Différence entre l'islam et le soufisme

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'islam et le soufisme - Éducation
Différence entre l'islam et le soufisme - Éducation

Contenu

Différence principale

L'islam et le soufisme sont associés à une idéologie. En fait, l'islam est l'idéologie principale et le soufisme est la partie principale de cette idéologie. Avant de révéler la différence entre les deux, il est très important de les comprendre un à un.


Qu'est-ce que l'islam?

L'islam est la deuxième religion du monde, formée par le prophète Ibrahim (عليهم السلام) et exercée par le prophète Muhammad. Les croyants de l'islam sont connus sous le nom de musulmans. L'islam est basé sur le principe fondamental selon lequel Dieu - également appelé ALLAH - est un et incomparable et le but de l'existence des musulmans est d'adorer Dieu. Les musulmans croient également que l'islam est la religion ultime pour la pratique de tous les êtres humains jusqu'au jour du jugement. Les musulmans sont principalement divisés en deux écoles de pensée: sunnite (85 à 90%) et chiite (10 à 15%). Les deux secteurs ont également leurs sous-secteurs ou écoles de pensée.

Qu'est-ce que le soufisme?

Le soufisme est une pensée de l'islam qui se concentre principalement sur les valeurs intérieures d'une personne. Certains universitaires ont fait valoir que le soufisme est comme le néo-platonisme. Le soufisme est purement basé sur l'enseignement de l'Islam et du prophète islamique Muhammad. Bayazid Bastami, Jalaluddin Rumi, Haji Bektash Veli, Junaid Baghdadi, Al-Ghazali, Mansour Al Hallaj, etc. étaient quelques-uns des soufis traditionnels célèbres de l'islam. Certains spécialistes ont fait valoir que le soufisme est un terme général présent dans presque toutes les religions sous des formes différentes, alors que d'autres pensent que le soufisme est totalement unique à l'islam. Un disciple et un pratiquant de cette pensée est généralement connu sous le nom de Soufi et tous les ordres soufis suivent les conceptions originales du prophète islamique Muhammad.


Différences Clés

  1. La première différence fondamentale entre l'islam et le soufisme concerne la perception de Dieu. L'Islam énonce clairement deux lignes directrices - Coran et Hadith - afin de s'approcher de Dieu. Alors que le soufisme croit principalement aux pratiques rituelles et apparemment moins suivent le Coran et le Hadith.
  2. L'islam s'est concentré sur le respect de la loi islamique tandis que le soufisme a mis l'accent sur la spiritualité.
  3. La musique de toute sorte et la danse sont interdites selon les versets coraniques, tandis que dans le soufisme, la musique sous la forme de Qawwali et la danse en forme de Wajd ou de Raqs sont autorisées.
  4. L'islam est une religion alors que le soufisme est la partie de l'islam.
  5. Dikhr - une pratique de répéter les noms de Dieu - a une très grande importance dans l'idéologie du soufisme, alors que dans l'islam, il a aussi sa valeur mais moins que le soufisme.

La principale différence entre pulmonaire et repiratoire et que la Le poumon ont un organe eentiel de la repiration chez de nombreux animaux à repiration aérienne. et ytème dan un ...

Dépôt (nom)orthographe de dépôt obolèteDépôt (verbe)orthographe de dépôt obolète Dépôt (nom)édiment ou roche qui n'et pa originaire...

Sélectionnez Administration