Différence entre les crabes bleus mâles et femelles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Différence entre les crabes bleus mâles et femelles - Science
Différence entre les crabes bleus mâles et femelles - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les crabes bleus mâles et les crabes bleus femelles réside dans la forme de leur tablier et la couleur de leurs griffes. Les crabes bleus mâles ont un long tablier pointu et des pinces bleues et les crabes bleus femelles ont un tablier rond et des pinces rouges.


Crabes bleus mâles et crabes bleus femelles

Les crabes bleus mâles, également appelés «Jimmies», ont des pinces bleu vif. Les crabes bleus femelles, également appelés «Sooks», ont des pointes rouges sur leurs griffes (comme les ongles peints en rouge des femmes). Il existe une différence dans la forme du «tablier» du crabe bleu masculin et féminin. Un volet avec une forme distincte sur le dessous du crabe est appelé le tablier. Les crabes bleus mâles ont un long tablier pointu. Il est souvent appelé facétieusement le monument de Washington. Les crabes bleus femelles matures ont un tablier arrondi. Les gens disent souvent facétieusement qu'il a la forme du Capitole des États-Unis. Il y a aussi des crabes bleus avec des tabliers en forme de triangle. Ce sont des femelles immatures et sont également appelés v-bottoms. Les crabes bleus mâles ont un corps plus large et des épines plus prononcées. Les crabes bleus femelles ont un corps légèrement étroit et leurs épines ne sont pas aussi saillantes que les mâles. Quand il s'agit de muer, les crabes bleus mâles perdent leur coquille une vingtaine de fois jusqu'à maturité. Les crabes bleus femelles ont perdu environ dix-huit fois. Les crabes bleus mâles s'accouplent plusieurs fois dans leur vie. Les crabes bleus femelles ne s'accouplent qu'une seule fois. La chair de crabe bleu mâle est feuilletée. Les femelles ont une chair dense. Leur viande est également délicieuse à manger et plat préféré de nombreuses personnes en raison de leurs œufs. De plus, les watermen appellent les crabes bleus mâles «jimmies», les crabes bleus femelles adolescentes «sally», les crabes bleus femelles adultes «sooks».


Tableau de comparaison

Mâles crabesCrabes bleus femelles
Les crabes bleus mâles également appelés Jimmies sont les crabes aux pinces bleues brillantes.Les crabes bleus femelles ont également appelé Sooks pour avoir des pointes rouges sur leurs pinces.
Mue
Vingt fois jusqu'à la maturitéDix-huit fois jusqu'à l'échéance
Couleur des griffes
Bleurouge
Morphologie du corps
Corps plus large avec des épines plus prononcéesCorps légèrement étroit avec des épines moins saillantes
Forme de tablier
Pointé et connectez-vousArrondi
viande de viande
FloconneuxDense

Que sont les crabes bleus mâles?

Un crabe bleu mâle est aussi appelé "Jimmy" par les bateliers / marins. Il peut être identifié par ses chélipèdes ou ses griffes bleu vif. Un crabe bleu mâle peut également être identifié par la forme de son tablier (un rabat au bas du crabe). Le tablier du crabe bleu mâle est long et a un bout pointu. Il est souvent appelé facétieusement le monument de Washington par des aquaculteurs. On observe également que le crabe bleu mâle a une forme large distincte et des épines très prononcées. Déterminer l'âge sexuel des crabes bleus mâles est difficile. Cependant, on peut remarquer que le tablier d'un crabe bleu adolescent est fermé. Le crabe bleu mâle adulte a des épines de verrouillage adjacentes au cinquième segment thoracique qui maintient son tablier fermé. Tandis que le tablier d'un crabe bleu mâle adulte est libre de s'ouvrir. C'est un signe de sa volonté de s'accoupler. Un crabe bleu mâle adulte peut s'accoupler plusieurs fois au cours de sa vie. Le crabe bleu mâle mue ou perd son exosquelette une vingtaine de fois avant d'atteindre son âge adulte. On pense que la chair des crabes bleus mâles est feuilletée.


Que sont les crabes bleus femelles?

Les crabes bleus femelles sont aussi appelés «sooks» par les watermen. Ils ont des griffes à bouts rouges. Les gens ressemblent à ces astuces rouges aux «ongles rouges» des êtres humains afin de s'en souvenir facilement. Ils sont identifiés comme ayant un «U» inversé ou un tablier en forme de cloche. Si vous le renversez, vous remarquerez ce tablier en forme de U arrondi ou inversé. Les gens disent souvent facétieusement qu'il a la forme du Capitole des États-Unis. Une femelle immature (adolescente) est connue sous le nom de «Sally» ou «She-Crab» pour les femmes aquatiques. Il est facilement identifiable comme ayant un tablier en forme de «V» ou de triangle. Ils sont aussi appelés «v-bottoms» dans certaines régions. Le tablier d'une Sally est étroitement scellé à son corps et ne s'ouvre pas car elle ne peut pas s'accoupler ni porter d'œufs. Le lambeau de crabe bleu femelle s’ouvre à maturité. Le volet ouvert sert à transporter les œufs et à s'accoupler. Les crabes bleus femelles ne s'accouplent qu'une fois dans leur vie. Ils ont jeté leurs coquilles environ dix-huit fois jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes. Dans les zones où la capture de crabes femelles est autorisée, les crabes bleus femelles sont consommés non seulement pour leur viande savoureuse, mais également pour leurs œufs. On pense également que les crabes bleus femelles ont une chair dense.

Différences Clés

  1. Les crabes bleus mâles ont des pinces bleu vif, tandis que les crabes bleus femelles ont des pointes rouges sur leurs pinces.
  2. Les crabes bleus mâles ont un long tablier pointu sur le revers, les crabes bleus femelles matures ont un tablier arrondi et les crabes bleus femelles immatures ont un tablier en forme de triangle.
  3. Les crabes bleus mâles ont un corps plus large et des épines plus prononcées; Par contre, les crabes bleus femelles ont un corps moins large et des épines moins prononcées.
  4. Les crabes bleus mâles sont appelés "jimmies", les crabes bleus femelles adolescentes "sally", et les crabes bleus femelles adultes "sooks" par les bateliers ou les bateliers.
  5. Les crabes bleus mâles ont perdu leur coquille une vingtaine de fois jusqu'à maturité, tandis que les crabes bleus femelles ont coulé environ 18 fois.
  6. Les crabes bleus mâles s'accouplent plusieurs fois au cours de leur vie, tandis que les crabes bleus femelles ne s'accouplent qu'une fois dans leur vie.

Conclusion

Les crabes bleus mâles Les crabes bleus femelles se différencient par la forme de leur pron, la couleur de leurs griffes, la structure de leur corps, etc.

Heureuement La chance et le concept qui définit l'expérience d'événement particulièrement poitif, négatif ou improbable. L’interprétation naturalite et que...

La principale différence entre Apen et Birch et que le Apen et un nom commun pour certaine epèce d'arbre et Le bouleau et un genre de plante. Tremble Apen et un nom commun pour certain...

Assurez-Vous De Lire