Macrobiologie contre microbiologie - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Macrobiologie contre microbiologie - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Macrobiologie contre microbiologie - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Macrobiologie


    La macrobiologie est la branche de la biologie qui étudie les grands organismes vivants (appelés macro-organismes) visibles à l'œil nu. La macrobiologie est le contraire de la microbiologie.

  • Microbiologie

    La microbiologie (du grec μῑκρος, mīkros, "petit"; βίος, bios, "vie" et -λογία, -logia) est une étude des micro-organismes, à savoir unicellulaire (cellule unique), multicellulaire (colonie cellulaire) ou acellulaire ( cellules manquantes). La microbiologie englobe de nombreuses sous-disciplines, notamment la virologie, la parasitologie, la mycologie et la bactériologie. Les micro-organismes eucaryotes possèdent des organites cellulaires liées à la membrane et comprennent des champignons et des protistes, tandis que les organismes procaryotes - qui sont tous des micro-organismes - sont classiquement classés comme organites manquant liés à la membrane et comprennent des eubactéries et des archaebactéries. Les microbiologistes s'appuyaient traditionnellement sur la culture, la coloration et la microscopie. Cependant, moins de 1% des microorganismes présents dans des environnements courants peuvent être cultivés de manière isolée en utilisant les moyens actuels. Les microbiologistes s'appuient souvent sur des outils de biologie moléculaire tels que l'identification basée sur la séquence d'ADN, par exemple la séquence du gène ARNr 16s utilisée pour l'identification des bactéries. Les virus ont été classés de manière variable en tant qu’organismes, car ils ont été considérés comme des micro-organismes très simples ou des molécules très complexes. Les virologues ont toutefois étudié les prions, qui n'étaient jamais considérés comme des micro-organismes. En effet, les effets cliniques qui leur étaient attribués étaient présumés à l'origine en raison d'infections virales chroniques. Les virologues ont alors effectué des recherches pour découvrir des "protéines infectieuses". L'existence de micro-organismes avait été prédite plusieurs siècles avant leur apparition, par exemple par les Jains en Inde et par Marcus Terentius Varro dans la Rome antique. La première observation au microscope enregistrée concernait les fructifications des moisissures, réalisée par Robert Hooke en 1666, mais le prêtre jésuite Athanasius Kircher était probablement le premier à voir des microbes, qu'il mentionna avoir observés dans du lait et des matières putrides en 1658. Antonie van Leeuwenhoek est considérée père de la microbiologie, ayant observé et expérimenté des organismes microscopiques en 1676, il utilisait de simples microscopes de sa propre conception. La microbiologie scientifique s'est développée au 19ème siècle grâce aux travaux de Louis Pasteur et à la microbiologie médicale Robert Koch.


  • Macrobiologie (nom)

    L'étude des grands organismes vivants.

  • Microbiologie (nom)

    La branche de la biologie qui traite des micro-organismes, en particulier de leurs effets sur l'homme et d'autres organismes vivants.

  • Microbiologie (nom)

    La branche de la biologie qui étudie les micro-organismes, tels que les bactéries, les champignons, les virus et les protozoaires.

  • Microbiologie (nom)

    la branche de la biologie qui étudie les micro-organismes et leurs effets sur l'homme

Effectuer (verbe)Faire quelque choe; éxécuter."Le cientifique ont réalié pluieur expérience.""Cela ne lui a pri que vingt minute pour accomplir a tâche.&qu...

La principale différence entre Reponce et Repone et que le Reponce et mal orthographié et L'acte de répondre ou de répondre; répone: a, parler en répone à une qu...

Nouveaux Articles