Différence entre facture et facture

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre facture et facture - Économie
Différence entre facture et facture - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la facture et le reçu réside dans le fait que la facture émise avant le paiement et le reçu émis après le paiement.


Facture contre reçu

Une facture est une demande de montant alors qu'un reçu en est la preuve. Les clients qui reçoivent une facture recevront également un reçu quand ils paient. La facture est émise avant le paiement, par contre le reçu émis après le paiement. La facture sert à enregistrer la vente de biens ou de services, mais le reçu sert de mémorandum pour l'acheteur que le montant de la marchandise a été payé. La facture indique le montant total dû tandis que le reçu indique le montant total payé ainsi que le mode de paiement. Ainsi, si vous êtes un revendeur, vous recevrez une facture une fois qu'un utilitaire est terminé et que de l'argent est payable, puis vous recevez un reçu après avoir reçu le paiement de la facture.

Tableau de comparaison

Facture d'achatLe reçu
Une facture est un document économique délivré par le fournisseur au client pour lui demander un montant.Un reçu est une documentation fournie par le fournisseur au client après le paiement final.
Détails
Quantité, prix unitaire, numéro de facture, commission, taxes et total dû.Quantité, prix unitaire, numéro de reçu, commission, taxes, montant total payé et mode du montant.
Importance
Pour enregistrer les détails de la marchandise vendue, mais le paiement est encore dû contre elle.Pour prouver que le paiement de la marchandise achetée a été effectué.
Heure d'émission
Avant le paiement.Après le paiement

Qu'est-ce qu'une facture?

Les factures sont des relevés envoyés aux clients après avoir reçu un bien ou un service. Une facture est un document qui détaille la transaction. Les entreprises qui fournissent des biens ou des services à l’acheteur avant de recevoir les factures de paiement incluent des informations telles que la date à laquelle la facture est établie, les conditions de paiement de la facture et le montant total dû. Ils sont importants pour accélérer les flux de trésorerie, garantir que vous êtes payé et tenir des registres financiers pour votre entreprise. La chose essentielle à noter à propos de la facture est qu’il s’agit d’un document juridiquement contraignant. Cependant, une facture ne consiste pas seulement à demander un paiement. Il énumère également de nombreux détails pertinents tels que les noms du fournisseur et du client, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse et le numéro de fax du fournisseur, les services ou les biens traités, les quantités, les prix, la date à laquelle la facture a été émise, numéro de facture et paiement total à effectuer. Une facture est un accusé de réception délivré par le vendeur au client de biens ou de services pour exiger le paiement de biens vendus ou de services rendus par lui. C'est un document juridique non variable qui identifie l'acheteur et le vendeur du produit. L'instrument livré avant le paiement de la marchandise pour indiquer le montant dû à la marchandise. Une facture est un enregistrement détaillé des produits vendus ou des services fournis, avec le montant d'argent à payer pour chaque article et le montant total d'argent dû. Une facture est envoyée par le vendeur au client, dans l’espoir d’être payée dans un certain délai.


Qu'est-ce qu'un reçu?

Un reçu sert de preuve d’une transaction. Vous donnez aux clients des reçus plus tard, ils ont payé pour un produit ou un service. Ils fournissent également des informations sur le mécanisme de paiement, le montant payé et des détails sur le fournisseur. Un reçu est un document reconnaissant qu'une personne a reçu de l'argent ou des biens en paiement à la suite d'une vente ou d'un autre transfert de produits ou de la fourniture d'un service. Tous les reçus doivent inclure la date d'achat sur eux. Dans la plupart des cas, le destinataire de l'argent fournit le récépissé, mais dans certains cas, le récépissé est produit par le donneur d'ordre, comme dans le cas des marchandises retournées pour un remboursement. Comme le ticket affiche les produits et les prix, vous pouvez vérifier que le client a acheté le ou les articles de votre entreprise. Dans la plupart des cas, vous devez donner aux acheteurs un reçu pour chaque transaction. Il fait également office de preuve de propriété en cas de transaction de produits. Il répertorie de nombreuses informations telles que les noms du vendeur et de l’acheteur, le montant, les taxes, les remises, l’état du paiement, la date du paiement, le numéro du reçu, la signature du concessionnaire et le montant total à payer. Le reçu ne précise pas toujours le montant et le montant du paiement. C’est la raison pour laquelle une facture devient essentielle: répertorier l’article ou le service faisant l’objet de la transaction. Un reçu est un outil juridique commercial utilisé pour déclarer que certains produits ou services de valeur ont été reçus. Il est délivré par le concessionnaire à l’acheteur pour servir de preuve que le paiement a été effectué. La plupart du temps, il n’existe pas de formulaire défini pour un reçu, par exemple l’exigence qu’il soit généré par une machine.


Différences Clés

  1. Une facture demande qu'un paiement et un reçu constituent la preuve qu'un paiement a été effectué.
  2. Une facture émise avant le paiement. Un reçu émis après le paiement.
  3. La facture enregistre le montant total restant à payer ou à payer. Le reçu, quant à lui, précise le montant payé et le mode de paiement utilisé.
  4. Si un vendeur émet une facture et que le paiement n’a pas encore été effectué, il versera le paiement sous forme de crédit à la vente et de débit dans la rubrique Comptes clients.
  5. Une facture est envoyée à l'acheteur qui doit effectuer le paiement, tandis qu'un reçu peut être envoyé au client ou à un tiers en tant que preuve du paiement.
  6. Une facture sert à garder une trace des produits ou services vendus. Un reçu, par contre, accepte qu’un paiement a été effectué.
  7. Le montant total dû est indiqué sur une facture, tandis que le montant total payé est indiqué sur un reçu.
  8. Une facture sert à surveiller les ventes du produit, tandis qu'un reçu sert de preuve ou de documentation pour l'acheteur pour le montant acheté.

Conclusion

La facture et la réception formelle constituent toutes deux une partie importante du cycle d’achat. La facture aide le fournisseur à conserver le relevé des ventes et à déterminer le nombre de produits reçus ou non. L'acheteur peut également suivre et faire correspondre les détails des produits ou services enregistrés sur la facture sont reçus. Le reçu peut aider les acheteurs à faire le suivi des paiements et les vendeurs peuvent également identifier le montant sur lequel les factures sont reçues et celles qui sont encore impayées.

Avoir (verbe)Poéder, poéder, tenir."J'ai une maion et une voiture.""Regarde ce que j'ai ici - une grenouille que j'ai trouvée dan la rue!"Avoir (verbe)&#...

Il y a différente race dan le monde qui ont été diviée, ce qui ignifie qu'il y aura toujour une bae de ditinction entre le peronne qui aidera à garantir le différence...

Recommandé Pour Vous