Différence entre Kayak et Canoë

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre Kayak et Canoë - Mode De Vie
Différence entre Kayak et Canoë - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Kayak et canoë sont deux types de bateaux. Les différences entre ces deux peuvent être observées à partir de leur apparence physique.Il existe de nombreuses différences entre la forme, le colportage, l’assise, la vitesse, etc. La principale différence entre le kayak et le canoë est que le kayak se réfère à un petit bateau étroit conçu pour être propulsé manuellement au moyen d’une pagaie à double lame fait référence à un bateau conçu pour être propulsé par une ou plusieurs personnes via une pagaie à une lame.


Qu'est-ce que le kayak?

Le kayak est un type de bateau petit et étroit conçu pour un utilisateur unique et propulsé via une pagaie à double lame. Le kayak traditionnel est conçu pour un ou plusieurs pagayeurs. Il possède une terrasse couverte et un ou plusieurs cockpits pour chaque pagayeur. Le cockpit est couvert par un pont de pulvérisation qui empêche les embruns ou les vagues d’eau d’entrer dans le pont. Cela permet aux kayakistes professionnels de faire rouler le kayak. On pense que l'usage du kayak remonte à au moins 4 000 ans. Les kayaks sont plus légers et plus petits car ils sont conçus pour la course et la navigation.

Qu'est-ce que le canoë?

Le canoë est un type de bateau étroit et léger, pointu aux deux extrémités et ouvert vers le haut, propulsé par un ou plusieurs pagayeurs assis faisant face à la direction du déplacement à l'aide d'une pagaie à une lame. Ceux-ci sont utilisés pour le canoë en eau vive, le tourisme et le camping, les courses, le freestyle et les loisirs en général. Celles-ci étaient initialement faites d’écorce sur un cadre en forme de mot, mais les canoës modernes sont en plastique moulé ou en matériaux composites tels que la fibre de verre. C'était un moyen de transport dans l'Antiquité.


Différences Clés

  1. Le kayak est utilisé pour se déplacer dans l'eau. La plupart des kayaks ont des ponts fermés. Les canoës sont utilisés pour les activités de navigation de plaisance ou de pagayage.
  2. En kayak, le pagayeur est assis sur une banquette basse, jambes allongées à l’avant. La position du pagayeur dans le canot est située au fond du bateau ou sur un siège surélevé.
  3. En kayak, la pagaie à double lame est utilisée pour la propulsion, tandis qu'en canoë, la pagaie à une seule lame est utilisée pour la propulsion.
  4. Les kayaks sont plus légers que les canoës.
  5. Le canot a un pont ouvert tandis que le kayak a un pont fermé qui entoure et entoure le pagayeur.
  6. Le kayak est conçu pour être plus rapide et plus agile que les canoës car il est plus petit et plus léger.
  7. Le canoë peut être utilisé pour la pêche tandis que le kayak ne peut pas être utilisé pour la pêche.
  8. Le canoë peut toujours être utilisé comme moyen de transport, contrairement au kayak.

Fête Une fête et un raemblement de peronne invitée par un hôte à de fin de ocialiation, de converation, de récréation ou dan le cadre d'un fetival ou d'une...

Obtundation L'obtundation fait référence à une vigilance inuffiante (altération du niveau de concience), généralement due à un état pathologique ou à...

Populaire Aujourd’Hui