Différence entre les logiciels malveillants et les logiciels espions

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre les logiciels malveillants et les logiciels espions - Mode De Vie
Différence entre les logiciels malveillants et les logiciels espions - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Un logiciel utilisé pour créer des dommages spéciaux à l'ordinateur et désactiver d'autres fonctionnalités de ce dispositif informatique correspond à la définition d'un logiciel malveillant. Un logiciel espion devient un logiciel qui permet à l'utilisateur d'obtenir des informations personnelles et d'autres informations d'identification de l'ordinateur sur lequel il commence à fonctionner. Les données proviennent des périphériques de transmission du disque dur installé sur l'ordinateur où elles existent.


Tableau de comparaison

BaseMalwareSpyware
DéfinitionUn logiciel utilisé pour créer des dommages spéciaux à l'ordinateur et désactiver d'autres fonctionnalités de cet ordinateur.Un logiciel qui permet à l'utilisateur d'obtenir des informations personnelles et d'autres informations d'identification de l'ordinateur sur lequel il commence à fonctionner, et les données proviennent des périphériques de transmission du disque dur installé sur l'ordinateur où elles se trouvent.
TravailCause des dommages à différents ordinateurs et au Web où l'utilisateur souhaite effectuer différentes tâches mais ne peut pas le faire à cause d'erreurs.Ne prend que des données et ne cause aucun mal ni aucune difficulté à l'utilisateur.
La natureSe rend visible et apparaît à plusieurs reprises tout en demandant aux utilisateurs d'installer différentes extensions.Fonctionne en arrière-plan et la plupart du temps, les gens ne savent même pas qu’il existe.
RelationTous les malwares ne deviennent pas des logiciels espions.Un spyware devient un type de malware.

Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant?

Un logiciel utilisé pour créer des dommages spéciaux à l'ordinateur et désactiver d'autres fonctionnalités de ce dispositif informatique correspond à la définition d'un logiciel malveillant. Il ne traite que du matériel au lieu du logiciel et crée donc des dommages permanents aux ordinateurs portables, etc., qui deviennent difficiles à retirer. Les infections sont une sorte de malware ou de «programmation maligne». Il existe de nombreux types de malware dans le monde avancé; tous destinés à provoquer une dévastation. Le terme malware est un retrait de la programmation vindicative. Mettez fondamentalement; Un logiciel malveillant est une partie de la programmation créée dans l'espoir de nuire à l'information, aux gadgets ou aux individus. La façon dont un logiciel malveillant fait son mal peut être utile pour choisir le type de logiciel malveillant que vous gérez. Ce type de malware se cache comme une programmation originale ou incorporée dans une programmation bleue qui a été manquée. Il a tendance à agir discrètement et à effectuer des passages secondaires dans votre sécurité pour laisser passer d'autres logiciels malveillants. Les programmes fournis de manière autorisée par les organisations peuvent être considérés comme des programmes malveillants s’ils agissent furtivement au détriment des intérêts du client PC. Un cas est le rootkit Sony; un cheval de Troie inséré dans des CD vendus par Sony, qui s’est discrètement introduit et dissimulé sur les PC des acheteurs dans l’espoir d’éviter une reproduction illégale; De plus, il fournissait des détails sur la propension à l’écoute des clients et créait accidentellement des vulnérabilités exploitées par des logiciels malveillants non pertinents. Tout bien considéré, les publicités sont faites pour être exploitées. Au cas où cela ne vous concernerait pas, il est plus improbable que vous utilisiez cette fonction.


Qu'est-ce qu'un logiciel espion?

Un logiciel qui permet à l'utilisateur d'obtenir des informations personnelles et d'autres informations d'identification de l'ordinateur sur lequel il commence à travailler et les données proviennent des périphériques de transmission du disque dur installé sur l'ordinateur où il se trouve. Il n'agit sur aucun programme ou application, mais avec silence, transfère les données du périphérique principal à l'autre. Un logiciel espion est une sorte de logiciel malveillant qui a été introduit sur un PC sans que le propriétaire ne l’ait appris, en gardant à l’esprit le but ultime qui est de collecter les données privées du propriétaire. Les logiciels espions ont régulièrement évité au client d'assembler des données sur la communication Web; Touches autrement appelées enregistrement de clé, mots de passe et autres informations utiles. De même, les logiciels espions peuvent influer sur l’exécution d’un PC en introduisant une programmation supplémentaire, en détournant l’apparence des programmes Web, en modifiant les paramètres du PC, en réduisant les vitesses d’association, en modifiant la page de destination ou même en perturbant considérablement la capacité d’appartenance au système. Les programmes qui enregistrent secrètement ce que vous faites sur votre PC sont appelés des logiciels espions. Ils peuvent être utilisés à des fins authentiquement irréprochables, mais la partie dominante des logiciels espions est pernicieuse. Son but est le plus souvent de saisir des mots de passe, de gérer des accréditations de compte et des éléments subtils de MasterCard - et de les transmettre par le Web à des fraudeurs. Lorsque la programmation suivante est malmenée, il peut y avoir un effet énorme sur la protection. Par exemple, si un téléphone portable est corrompu par un logiciel espion polyvalent qui était chargé avec une application externe, la caméra et le récepteur du téléphone peuvent être utilisés pour garder un œil sur le prochain mouvement, enregistrer les appels téléphoniques, enregistrer les actions et frappes au clavier, et zone du propriétaire du téléphone.


Différences Clés

  1. Un logiciel utilisé pour créer des dommages spéciaux à l'ordinateur et désactiver d'autres fonctionnalités de ce dispositif informatique correspond à la définition d'un logiciel malveillant. Un logiciel espion devient un logiciel qui permet à l'utilisateur d'obtenir des informations personnelles et d'autres informations d'identification de l'ordinateur sur lequel il commence à fonctionner. Les données proviennent des périphériques de transmission du disque dur installé sur l'ordinateur où elles existent.
  2. Les logiciels malveillants deviennent un terme couramment utilisé pour désigner différents processus (virus, logiciels espions, logiciels publicitaires, chevaux de Troie, etc.) qui posent des problèmes à l'appareil et aux connexions Internet. D'autre part, un logiciel espion explique uniquement la collecte d'informations d'un ordinateur à un autre sans autorisation.
  3. Un malware provoque des dommages sur différents ordinateurs et sur le Web, où l'utilisateur souhaite effectuer différentes tâches mais ne peut pas le faire à cause d'erreurs. D'autre part, un logiciel espion ne prend que des données et ne cause aucun préjudice ni aucune difficulté à l'utilisateur.
  4. Un logiciel malveillant se rend visible et apparaît à plusieurs reprises tout en demandant aux utilisateurs d'installer différentes extensions et logiciels publicitaires. Par contre, les logiciels espions fonctionnent en arrière-plan et la plupart du temps, les gens ne savent même pas qu’ils existent.
  5. Un spyware devient un type de malware, alors que tous les malwares ne deviennent pas des spyware.

La principale différence entre Aainate et Murder et que le Aainer et le meurtre d'une peronne importante, ouvent un chef politique ou un dirigeant et Le meurtre et un meurtre illégal d&#...

Tortellini Le tortellini ont de pâte en forme d'anneau, parfoi aui décrite comme "en forme de nombril", d'où leur nom alternatif de "nombril" (ombelico). I...

Messages Fascinants