Différence entre santé et bien-être

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre santé et bien-être - Mode De Vie
Différence entre santé et bien-être - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Les deux termes sont généralement confondus et similaires, et cela est vrai dans la plupart des cas, en particulier lorsqu'il s'agit d'une langue parlée quotidiennement. L’Organisation mondiale de la santé, qui définit la santé comme étant un état dans lequel une personne se porte parfaitement bien de tous les aspects tels que l’état mental, physique et social, n’est pas seulement la maladie et la maladie. Alors que le terme bien-être est défini comme l’état dans lequel une personne est capable de réaliser ses propres capacités et de faire face à des facteurs qui peuvent la perturber.


Tableau de comparaison

Base de distinctionSantéBien-être
Définition (OMS)L'état dans lequel une personne va complètement bien de tous les aspects tels que les états mental, physique et social et n'est pas simplement la maladie et la maladie.L'état dans lequel une personne est capable de réaliser ses propres capacités et peut faire face à des facteurs susceptibles de la perturber.
Les facteursFacteur mental et physique sont inclus.Seul le facteur mental est considéré.
PortéeUne personne se remet complètement d'une maladie et devient progressivement apte.Une personne atteint son plein potentiel.
Co-relationPeut être qualifié de bien-être.Ne peut être qualifié de santé.

Santé

Ce terme peut être défini comme un état dans lequel une personne est exempte de toute maladie et ne présente aucune lésion physique ou mentale apparente. En travaillant davantage sur ce terme, on peut dire que la santé est la capacité d'un être humain à s'adapter à différentes conditions. Une personne devrait avoir le pouvoir de faire face au stress physique et mental et aux changements qui se produisent autour d'elle. L'organisation mondiale de la santé explique encore plus ce terme en tant qu'état dans lequel une personne se porte parfaitement bien de tous les aspects tels que les états mental, physique et social et ne se limite pas à la maladie. Lorsque l’aspect social des choses est en jeu, de nombreux problèmes tels que le revenu et le statut sociaux, l’éducation et l’assurance maladie, l’obtention d’un emploi convenable et un environnement favorable au travail, la santé personnelle, l’harmonie culturelle, etc. dans la définition de la santé dans le monde. Il est impératif pour une personne de se sentir en bonne santé. Par conséquent, la plupart des médecins suggèrent aux personnes non seulement de rester en forme mais d'adopter un mode de vie sain. Ceci est important car si un côté des choses souffre, alors tous les autres seront affectés. De même, si une personne n'est pas en mesure de donner son 100%, tous les autres membres et individus qui lui sont associés devront en tenir compte. Rester à l'écart de la drogue, manger de la nourriture de qualité, se faire contrôler régulièrement, sortir faire une promenade tous les jours et s'assurer que vous êtes mentalement détendu tout le temps sont les priorités de la santé.


Bien-être

C'est un terme qui est généralement confondu avec la santé, mais avec le recul, en est différent. Il est donc défini comme l'état dans lequel une personne est mentalement et physiquement dans un état de sécurité. Il ne s’agit pas uniquement de maladies, mais d’un terme qui indique qu’une personne est capable d’atteindre son plein potentiel lentement et progressivement si elle conserve tous les facteurs qui les entourent en bon état. Il s’agit d’un processus de croissance dynamique dans lequel le fait d’être exempt de maladie ne représente qu’une petite partie. On peut dire que quand une personne ou un groupe va bien, cela veut dire qu’elle est dans un état d’esprit actif et quand elle sera dans un état d’esprit négatif, le terme sera «faible bien-être». Cela inclut également l'éducation, où une personne qui reçoit une bonne éducation et dispose des installations appropriées pour apprendre sera celle qui va bien. Si nous nous intéressons davantage aux aspects matérialistes, une personne riche ou disposant de plus d’argent au sein d’un groupe sera considérée comme ayant le bien-être, ce qui peut également être considéré comme aisé. En d'autres termes, il peut également s'agir d'un mot utilisé pour désigner une personne capable d'acquérir plus de connaissances ou ayant plus de potentiel pour apprendre de nouvelles choses. Il est important pour une personne de se sentir bien dans tous les cas, car de nombreuses choses qui lui sont associées et affectent leur bien-être peuvent affecter les autres. Selon l'OMS, c'est l'état dans lequel une personne est capable de réaliser ses propres capacités et de faire face aux facteurs qui peuvent la perturber.


Différences Clés

  1. Le terme santé signifie que les facteurs mentaux et physiques d'une personne sont parfaits alors que le bien-être a principalement à voir avec l'état mental d'une personne.
  2. Le terme santé traite de l'absence de maladies et de blessures chez une personne, tandis que le terme bien-être traite de l'état psychologique et de son amélioration chez une personne.
  3. La santé est l'état dans lequel une personne se rétablit complètement d'une maladie et devient progressivement apte, tandis que le terme de bien-être est le scénario général dans lequel une personne atteint son plein potentiel.
  4. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la santé est un état dans lequel une personne se porte parfaitement bien de tous les aspects tels que les états mental, physique et social et ne se limite pas à la maladie.
  5. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le mieux-être est l'état dans lequel une personne est capable de réaliser ses propres capacités et de faire face aux facteurs qui peuvent la perturber.
  6. La santé peut être qualifiée de bien-être, mais le bien-être ne peut pas être qualifié de santé.

Templatize (verbe)Généralier à l'aide de modèle. Modèle (nom)Un objet phyique dont la forme et utiliée comme guide pour fabriquer d'autre objet.Modèle (nom)U...

Barman Un barman (également connu comme un barman, un barmaid, un chef de bar, un tapter, un mixologue, un erveur d'alcool, un flairman ou un chef alcool) et une peronne qui formule et ert ...

Publications Fraîches