Différence entre disque dur et RAM

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre disque dur et RAM - Science
Différence entre disque dur et RAM - Science

Contenu

Différence primaire

Les composants d’un ordinateur sont aussi nombreux et effectuent différentes tâches. Toutes les pièces d'un ordinateur sont essentielles et jouent un rôle important dans le fonctionnement du système. Certaines parties sont visibles par la personne qui utilise l'ordinateur, tandis que d'autres sont cachées à l'œil nu. Par conséquent, certaines confusions surgissent lorsqu'il s'agit de déterminer quelle pièce joue un rôle plus critique et quelle est la fonction de la pièce en question. Deux de ces éléments importants et interdépendants sont appelés disque dur et RAM. Les deux ont des fonctions différentes et peuvent être liés mais il y a beaucoup de différences entre les deux. Tout en expliquant les deux termes. Le disque dur est un périphérique de stockage de données utilisé pour stocker et accéder aux informations présentes sur la machine. Il est également connu sous le nom de HDD, qui signifie lecteur de disque dur. Toutes les informations sont entrées sur l'appareil par l'utilisateur qui souhaite les conserver à un endroit où elles peuvent être consultées à tout moment. La RAM, quant à elle, signifie Random Access Memory et fait partie de l’ordinateur qui permet de stocker les informations et de les obtenir à tout moment du temps où l’ordinateur fonctionne. En termes plus techniques, la mémoire à accès aléatoire signifie que toutes les données présentes sur la RAM sous forme d'octets peuvent être lues rapidement sans interférer avec d'autres fichiers système. Une autre façon de montrer la différence entre les deux est qu’il ya plus d’espace disponible sur un disque dur que sur la RAM car le disque dur est l’endroit où toute l’information est placée alors que la mémoire vive n’atteindra que cet emplacement. il n'y a aucune exigence d'abondance de la mémoire. En d’autres termes, la mémoire présente sur le disque dur est une mémoire physique sous forme d’images, de vidéos et de documents, tandis que la mémoire du système est celle utilisée par la RAM, qui est essentiellement virtuelle. En termes simples, le disque dur stocke la mémoire tandis que la RAM l’accède. Il y a beaucoup d'autres différences également qui seront expliquées à la fin, tandis qu'une brève description de deux types est donnée dans les deux prochains paragraphes.


Tableau de comparaison

Disque durRAM
Nom completComme ci-dessusMémoire vive
DéfinitionIl s’agit d’un élément de stockage de données utilisé pour stocker et accéder aux informations présentes sur le périphérique.partie d'un ordinateur qui permet de stocker et de récupérer les informations à tout moment au cours de l'exécution de divers processus.
Espacele disque dur dispose d'une grande quantité d'espace disponible pour les donnéesa un petit espace mémoire.
Mémoirela mémoire sur le disque dur est physiqueLa mémoire dans le cas de la RAM est une mémoire virtuelle

Définition de la RAM

RAM signifie Random Access Memory (Mémoire à accès aléatoire) fait partie d'un ordinateur qui permet de stocker et de récupérer les informations à tout moment pendant l'exécution de divers processus. En termes plus techniques, la mémoire à accès aléatoire signifie que toutes les données présentes dans la RAM sous forme d'octets peuvent être lues rapidement sans agiter les autres octets du système. Il diffère de la mémoire en lecture seule dans laquelle vous ne pouvez lire que la mémoire mais ne pouvez pas la récupérer. Il existe deux types principaux de RAM: les mémoires DRAM (mémoire vive dynamique) et la mémoire SRAM (mémoire vive statique). Les deux ont leurs propres utilisations, mais bien que la DRAM doive être actualisée à une vitesse supérieure, celle-ci ne lit aucune actualisation et est plus rapide que la RAM dynamique. Le premier type utilisait des transistors pour stocker les données. Le rôle de la mémoire RAM est simple: lorsque l'ordinateur commence à fonctionner, la majeure partie de la mémoire du système d'exploitation est présente sur le disque dur et chargée instantanément. Après cela, toutes les applications et pages Web qui sont ouvertes disposent de leur propre mémoire et doivent être rapidement accessibles pour pouvoir passer en mémoire à accès aléatoire.


Définition du disque dur

Il s'agit d'un périphérique de stockage de données utilisé pour stocker et accéder aux informations présentes sur le périphérique. Il est saisi dans le périphérique par l'utilisateur qui souhaite le conserver à un endroit où il est possible d'y accéder à tout moment. Cela peut être fait sous la forme de dossiers et de fichiers en même temps que des informations telles que des documents, des vidéos, de l'audio et même des images. La structure est plus simple où sont placés les disques rotatifs revêtus de matériau magnétique. Ceux-ci sont connectés avec des têtes magnétiques qui sont placées sur le bras mobile qui aide à lire et à écrire les données. Ces données sont accessibles via la RAM, ce qui signifie que les informations présentes sur le périphérique peuvent être ouvertes sans séquence appropriée. Il a été introduit pour la première fois en 1956 et a augmenté son espace au fil des ans. Il a été produit par plus de 150 entreprises au fil des ans, mais les plus célèbres sont Seagate et Toshiba. La taille d'un disque dur normal est de 3,5 pouces pour les ordinateurs, tandis que celle d'un ordinateur portable est d'environ 2,5 pouces. Les périphériques USB sont des périphériques qui proviennent des disques durs et gagnent en popularité.


Les différences en bref

  1. La principale différence est la mémoire; Le disque dur dispose d'une grande quantité d'espace disponible pour les données, tandis que la mémoire RAM dispose d'un faible espace mémoire.
  2. Le disque dur est utilisé pour stocker des données alors que la RAM est utilisée pour accéder aux données.
  3. La mémoire dans le cas de la RAM est une mémoire virtuelle tandis que la mémoire sur le disque dur est une mémoire physique.
  4. Rien ne peut être stocké dans une RAM alors que des informations peuvent être stockées sur un disque dur.
  5. La RAM est appelée mémoire à accès aléatoire alors que le disque dur est écrit en tant que disque dur.
  6. Tous les fichiers système sont stockés sur le disque dur et aucun fichier système n'est présent dans la mémoire vive.
  7. Les informations peuvent être classées sur le disque dur sans possibilité de disposer de la mémoire RAM.

Conclusion

L’architecture des ordinateurs est un mystère pour les utilisateurs généraux qui n’en ont pas une connaissance détaillée. Les deux termes Disque dur et RAM sont des termes similaires qui sont considérés comme identiques mais qui diffèrent par leur fonctionnement et leurs fonctions. Cet article donne donc une bonne compréhension des deux types pour que les gens puissent en avoir une idée plus claire.

Le Malamute d’Alaka et l’une de plu grande race de chien dometique, ouvent mélangée et confondue avec un Huky de ibérie et un Huky d’Alaka emblable, mai toute ont de race totalement dif...

Dipoition Une dipoition et une qualité de caractère, une habitude, une préparation, un état de préparation ou une tendance à agir de manière pécifique qui peu...

Nous Recommandons