Différence entre Linux Mint et Ubuntu Mate

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre Linux Mint et Ubuntu Mate - Science
Différence entre Linux Mint et Ubuntu Mate - Science

Contenu

Différence principale

Pour comprendre d’abord la différence entre ces deux termes, nous devons définir d’où ils viennent. Il existe de nombreux systèmes d'exploitation utilisés pour exécuter différentes fonctions obligatoires lors de la gestion d'un programme. L'un de ces systèmes, appelé également Distros for Distributions, est un système d'exploitation utilisé pour exécuter différents logiciels et basé sur un système de gestion de paquets exécutant diverses fonctions. Étant donné qu’ils sont faciles à utiliser et qu’ils sont nouveaux dans le monde des ordinateurs, ils sont faciles à utiliser et s’habituent bien aux actions. Deux de ces distributions sont appelées Linux Mint et Ubuntu Mate. Tous deux ont leurs propres inconvénients et avantages et conservent leur base d'utilisateurs, mais il existe quelques différences entre eux qui seront expliqués dans les prochaines lignes. La première différence principale entre elles est la configuration système requise, bien qu'elles soient similaires, mais il existe peu de différences dans les normes. Par exemple, le système Linux Mint requiert un espace minimum de 9 gigaoctets, alors que la configuration requise pour Ubuntu Mate est d'au moins 5 gigaoctets. Il existe également une différence dans la résolution d'écran de ces deux systèmes. Ubuntu prend en charge une résolution d'affichage maximale de 1024 × 768, mais Linux prend en charge une résolution maximale de 800 × 600. L'espace maximal requis pour leur fonctionnement est respectivement de 25 Go et 20 Go. Il existe également des différences dans la manière dont les systèmes d'exploitation sont installés. Ubuntu étant certifié par Microsoft, le package d'installation est similaire au système de fenêtre actuel et facile à installer. Toutefois, Linux n'étant pas certifié, il existe des problèmes avec différentes fonctions. Tout le monde ne peut pas les réparer rapidement. Il y a également des variations marquées dans l'interface utilisateur des deux avec Ubuntu en utilisant l'interface Unity, qui ressemble à la fonction d'une plate-forme de bureau disposant d'un tableau de bord pour toutes les fonctionnalités disponibles. L’interface de Linux a été rendue similaire à celle de Microsoft pour lui donner un avantage concurrentiel. Il existe de nombreuses autres différences entre eux également, mais une explication détaillée de ces deux aspects est fournie dans les paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

Linux MintUbuntu Mate
Date de sortieParu quelques années plus tard en 2006, ce qui le rend plus récent en comparaisonSorti en 2004, il est le premier entrant sur le marché
InterfaceInterface MATEInterface de l'unité
La certificationNon certifié par Microsoftcertifié par Microsoft
protectionPas de protection viraleProtection virale

Définition d'Ubuntu

Ubuntu est l’un des systèmes d’exploitation les plus connus pour les nouveaux utilisateurs. Il possède également différentes applications, dont les plus connues sont Mozilla Firefox, Thunderbird, Evolution et bien d’autres. Un autre avantage est que la distribution de ce logiciel est gratuite alors que différentes autres fonctionnalités peuvent être achetées à un prix nominal. Il a été développé en 2004 et est donc devenu l’ancien entre les deux. Il possède une interface facile à utiliser qui présente des fonctionnalités ressemblant à celles d'une application de bureau. Toutes les fonctionnalités sont visibles en appuyant sur le bouton.


Définition de Linux Mint

Il a été développé deux ans plus tard en 2006 et n’a pas obtenu de certification de Microsoft. Par conséquent, les gens pourraient avoir du mal à installer car il manque différentes fonctionnalités. Ce fait est compensé par l’utilisation d’une interface similaire à celle de Microsoft. Il comporte différentes fonctionnalités qui sont actuellement gratuites avec l'installation et ne nécessite pas l'achat d'autres fonctionnalités. Les applications de ce type incluent Mozilla Firefox, et la dernière version est arrivée sur le marché aussi récemment que 2016.

Les différences en bref

  1. Ubuntu est sorti en 2004, ce qui en fait le premier entrant sur le marché entre les deux. Linux Mint est sorti quelques années plus tard, en 2006, ce qui en fait le plus récent en comparaison.
  2. Ubuntu utilise l'interface Unity, qui ressemble à une application de bureau avec toutes les fonctionnalités disponibles via un bouton. Linux Mint utilise l'interface MATE qui ressemble à celle de Microsoft.
  3. Ubuntu est certifié par Microsoft alors que Linux n’a pas de certification Microsoft.
  4. Ubuntu est livré avec toutes les fonctionnalités installées dans le paquet alors que Linux exige que les gens installent différents codecs pour pouvoir l’utiliser.
  5. Les deux ont le même gestionnaire de paquets avec dpkg, mais Ubuntu utilise un paquet supplémentaire appelé Click.
  6. Dans le cas de la sécurité, il n’existe pas de protection virale dans le modèle Linux, mais une protection antivirus est disponible pour Ubuntu, mais aucune menace sérieuse n’existe.
  7. Les logiciels utilisés par les deux sont également similaires, mais Ubuntu utilise le logiciel le plus avancé.
  8. L'installation d'Ubuntu est plus facile comparée à Linux.
  9. Le système Linux est développé par la communauté Linux Mint, tandis que Ubuntu est développé par Canonical Limited.

Conclusion

Il existe de nombreux programmes informatiques qui servent d’espace à l’aide duquel un ordinateur peut fonctionner, bien que les plus célèbres soient connus, les deux termes expliqués ici étant courants mais pas aussi célèbres. Cet article explique les principales différences entre elles et développe une compréhension claire de l’utilisation principale de ces deux technologies.


Hallebarde Une hallebarde (également appelée halbard, halbert ou uie voulge) et une arme polaire à deux main qui a été utiliée de façon dominante aux XIVe et XVe i...

Déclamation La déclamation ou declamatio (latin pour «déclaration») était un genre de rhétorique ancienne et un pilier du ytème d'eneignement upérieu...

Publication