Différence entre manucure et pédicure

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre manucure et pédicure - Mode De Vie
Différence entre manucure et pédicure - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Obtenir un traitement pour les parties de votre corps est une partie essentielle de nos vies, surtout quand il s'agit de femmes. Plusieurs salons offrent ces installations et les gens s’assurent qu’ils en tirent pleinement parti. Par conséquent, ces deux termes entrent en conflit. Une manucure est définie comme un traitement cosmétique des mains. Le processus complet comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l'élimination des cuticules. Une pédicure est définie comme un traitement cosmétique des pieds. Le processus complet comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l'élimination des cuticules.


Tableau de comparaison

ManucurePédicure
DéfinitionUne manucure se définit comme un traitement cosmétique des mains.Une pédicure est définie comme un traitement cosmétique des pieds.
Les processusMise en forme et peinture des ongles, adoucissement de la peau et élimination des cuticules.La mise en forme des ongles, le ramollissement de la peau et l'élimination des cuticules, le traitement des ongles et le massage.
OrigineLe mot français manacure qui signifie «soin des mains».Les mots latins pedis, qui signifie «du pied», et cura, qui signifie «soin».
Les typesManucure française, manucure au vin, manucure en pâte et manucure au masque.Pédicure régulière, pédicure au spa, pédicure à la paraffine, pédicure à la pierre, pédicure à la française, mini pédicure, etc.
Les bénéficiairesSurtout des femmes et des hommes.Mâle et femelle.

Qu'est-ce que la manucure?

Il s’agit d’un traitement cosmétique des mains et l’ensemble du processus comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l’élimination des cuticules. L'un des avantages de ce type de traitement est que les personnes ont la capacité de les exécuter soit à domicile, soit dans des salons. Le processus commence principalement par le ramollissement de la main; Ce processus se termine par l’application de plusieurs crèmes sur les doigts et autour de la main pour que la crème hydratante soit véritablement immergée dans la peau et lui donne un aspect plus doux. Le processus suivant est généralement la mise en forme des bords libres des ongles, la possibilité de peindre les ongles est également là. D'autres processus qui font partie d'une manucure comprennent la poussée de la main avec un poussoir à cuticules, le rognage des poils inutiles sur la peau à l'aide d'une pince à cuticules et le retrait des tissus morts de la peau à l'aide d'un traitement. La plupart des salons font en sorte que le massage fasse également partie de l’emballage, que les ongles soient peints et que de petits bijoux soient appliqués. Ce processus a commencé il y a environ 5000 ans et existait sous de nombreuses formes. Le mot vient de la langue latine et est entré dans la langue anglaise du mot français manucure qui signifie «soin des mains». Certains des types principaux de ceux-ci sont la manucure française et la manucure à l'huile chaude.


Qu'est-ce que la pédicure?

Il s’agit d’un traitement cosmétique des pieds et l’ensemble du processus comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l’élimination des cuticules. Ce processus est non seulement fait dans le but d’embellir la peau, mais aussi à des fins thérapeutiques et médicales telles que les maladies des ongles et les affections de la peau.Elles sont populaires dans le monde entier et communes chez les femmes, bien que cela ne soit pas rare chez les hommes également. Ils préfèrent avoir une pédicure plus qu'une manucure car elle est considérée comme féminine. Le mot pedicure est entré dans la langue anglaise du latin pedis, qui signifie «du pied», et cura, qui signifie «soin». C'est aussi un processus qui existe depuis plusieurs milliers d'années et qui est mentionné dans les écritures de Roman et sociétés égyptiennes de plus de 4000 ans dans l’histoire. Il en existe de nombreux types puisqu'il s'agit du type le plus célèbre parmi les autres. Le plus commun d'entre eux est la pédicure régulière dans laquelle le pied humain est trempé dans de l'eau chaude et le traitement est effectué en conséquence. Le type suivant est celui du spa pédicure, où un masque de boue ou d’algues est ajouté à la peau. La pédicure à la paraffine comprend l’utilisation de cire de paraffine; une pédicure de pierre est généralement un massage des pieds qui s'effectue avec différents types de pierres. Parmi les autres types de pédicure, on trouve la pédicure française, la mini pédicure, la pédicure sportive, la pédicure au chocolat, la pédicure margarita et la pédicure viticole.


Différences Clés

  1. La manucure est définie comme un traitement cosmétique des mains. Le processus complet comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l'élimination des cuticules. La pédicure est définie comme un traitement cosmétique des pieds. Le processus complet comprend la mise en forme et la peinture des ongles, le ramollissement de la peau et l'élimination des cuticules.
  2. La manucure est plus courante chez les femmes et est considérée comme une activité féminine, mais de nombreux hommes aiment le faire. La pédicure est aussi un acte féminin, mais elle est universellement considérée comme un standard pour tous les sexes.
  3. Les principaux types de manucure comprennent la manucure française, la manucure au vin, la manucure en pâte et la manucure à masque. Considérant que les principaux types de pédicure comprennent la pédicure régulière, la pédicure de spa, la pédicure de paraffine, la pédicure de pierre, la pédicure française, la mini pédicure, la pédicure d’athlétisme, la pédicure de chocolat, la pédicure de margarita et le pédicure de vin.
  4. Le mot Manicure vient du latin et est venu en anglais du français manacure qui signifie «soin des mains». Le mot pédicure est entré dans la langue anglaise du latin pedis, qui signifie «du pied». et cura, qui signifie «soin».
  5. Le processus de manucure existe depuis plus de 5000 ans, tandis que le processus de pédicure existe depuis plus de 4000 ans.

Conclusion

La cosmétique et la compréhension des termes associés peuvent être une tâche gênante, et ces deux mots ci-dessus sont des mots similaires qui ont des différences entre eux, mais qui semblent toujours être analogues. Cet article cherche donc à expliquer les différences qui existent entre elles pour aider les gens à bien comprendre

La principale différence entre le pâte linguine et le fettuccine et que le linguine ont de nouille tranverale ovale et plu étroite, alor que le fettuccine ont de pâte plate et plu ...

Travail (nom)Effort déployé ur une tâche particulière; labeur, travail.Travail (nom)Ce qui néceite un travail acharné pour on accompliement; ce qui demande un effort.Trav...

Messages Fascinants