Différence entre MDI et SDI

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre MDI et SDI - Science
Différence entre MDI et SDI - Science

Contenu

Différence primaire

Il existe différentes manières de différencier une interface utilisateur graphique. Un moyen simple de le faire consiste à voir le nombre d'options affichées à l'écran à la fois. Il existe deux types de conceptions d'interface en cours d'utilisation qui gèrent les documents sur un écran d'ordinateur. Ceux-ci sont connus comme MDI et SDI. Les deux sont différents l'un de l'autre et cela se voit lorsque nous expliquons les termes. SDI signifie Single Document Interface, tandis que MDI signifie Multiple Document Interface. Ils peuvent être élaborés de manière à ce qu'une interface utilisateur graphique capable d'afficher un document à la fois à l'écran s'appelle SDI, tandis que l'interface permettant d'afficher plusieurs documents à la fois est appelée MDI. Le meilleur exemple de SDI sera un bloc-notes où une seule fenêtre peut être ouverte à la fois, un autre exemple pouvant être la commande prompt de Windows. L'exemple le plus réalisable de MDI peut être plusieurs applications récentes qui incluent tous les navigateurs Web les plus récents et des applications telles que et. Il existe également une autre différence sous la forme de regroupement qui existe chaque fois qu'un IDM est utilisé, mais cette option n'est pas disponible dans SDI et ne peut être obtenue qu'à l'aide de la fenêtre de commande. Il existe de nombreuses autres différences entre elles qui seront également énumérées à la fin, mais une brève description de celles-ci sera donnée dans les deux prochains paragraphes.


Tableau de comparaison

MDISDI
Nom completInterface à plusieurs documentsInterface à document unique
TypeC'est le type d'interface utilisateur graphique qui peut afficher plus d'un document à la fois à l'écran.C'est une interface utilisateur graphique capable d'afficher un document à la fois à l'écran.
MaximisationTous les documents peuvent être maximisés dans le MDIUne commande spéciale est nécessaire pour optimiser les documents.
ExempleDerniers navigateurs Web.Bloc-notes Windows

Définition de l'IDS

Ce terme est appelé interface à document unique et est une interface utilisateur graphique capable d'afficher un document à la fois à l'écran. Tout type de programme qui n'a pas la capacité d'afficher plus d'un document est considéré comme étant un type d'interface utilisateur SDI. Il existe de nombreux exemples de ce type, tels qu'Internet Explorer 6 et les versions antérieures. Le Bloc-notes est un autre exemple où vous pouvez simplement afficher une fenêtre à la fois et la commande windows est une autre application similaire. Le principal avantage de ce type d’interface est qu’il est simple à utiliser et qu’une tâche compliquée peut être effectuée facilement sans passer d’une application à l’autre.


Définition de MDI

Ce terme, appelé interface à plusieurs documents, est le type d'interface utilisateur graphique capable d'afficher plus d'un document à la fois à l'écran. Tout type de programme pouvant afficher plusieurs documents est considéré comme un type d'interface utilisateur MDI. Les meilleurs exemples de ce type d'interface incluent tous les navigateurs Web les plus récents, dans lesquels plusieurs onglets peuvent être ouverts en même temps pour afficher toutes les informations requises. Le principal avantage de ce type d’interface est que le travail peut être effectué rapidement par rapport à un écran, mais le principal inconvénient est que les dernières fenêtres ouvertes ne sont pas affichées une fois qu’elles sont fermées.

Les différences en bref

  1. Tous les documents peuvent être maximisés dans le MDI, mais une commande spéciale est nécessaire pour maximiser les documents.
  2. L’interface graphique qui permet d’afficher un document à la fois à l’écran est appelée SDI, tandis que l’interface graphique qui permet d’afficher plusieurs documents à la fois à l’écran est appelée MDI.
  3. SDI signifie Single Document Interface, tandis que MDI signifie Multiple Document Interface.
  4. Les documents peuvent être commutés facilement dans le MDI, tandis que la fenêtre de commande est utilisée pour basculer entre eux dans SDI.
  5. Le meilleur exemple de SDI est le Bloc-notes Windows, tandis que le meilleur exemple de MDI est constitué par les derniers navigateurs Web.
  6. Il y a regroupement une fois de plus que le nombre requis d'onglets sont ouverts dans MDI alors que cela n'est pas possible dans SDI.

Conclusion

L’ordinateur est un mystère pour les utilisateurs généraux qui n’en ont pas une connaissance détaillée. Les deux termes MDI et SDI sont des termes similaires qui sont considérés comme identiques mais qui diffèrent dans le fonctionnement et les fonctions. Cet article donne donc une bonne compréhension des deux types pour que les gens puissent en avoir une idée plus claire.


Réintaller L'intallation (ou la configuration) d'un programme informatique (y compri le pilote de périphérique et le plug-in) conite à préparer le programme pour qu&...

Robinet Un robinet (également robinet ou robinet: voir le variation d’utiliation) et une vanne contrôlant le dégagement d’un liquide ou d’un gaz. Robinet Un robinet (également ...

Derniers Posts