Différence entre les périphériques d'entrée et de sortie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre les périphériques d'entrée et de sortie - Science
Différence entre les périphériques d'entrée et de sortie - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les périphériques d'entrée et les périphériques de sortie est que les périphériques utilisés pour obtenir les signaux d'entrée de l'utilisateur sont appelés périphériques d'entrée, tandis que les périphériques utilisés pour afficher les signaux de sortie à destination de l'utilisateur sont les périphériques de sortie.


Périphériques d'entrée et périphériques de sortie

L'utilisation d'un ordinateur peut sembler une tâche facile en raison des outils qui sont attaqués avec le périphérique et qui aident à gérer correctement le système. Mais lorsqu'il s'agit de les connaître et de savoir comment ils fonctionnent, ils sont classés en tant que périphériques d'entrée et de sortie. Les deux ont des fonctions différentes mais similaires et donc distinguées. Les périphériques d’entrée prennent les données de l’utilisateur et les transmettent au processeur pour prendre des mesures spécifiques, tandis que les périphériques de sortie extraient les données du processeur et de l’utilisateur sous différentes formes. Les périphériques d'entrée comprennent le clavier, le scanner d'images, le microphone, la souris, le joystick, etc., tandis que les périphériques de sortie comprennent le moniteur, les périphériques de tous types, les traceurs, les projecteurs, les haut-parleurs, etc.


Tableau de comparaison

Des dispositifs d'entréeDes dispositifs de sortie
Périphériques utilisés pour obtenir les signaux d'entrée de l'utilisateur.Périphériques utilisés pour afficher les signaux de sortie à l'utilisateur.
Travail
Aide l'ordinateur à obtenir les données de l'utilisateur et les entre dans le système informatique.Aide l'ordinateur à afficher les données et les résultats une fois le processus terminé.
Transporteur
Prend les données de l'utilisateur, puis les envoie au processeur pour traitement ultérieur.Prend les données du processeur une fois les actions terminées, puis les renvoie à l'utilisateur.
Exemples
Clavier, scanner d'image, microphone, dispositif de pointage, tablette graphique, manette de jeu.Moniteur, écrans de toutes sortes, traceurs, projecteur, panneaux de projection à cristaux liquides, microfilm de sortie d'ordinateur, haut-parleurs.

Quels sont les périphériques d'entrée

Un périphérique d’entrée en mots simples est un appareil qui aide l’ordinateur à récupérer les données de l’utilisateur et à les entrer dans le système informatique. C'est le matériel qui extrait les données des doigts de l'utilisateur, puis traite les informations via les clés dans le système. Il existe plusieurs façons de classer ces périphériques d'entrée, mais elles sont effectuées de la manière suivante. La première chose à garder à l'esprit avec de tels dispositifs est qu'ils ont une modalité d'entrée, ce qui signifie qu'un mouvement mécanique ou une entrée audio y passe. Une autre chose à garder à l’esprit est que le flux de données est discret ou non. Cette action est connue en appuyant sur les touches. En outre, si l’entrée flotte de manière continue ou non. Ce travail est connu grâce à la position d'une souris. Le dernier facteur à savoir est de savoir si le nombre de degrés de liberté d'un système impliqué est connu. Cette action devient soit une souris à deux dimensions, soit une souris à trois dimensions. Les outils les plus appropriés pour être considérés comme des périphériques d'entrée sont une souris, un clavier, un microphone, un logiciel, un micro, entre autres. Un clavier contient toutes les touches avec des chiffres, des symboles et des alphabets qui facilitent la saisie des données, en fonction de la langue que comprend l'utilisateur. Une souris est un périphérique à pointer sur différents systèmes, puis cliquez dessus pour les ouvrir et accéder aux fichiers. Par conséquent, le but de ces dispositifs devient connu.


Quels sont les périphériques de sortie

Un périphérique de sortie est tout à fait opposé à un périphérique d'entrée et il ne faut pas être sorcier pour comprendre le but de tels périphériques. Celles-ci jouent un rôle important dans la visibilité des informations et autres données pour l'utilisateur. Si un calcul est en cours dans le système à l'aide du clavier, les résultats une fois que tous les processus sont affichés sont affichés sur le moniteur. De même, chaque fois que nous jouons une chanson à partir de l'ordinateur en cliquant sur le fichier, le son sort par les haut-parleurs. Ces dispositifs ont tous des objectifs variables et incluent la projection d’affichage, la reproduction, entre autres. Le meilleur exemple, dans ce cas, est celui de plus. Chaque fois que nous lisons un fichier sur l'ordinateur et que nous devons entrer sous une forme physique, il nous facilite la vie en fournissant les outils appropriés pour transformer cette copie électronique en copie papier. Un autre objectif de ces périphériques de sortie est qu'ils soient utilisés pour transférer des données d'un ordinateur vers un autre périphérique ou pour l'utilisateur. Parmi les principaux exemples de périphériques de sortie, citons les moniteurs, les projecteurs, les haut-parleurs, les écouteurs et les écouteurs. Comme expliqué précédemment, la sortie prend la forme de l'exigence. C'est dans la forme de l'image chaque fois que nous voulons voir une image; il est basé lorsque l'utilisateur a l'intention de lire un document. C'est judicieux lorsque l'interaction entre deux personnes est requise. Avec le développement en cours, de nombreux appareils ont maintenant la fonction d'agir à la fois comme appareil d'entrée et de sortie.

Différences Clés

  1. Un périphérique d’entrée en mots simples est un appareil qui aide l’ordinateur à récupérer les données de l’utilisateur et à les entrer dans le système informatique. Un périphérique de sortie en mots simples est celui qui aide l'ordinateur à afficher les données et les résultats une fois le processus terminé.
  2. Le type principal de périphériques d’entrée comprend un clavier, un scanner d’images, un microphone. Dispositif de pointage. Tablette graphique. Manette. Stylo lumineux. Souris. Optique. Bâton de pointage. Pavé tactile. Écran tactile. Trackball. Webcam. Afficheur braille Softcam et Refreshable.
  3. Le type principal de périphériques de sortie comprend Monitor. (LED, LCD, CRT, etc.), de tous types, traceurs, projecteur, panneaux de projection LCD, microfilm de sortie d'ordinateur (COM), haut-parleur et casque téléphonique.
  4. Un périphérique d'entrée récupère les données de l'utilisateur, puis les envoie au processeur pour des étapes ultérieures, tandis qu'un périphérique de sortie récupère les données du processeur une fois les actions terminées, puis les renvoie à l'utilisateur.
  5. Les périphériques d'entrée sont plus compliqués car ils ont un codage complexe qui garantit que l'utilisateur peut interagir correctement avec l'ordinateur, tandis que les périphériques de sortie sont plus simples pour l'utilisateur, car ils ne voient que les résultats et ne doivent pas apprendre les processus.

Conclusion

Dans l’ensemble, l’article explique les termes et les différences et facilite leur compréhension. Cela est fait à l'aide des informations appropriées fournies aux périphériques d'entrée et de sortie qui sont très importants pour savoir si quelqu'un veut utiliser au mieux.

Forme Une forme et la forme d'un objet ou de a limite externe, de on contour ou de a urface externe, par oppoition à d'autre propriété telle que la couleur, la couleur ou la c...

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Populaire Sur Le Site