Narguilé vs Bong - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Narguilé vs Bong - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Narguilé vs Bong - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Narguilé et Bong est que le Narguilé est un type de conduite d'eau et Le bong est un appareil utilisé pour fumer du tabac, du cannabis ou d'autres drogues à base de plantes.


  • Narguilé

    Un narguilé ou ḡalyān (en persan: قلیان en ourdou: حقّہ (Nastaleeq), IPA:; voir aussi les autres noms) est un instrument à une ou plusieurs branches pour la vaporisation et le fumage du tabac aromatisé (appelé Mu'assel), ou parfois du cannabis ou du hachisch, dont la vapeur ou la fumée est passée dans un bassin d'eau, souvent à base de verre, avant d'être inhalée. Fumer le narguilé comporte des risques pour la santé, notamment une exposition à des produits chimiques toxiques non filtrés par l’eau et un risque de maladie infectieuse lors du partage du narguilé. Il existe deux théories concernant l'origine du narguilé. La première est qu’elle provient de la dynastie Safavid en Perse, d’où elle s’est ensuite étendue à l’est dans le sous-continent indien pendant cette période. La seconde est que la pipe à eau a été inventée par Abu’l-Fath Gilani, un hakim iranien qui était également médecin à la cour de l’empereur moghol Akbar; Le narguilé ou Argyleh a rapidement atteint l'Egypte et le Levant pendant la dynastie ottomane depuis la dynastie Safavid voisine, où il est devenu très populaire et où le mécanisme a été perfectionné par la suite. Le nom persan de l'instrument pour fumer, ḡalyan, était apparemment dérivé de l'ar. √ḡlā (bouillir, bouillonner); il se réfère également spécifiquement au réservoir d'eau de la conduite (Dāʿī-al-Eslām, II, p. 743). Le terme nargileh, utilisé en turc et dans la plupart des langues européennes, est dérivé du sanscrit nālikerahá (noix de coco) et est appliqué à la conduite d'eau parce que les premiers réservoirs d'eau étaient constitués de coquilles de noix de coco. À Gīlān, les ḡalyāns étaient fabriqués à partir de courges creusées, décorées et remplies d'eau. Ils s'appelaient qalyān-e kūʾī (Ḥājj Sayyed Jawādī, p. 46). Le mot narguilé est un dérivé de "huqqa", un terme hindoustani. En dehors de sa région d'origine, le tabagisme a gagné en popularité dans le monde entier, en particulier chez les jeunes, en grande partie grâce aux immigrants du Levant, où il est particulièrement populaire.


  • Bong

    Un bong (également une pipe à eau, un billy, un bing ou un moof) est un dispositif de filtration généralement utilisé pour fumer du cannabis, du tabac ou d'autres substances à base de plantes. Dans le bong montré sur la photo, le gaz s'écoule du port inférieur à gauche vers le port supérieur à droite. Dans la construction et la fonction, un bang est semblable à un narguilé, à l'exception des plus petites et surtout des plus portables. Un bang peut être construit à partir de n'importe quel récipient étanche à l'air et à l'eau en ajoutant un bol et une tige (ou une glissière) qui guide l'air vers le bas et au-dessous du niveau de l'eau, d'où il bouillonne vers le haut ("barboteur") pendant l'utilisation. Pour faire entrer de l'air frais dans le bang et récolter la dernière fumée restante, un trou appelé "carburateur", "carb", "étranglement", "bink", "rush", "shotty", "kick hole" ou tout simplement "hole", quelque part dans la partie inférieure du bang au-dessus du niveau de l'eau, est d'abord gardé couvert pendant le processus de fumage, puis ouvert pour permettre à la fumée d'être aspirée dans le système respiratoire. Les Bongs sont utilisés par les Hmong, au Laos, en Thaïlande et dans toute l'Afrique depuis des siècles. Le dictionnaire McFarland Thai-English, publié en 1944, est l’une des premières utilisations enregistrées de ce mot en Occident. Il décrit l’une des significations du mot bong en thaï comme "une pipe à eau en bambou pour fumer du kancha, des arbres, du hashish , ou la plante de chanvre. " Un numéro de janvier 1971 de la revue Marijuana Review utilisait également le terme.


  • Narguilé (nom)

    Une pipe avec un long tube flexible qui aspire la fumée à travers l’eau, traditionnellement utilisée pour fumer du tabac, qui est souvent aromatisé.

  • Bong (nom)

    Le son d'une grosse cloche.

  • Bong (nom)

    Carillons de sonnette.

  • Bong (nom)

    Un récipient, généralement en verre ou en céramique et rempli d'eau, utilisé pour fumer diverses substances; en particulier la marijuana ou le pot.

  • Bong (nom)

    Fumer une portion de drogue tirée d’un bong.

  • Bong (nom)

    Dispositif pour consommer rapidement de la bière, consistant généralement en un entonnoir ou un réservoir de bière et une longueur de tube.

  • Bong (nom)

    Un aborigène australien.

  • Bong (verbe)

    Tirer une cloche.

  • Bong (verbe)

    Sonner à la porte.

  • Narguilé (nom)

    une pipe à tabac orientale avec un long tube flexible qui aspire la fumée à travers l’eau contenue dans un bol.

  • Bong (nom)

    un son grave et résonant du genre d'une grosse cloche

    "l'horloge avait sonné l'heure et il n'y avait que trois bangs"

  • Bong (nom)

    une pipe à eau utilisée pour fumer du cannabis ou d'autres drogues.

  • Bong (nom)

    un grand piton.

  • Bong (verbe)

    (en particulier d'une cloche) émettent un son grave et résonant.

  • Narguilé (nom)

    Un tuyau avec une longue tige flexible, agencé de manière à refroidir la fumée en la faisant passer dans l’eau. Aussi appelé narguilé et pipe à eau. Le hubble-bubble est une forme simple de ce périphérique.

  • Narguilé (nom)

    une pipe à tabac orientale avec un long tube flexible relié à un récipient où la fumée est refroidie en traversant de l'eau;

    "un monde bipolaire avec le narguilé et le café turc contre les hamburgers et le Coca Cola"

  • Bong (verbe)

    sonner fort et profondément;

    "la grosse cloche sonne"

Pompon (nom)Une boule décorative faite de morceaux de tiu doux lié au centre, principalement utilié dan le cheerleading. Pompon (nom)Un faiceau de fil, de ficelle, de ruban, etc. nou...

Différence entre WinZip et WinRar

Laura McKinney

Peut 2024

i vou appartenez à la génération 99 uivante, informez-vou auprè de la génération 90 du prix du dique dur à cette époque. Au début du XXIe iècle, le di...

Notre Recommandation