Différence entre IgM et IgG

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Octobre 2024
Anonim
Différence entre IgM et IgG - Science
Différence entre IgM et IgG - Science

Contenu

Différence principale

L'immunoglobuline est un test qui aide à mesurer le niveau de différents anticorps dans le corps humain. Cette entité permet de s’assurer que le corps est à l’abri d’un autre type de maladies qui ne sont pas courantes et qui peuvent survenir à cause d’infections bactériennes, fongiques ou virales. Bien qu'il existe de nombreux types, les deux principaux discutés ici sont en quelque sorte différents. L'immunoglobuline M est le plus grand anticorps présent dans la cellule et réagit instantanément lorsqu'il s'agit de traiter plusieurs problèmes pouvant nuire à l'être humain. L'immunoglobuline G est l'anticorps le plus commun présent dans la cellule et réagit instantanément lorsqu'il s'agit de traiter plusieurs problèmes susceptibles de nuire à l'homme.


Tableau de comparaison

BaseIgMIgG
NomImmunoglobuline MImmunoglobuline G
PourcentageTrouvé en quantité suffisante dans le sang humain, mais le pourcentage est d'environ 5%.Trouvé le plus abondamment dans le sang humain et a un taux d'environ 75%.
EmplacementPlus précisément dans le sang et le liquide lymphatique.Trouvé dans tout le fluide corporel.
protectionProtège contre tout nouveau type d'infections qui surviennent dans le corps humain.Protège contre les infections bactériennes et virales dans le corps humain
La natureExiste quand c'est nécessaire et se convertit en IgG quand ce n'est pas nécessaire.Existe tout le temps.

Qu'est-ce que l'IgM?

D'une manière générale, Immunoglobulin est un test qui aide à mesurer le niveau de différentes immunoglobulines dans le corps humain. Ce terme signifie que le test traite des anticorps dans le sang humain. Le type de test appelé IgM est celui habituellement connu sous le nom d'Immunoglobuline M, ce qui signifie une action effectuée. C'est le plus grand anticorps présent dans la cellule et réagit instantanément lorsqu'il est question de plusieurs problèmes pouvant nuire à l'homme. Ce peut être appelé un polymère où de nombreux types d'immunoglobuline peuvent être liés pour effectuer une tâche particulière. Cette procédure est effectuée à l'aide d'une liaison forte, alors que dans ce cas, il s'agit des liaisons covalentes. Lorsque tout le processus est terminé, ils finissent par produire des pentamères et, dans certains cas, des hexamères. Cette liaison forte aide le corps à faire face à plusieurs types d'infections et de maladies et agit comme un anticorps contre elles. Leur taille est supérieure à celle des autres puisqu'elles ont environ 5 Immunoglobuline et que chacune d’elles possède deux sites de liaison à l’antigène et qu’il existe au moins dix sites de liaison. Cette partie ne peut pas toujours lier dix antigènes en même temps, mais la plupart d'entre eux sont complets, ce qui signifie que leur taille peut atteindre environ 970 kDa. Ils ont une nature polymère, ce qui signifie qu'ils ont une grande avidité et sont efficaces pour l'activation du complément. Il est inefficace quand il doit agir seul, mais en tant que combinaison d'autres facteurs, il contribue de manière significative.


Qu'est-ce que l'IgG?

Un autre type d'anticorps de ce type, présent dans le sang humain, est appelé IgG et peut être défini comme le corps. Il est le plus abondant de l'humanité. Presque tous les liquides et le passage du sang l’ont comme constituant principal. Son rôle principal consiste à prévenir les nouvelles infections bactériennes et les infections virales pouvant survenir chez une personne pour plusieurs raisons. L'immunoglobuline G est le type d'anticorps de base fabriqué par la cellule humaine. C’est le type d’anticorps qui est présent principalement dans le liquide lymphatique et dans le sang présent dans les zones concernées. C’est le premier produit du genre produit par le corps humain pour assurer la lutte contre la maladie. la maladie. C'est non seulement le premier de ce type à exister, mais aussi le plus abondant qui soit et son pourcentage atteint 75% chez la plupart des êtres. Toutes les molécules de ce type sont créées et utilisées par les plasmocytes de type B. Si une personne doit lutter contre la maladie et d'autres problèmes, sa présence est essentielle car elle remplit de nombreuses fonctions sans apporter de modifications. Le mécanisme principal pour lequel l'utilisation se produit est que la liaison provoquée par ce processus par des agents pathogènes provoque une immobilisation et que la liaison se fait par agglutination et aide à éliminer ces agents pathogènes du corps. Cela permet également d'éliminer les agents pathogènes, car il active le chemin créé par le système du complément. L’autre chose est de faire une autre liaison des toxines neutralisantes et joue un rôle important quand il s’agit des ADCC et IAMP qui sont présents dans le cytosol du cytoplasme.


Différences Clés

  1. Les IgG sont généralement connues sous le nom d'Immunoglobuline G, tandis que les IgM sont connues sous le nom d'Immunoglobuline M.
  2. L'IgG est celle qui se trouve le plus abondamment dans le sang humain et a un pourcentage d'environ 75%, tandis que l'IgM est celle qui se localise en quantité suffisante dans le sang humain, mais le pourcentage est d'environ 5% dans le sang humain.
  3. L'immunoglobuline G est celle que l'on trouve dans tous les liquides corporels d'un être humain, tandis que l'IgM est celle qui devient spécifiquement visible dans le sang et le liquide lymphatique.
  4. Les IgG sont celles qui protègent contre les infections bactériennes et virales dans le corps humain, tandis que les IgM sont le type de rôle principal de la protection contre tout nouveau type d'infections qui surviennent dans le corps humain.
  5. L'IgG est le liquide présent par défaut dans le corps en quantité suffisante pour traiter tout problème éventuel, tandis que l'IgM est le fluide qui existera chaque fois que le corps humain sera exposé à un problème et le traitera à ce moment-là.
  6. Une fois que l'IgM remplit ce rôle, il disparaît ensuite du corps humain et est remplacé par l'IgG.
  7. La taille des IgM est plus grande car ils contiennent des liaisons, alors que la taille des IgG est relativement petite.

Périodique (adjectif)Relatif à une période ou à de période.Périodique (adjectif)Ayant répété de cycle."cyclique"Périodique (adjectif)e produ...

Noce Un mariage et une cérémonie où deux peronne ont unie dan le mariage. Le tradition et le coutume du mariage varient conidérablement entre le culture, le groupe ethnique, le r...

Nouveaux Articles