Différence entre le sel iodé et le sel non iodé

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Différence entre le sel iodé et le sel non iodé - Mode De Vie
Différence entre le sel iodé et le sel non iodé - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le sel iodé et le sel non iodé est que le sel iodé est le type de sel qui contient de l'iode, tandis que le sel non iodé est le sel qui ne contient pas d'iode.


Sel iodé Contre. Sel non iodé

Le sel est la composante la plus importante de notre vie quotidienne et est essentiel à notre santé. Le sel iodé et le sel non iodé sont les deux principales options qui nous viennent à l’esprit lorsque nous parlons de sel. Ils sont non seulement importants pour rehausser le goût des aliments salés, mais ils sont également importants pour la nutrition. Ce sont deux types importants de sels qui ont beaucoup de différences entre eux. Le sel iodé est un type de sel qui contient l'élément iode, tandis que le sel non iodé est le sel qui ne contient pas d'iode. Le sel iodé est plus sain que le sel non iodé, car l'élément iodé qu'il contient est essentiel à la santé ou au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Le sel iodé contient 45 µg d’iode dans chaque gramme de sel, mais 2 µg d’iode sont présents dans chaque gramme de sel marin non iodé. Le sel iodé est à grain fin et coule librement, alors que les sels non iodés peuvent avoir une variété d'ur.En outre, le sel iodé est relativement peu coûteux, tandis que les coûts des sels non iodés peuvent varier, allant d’options moins chères comme le sel kasher à un sel de mer français plus onéreux. Le sel iodé a moins de goût; de l'autre côté, le sel non iodé aurait plus de goût.


Tableau de comparaison

Sel iodéSel non iodé
Le type de sel contenant de l'iode est appelé sel iodé.Le type de sel qui ne contient pas d'iode est appelé sel non iodé.
Quantité d'iode
Le sel iodé contient 45 µg d’iode dans chaque gramme de sel.2 µg d’iode sont présents dans chaque gramme de sel non iodé.
Bienfaits pour la santé
Le sel iodé est plus sain. C'est important pour la santé de la thyroïde.Le sel non iodé est moins sain.
ure
Le sel iodé est à grain fin et coule librement.Le sel non iodé peut avoir une variété d'ur.
Saveur
Le sel iodé a moins de goût.Le sel non iodé aurait plus de goût.
Prix
Le sel iodé est relativement peu coûteux.Les coûts des sels non iodés peuvent varier, allant d’options moins chères comme le sel kasher à un sel de mer français plus onéreux.
Importance
Le sel iodé joue un rôle important dans le contrôle des maladies de la thyroïde telles que le goitre, le crétinisme et la déficience intellectuelle, etc.Le sel non iodé n'a aucun rôle dans le contrôle des maladies.

Qu'est-ce que le sel iodé?

Le sel iodé est également orthographié comme iodé. Il n’ya que le sel de table avec l’élément chimique iodé ajouté. Pour comprendre ce qu'est le sel iodé, commençons par identifier ce qu'est l'iode. L’iode est dérivé du mot grec “’ ἰοειδής ”“ ioeidēs ”(signifie violet ou violet en raison de la couleur de la vapeur d’iode), est un élément naturel avec le symbole“ I ”et le numéro atomique“ 53 ”. Il s'agit d'un nutriment important pour les humains afin de prévenir des problèmes de santé tels que le DID ou le désordre de l'iode, qui serait la cause la plus courante de lésions cérébrales évitables dans le monde. Cela affecte principalement les fonctions corporelles les plus vitales telles que le développement du cerveau et du corps et le maintien de la température. Plus spécifiquement, il ajoute les produits chimiques nécessaires à la production de certaines hormones par la thyroïde. Ainsi, le sel iodé est un sel très sain et est essentiel au bon fonctionnement du corps et nous évite de nombreuses maladies comme le goitre, le crétinisme et la déficience intellectuelle, etc. La RDA ou l'apport nutritionnel recommandé de l'iode pour adultes est de 150 microgrammes ( µg) ou 200-300 microgrammes pour les femmes enceintes. En ce qui concerne le goût, le sel iodé a, selon l’idée générale, un goût plus faible que le sel non iodé. De plus, le sel iodé est à grain fin et coule librement.


Qu'est-ce que le sel non iodé??

Le sel non iodé est également appelé sel de table. C'est un agent de conservation des épices et des aliments couramment utilisé qui est souvent présent à la table pendant les repas pour saupoudrer les aliments. Au contraire, chimiquement, le sel non iodé est un sel transformé contenant environ 97 à 99% de chlorure de sodium (un composé ionique de formule chimique NaCl). Il est produit en purifiant le sel extrait où il a d'abord été dissous dans de l'eau, purifié à partir d'autres minéraux de la solution, puis évaporé à nouveau. Le même processus est utilisé pour le sel iodé, mais avec un processus supplémentaire dans lequel de l'iode est ajouté. Il est disponible dans une variété d'UR. Le sel non iodé est moins sain en raison de sa faible teneur en iode. Les seuls 2 µg d'iode sont présents dans chaque gramme de sel non iodé. On dit que le sel non iodé a plus de goût et peut coûter des options moins chères, telles que le sel casher, au sel de mer français plus cher.

Différences Clés

  1. Le type de sel contenant de l'iode est appelé sel iodé, tandis que le type de sel ne contenant pas d'iode est appelé sel non iodé.
  2. Le sel iodé contient 45 µg d’iode dans chaque gramme de sel; d'autre part, 2 µg d'iode sont présents dans chaque gramme de sel non iodé.
  3. Le sel iodé est plus sain. Il est important pour la santé de la thyroïde, à l'inverse, le sel non iodé est moins sain.
  4. Le sel iodé est à grain fin et coule à flanc; Le sel non iodé peut avoir une variété d'ur.
  5. Le sel iodé a moins de goût tandis que le sel non iodé a plus de goût.
  6. Le sel iodé est relativement peu coûteux; de l'autre côté, les coûts des sels non iodés peuvent varier, allant des options les moins chères, telles que le sel casher au sel de mer français, plus onéreux.
  7. Le sel iodé joue un rôle important dans le contrôle des maladies de la thyroïde telles que le goitre, le crétinisme et la déficience intellectuelle, etc., tandis que le sel non iodé n’a aucun rôle à jouer dans la lutte contre ces maladies.

Conclusion

La discussion ci-dessus a permis de résumer que le sel iodé est un type de sel contenant trop d’élément iodé et qu’il est essentiel au bon fonctionnement du corps et qu’il a un goût faible. De l'autre côté, le sel non iodé est le sel sans iode et est moins sain avec plus de goût.

Global Une combinaion, également appelée alopette, alopette à bretelle, ou alopette, et un type de vêtement qui et généralement utilié comme vêtement de prote...

À (prépoition)Dan, prè ou à proximité d'un lieu particulier."Céar était à Rome;""au coin de Fourth treet et Vine;""chez Jim"&#...

Populaire Aujourd’Hui