Injustice vs. Justice - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Injustice vs. Justice - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Injustice vs. Justice - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Injustice et Justice est que le L'injustice est une qualité liée à l'iniquité ou à des résultats non mérités et La justice est un concept d’équité morale et d’administration du droit.


  • Injustice

    L'injustice est une qualité liée à une injustice ou à des résultats non mérités. Le terme peut être appliqué en référence à un événement ou une situation particulière, ou à un statu quo plus large. Dans la philosophie et la jurisprudence occidentales, l'injustice est très souvent - mais pas toujours - définie comme l'absence ou le contraire de la justice. Le sentiment d'injustice est une caractéristique humaine universelle, même si les circonstances exactes considérées comme injustes peuvent varier d'une culture à l'autre. Même si des actes de la nature peuvent parfois susciter un sentiment d'injustice, ce sentiment est généralement ressenti en relation avec une action humaine, telle qu'un abus, un abus, une négligence ou une malfaisance non corrigée ou sanctionnée par un système juridique ou par des êtres humains. Le sentiment d'injustice peut être une puissante condition de motivation, amenant les gens à agir non seulement pour se défendre, mais aussi pour ceux qu'ils perçoivent comme étant traités injustement.


  • Justice

    La justice est la théorie juridique ou philosophique selon laquelle l’équité est administrée. Le concept de justice diffère dans chaque culture. Une des premières théories de la justice a été exposée par le philosophe grec Grec Platon dans son ouvrage La République. Les partisans de la théorie du commandement divin soutiennent que la justice découle de Dieu. Au 17ème siècle, des théoriciens comme John Locke ont plaidé en faveur de la théorie du droit naturel. Les penseurs de la tradition des contrats sociaux ont fait valoir que la justice découle de l'accord mutuel de toutes les personnes concernées. Au 19e siècle, des penseurs utilitaires, dont John Stuart Mill, ont fait valoir que la justice est ce qui a les meilleures conséquences. Les théories de la justice distributive concernent ce qui est distribué, entre qui elles doivent être distribuées et quelle est la distribution appropriée. Les égalitaristes ont fait valoir que la justice ne peut exister que dans les limites de l'égalité. John Rawls a utilisé un argument de contrat social pour montrer que la justice, et en particulier la justice distributive, est une forme d'équité. Les théoriciens des droits de propriété (comme Robert Nozick) ont une vision déontologique de la justice distributive et soutiennent que la justice fondée sur les droits de propriété maximise la richesse globale d'un système économique. Les théories de la justice rétributive concernent la sanction des actes fautifs. La justice réparatrice (parfois aussi appelée "justice réparatrice") est une approche de la justice qui vise à rétablir ce qui est bien, et se concentre nécessairement sur les besoins des victimes et des délinquants.


  • Injustice (nom)

    Absence de justice; l'injustice.

  • Injustice (nom)

    Violation des droits d'une autre personne.

  • Injustice (nom)

    Injustice; l'état de ne pas être juste ou juste.

  • Justice (nom)

    L'état ou la caractéristique d'être juste ou juste.

    "la justice d'une description"

  • Justice (nom)

    L'idéal d'équité, d'impartialité, etc., notamment en ce qui concerne la répression des actes répréhensibles.

    "La justice a été rendue."

  • Justice (nom)

    Jugement et punition d'une partie qui aurait fait du tort à une autre.

    "demander justice"

  • Justice (nom)

    Le pouvoir civil face au droit.

    "Ministère de la Justice"

    "le système judiciaire"

  • Justice (nom)

    Un titre donné aux juges de certains tribunaux; capitalisé comme un titre.

    "Le juge Krever préside la cour d'appel"

  • Justice (nom)

    Exactitude, conformité à la réalité ou aux règles.

  • Injustice (nom)

    Manque de justice et d'équité; violation des droits d'autrui ou d'autrui; iniquité; faux; injustice; imposition.

  • Injustice (nom)

    Un acte ou un acte injuste; un péché; un crime; Un tort.

  • Justice (nom)

    La qualité d'être juste; conformité aux principes de justice et de rectitude en toutes choses; stricte exécution des obligations morales; conformité pratique à la loi humaine ou divine; intégrité dans les relations des hommes entre eux; rectitude; équité; intégrité.

  • Justice (nom)

    Conformité à la vérité et à la réalité dans l'expression d'opinions et dans la conduite; représentation juste des faits relatifs au mérite ou au démérite; honnêteté; fidélité; impartialité; comme, la justice d'une description ou d'un jugement; justice historique.

  • Justice (nom)

    Rendre à chacun son dû ou juste; juste un traitement; requital du désert; récompense ou punition méritée; ce qui est dû à sa conduite ou à ses motivations.

  • Justice (nom)

    Possibilité de faire droit; équité; justice; comme, la justice d'une réclamation.

  • Justice (nom)

    Une personne dûment mandatée pour tenir des tribunaux ou pour juger des controverses et administrer la justice.

  • Justice

    Pour rendre la justice à.

  • Injustice (nom)

    un acte injuste

  • Injustice (nom)

    la pratique d'être injuste ou injuste

  • Justice (nom)

    la qualité d'être juste ou juste

  • Justice (nom)

    l'administration du droit; l'acte de déterminer les droits et d'attribuer des récompenses ou des punitions;

    "justice différée est justice refusée"

  • Justice (nom)

    un agent public autorisé à trancher des questions achetées devant une cour de justice

  • Justice (nom)

    le département fédéral des États-Unis chargé de l'application des lois fédérales (y compris l'application de toutes les lois sur les droits civils); créé en 1870

Tailleur Un tailleur et une peronne qui confectionne, répare ou modifie de vêtement de manière profeionnelle, en particulier de cotume et de vêtement pour homme. Bien que le term...

Télégramme La télégraphie (du grec: τῆλε têle, "à ditance" et γράφειν gráphein, "écrire") et la tranmiion à longue ditance de ymbole ...

Intéressant