme un processus de la chaîne alimentaire qui se produit principalement dans les organismes. La chaîne alimentaire de pâturage commence à partir des autotrophes (plantes vertes), l'énergie principale pour cette chaîne est extraite du soleil, car les plantes effectuent le processus de photosynthèse en présence de la lumière du soleil. Les plantes vertes sont le principal producteur de ce type de chaîne alimentaire; plus tard, les herbivores se nourrissent des plantes vertes. La chaîne va plus loin puisque les consommateurs primaires (herbivores) sont consommés par les consommateurs secondaires (omnivores) dans ce type de chaîne alimentaire. Cette chaîne alimentaire ne comprend pas de microbes ni d’autres décomposeurs; il est réalisé par les organismes macroscopiques. La chaîne alimentaire de pâturage est le type de chaîne alimentaire le plus simple puisqu'il commence par les producteurs primaires (plantes vertes), qui sont les producteurs dominants dans différents écosystèmes du monde. Le nom de la chaîne alimentaire elle-même indique qu’elle possède les plantes vertes comme source majeure ou comme point de départ de la chaîne.


Qu'est-ce que la chaîne alimentaire de détritus?

La chaîne alimentaire des détritus est le type de chaîne alimentaire qui garantit une utilisation maximale et un gaspillage minimal du matériau disponible. Cette chaîne alimentaire part des matières organiques mortes ou autres déchets de ce type; de plus, ce matériel est mangé par l'animal, et plus tard cet animal est mangé par un autre animal dans le sol. La chaîne continue jusqu'à ce que la matière organique soit composée. Ce type de chaîne alimentaire est assez pratique pour la fixation des nutriments inorganiques et son utilisation au maximum. Les restes de détritus constituent la principale source d’énergie dans la chaîne alimentaire des détritus. Ce processus est complété par les organismes du sous-sol, qui peuvent être macroscopiques ou microscopiques. Contrairement à la chaîne alimentaire de pâturage, la chaîne alimentaire des détritus produit une grande quantité d’énergie dans l’atmosphère.


Différences Clés

  1. La chaîne alimentaire de pâturage commence à partir des autotrophes (plantes vertes), tandis que la chaîne alimentaire des détritus commence à partir des détritivores.
  2. Dans la chaîne alimentaire de pâturage, l'énergie provient de la lumière du soleil tandis que les plantes vertes préparent la nourriture en sa présence, tandis que dans la chaîne alimentaire des détritus, la principale source d'énergie reste les détritus.
  3. En revanche, dans la chaîne alimentaire des pâturages, les organismes macroscopiques sont impliqués dans la chaîne alimentaire des détritus, ainsi que les organismes du sous-sol, qui peuvent être macroscopiques ou microscopiques.
  4. Contrairement à la chaîne alimentaire de pâturage, la chaîne alimentaire des détritus produit une grande quantité d’énergie dans l’atmosphère.

Corp Un cadavre, également appelé corp (ingulier) dan le uage médicaux, littéraire et légaux, ou lorqu'il et detiné à la diection, et un corp décéd&#...

Conviction En droit, une condamnation et le verdict qui réulte généralement lorqu'un tribunal conclut qu'un accué et coupable d'un crime. Le contraire d'une d...

Apparu Aujourd’Hui