Différence entre les composés ioniques et les composés moléculaires

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les composés ioniques et les composés moléculaires - Science
Différence entre les composés ioniques et les composés moléculaires - Science

Contenu

Différence principale

Le composé est reconnu comme une substance qui se forme lorsque deux éléments ou plus se combinent dans des proportions définies par le biais d’une liaison chimique. Le composé ionique est le composé formé en raison de la force d'attraction électrostatique entre les métaux et les non-métaux. Habituellement, les composés ioniques apparaissent à l'état cristallin vendu. De plus, les composés ioniques sont de bons conducteurs d’électricité et ont des points de fusion et d’ébullition élevés. D'autre part, les composés moléculaires sont formés en raison du partage des électrons entre deux non-métaux. Par rapport au composé ionique, ils sont peu conducteurs en électricité et possèdent un point de fusion et d'ébullition bas.


Tableau de comparaison

Composés ioniquesComposés moléculaires
FormationLes composés ioniques sont formés en raison de la force d'attraction électrostatique entre les métaux et les non-métaux.Les composés moléculaires sont formés en raison du partage des électrons entre deux non-métaux.
GroupeLes composés ioniques sont formés entre le métal et le non mental.Les composés moléculaires se forment lorsque deux non-métaux se combinent chimiquement
LiaisonLe composé ionique est formé en raison de la force d'attraction électrostatique appelée liaison ionique.Les composés moléculaires sont formés en raison de la liaison covalente entre les éléments.
Point de fusion et d'ébullitionHauteFaible
EtatLes composés ioniques sont toujours à l'état solide et forment un aspect cristallin.Les composés moléculaires peuvent être dans n'importe quel état, solide, liquide ou gazeux, à la température ambiante.
Conducteur d'électricitéBienMauvais

Quels sont les composés ioniques?

Ces composés sont formés en raison de la force d'attraction électrostatique entre les métaux et les non-métaux. En termes plus simples, la force (liaison ionique) qui en résulte fait que les charges chargées négativement et positivement réagissent ensemble pour former un composé. Habituellement, les composés ioniques apparaissent à l'état cristallin vendu et sont de bons conducteurs d'électricité avec des points de fusion et d'ébullition élevés. Les composés ioniques sont formés entre des métaux et des non-métaux et ont une apparence brillante.


Exemple: Le sel de table (NaCl) est l'exemple le plus courant de composé ionique. Dans cette formation, le sodium (NA) est un métal, tandis que le chlore (Cl) est un non-métal, les deux étant maintenus ensemble en raison de la force d'attraction électrostatique qui les sépare.

Que sont les composés moléculaires?

Les composés formés en raison du partage d'électrons entre des non-métaux sont appelés composés moléculaires. Les éléments réagissant ici sont maintenus ensemble en raison de la liaison covalente. C'est pourquoi ces composés sont souvent désignés sous le nom de composés covalents.Par rapport au composé ionique, ils sont peu conducteurs en électricité et possèdent un point de fusion et d'ébullition bas.

Exemple: Dans l'ozone (O3), l'oxygène s'associe au partage des électrons pour former l'ozone.


Composés ioniques par rapport aux composés moléculaires

  • Les composés ioniques sont formés en raison de la force d'attraction électrostatique entre les métaux et les non-métaux, tandis que les composés moléculaires sont formés par le partage des électrons entre deux non-métaux.
  • Les composés moléculaires sont formés lorsque deux non-métaux se combinent chimiquement, par contre, les composés ioniques sont formés entre le métal et le non-mental.
  • Les composés moléculaires sont formés en raison de la liaison covalente entre les éléments, tandis que le composé ionique est formé en raison de la force d'attraction électrostatique appelée liaison ionique.
  • Les composés moléculaires ont des points de fusion et d'ébullition bas comparés aux composés ioniques.
  • Les composés moléculaires peuvent être dans n'importe quel état, solide, liquide ou gazeux, à la température ambiante, alors que les composés ioniques sont toujours à l'état solide et forment un aspect cristallin.
  • Les composés moléculaires sont peu conducteurs en électricité, tandis que les composés ioniques sont bons conducteurs en électricité.

Préent Le préent (ou ici et maintenant) et le temp aocié aux événement perçu directement et dan un premier temp, et non à un ouvenir (perçu plu d'une foi)...

Gâteau chaud Une crêpe (ou un gâteau chaud, une plaque à gâteau ou un flapjack) et un gâteau plat, ouvent fin et rond, préparé à partir d'une pâ...

Populaire Sur Le Site