Différence entre mélancolie et nostalgie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre mélancolie et nostalgie - Mode De Vie
Différence entre mélancolie et nostalgie - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la mélancolie et la nostalgie est que la mélancolie se réfère généralement à un état d'esprit sombre, tandis que la nostalgie se réfère généralement à la mémoire et à la nostalgie du passé.


Mélancolie vs Nostalgie

La mélancolie est l’état de profonde tristesse, tandis que la nostalgie est l’état sentimental d’aspiration à quelque chose du passé, typiquement un lieu ou une personne. La mélancolie est normalement associée à la tristesse ou à la tristesse, alors qu'une personne nostalgique peut être heureuse ou triste de penser à quelque chose du passé. La mélancolie fait qu'une personne est dans un état continu de tristesse ou de tristesse, quelle qu'en soit la raison; En outre, les sentiments associés à la nostalgie incitent souvent une personne à revenir dans le temps et à revivre un moment heureux, ce qui peut provoquer une tristesse extrême ou un bonheur extrême. Le symptôme de la dépression peut être mélancolique. à l'inverse, la nostalgie n'a pas de tels liens. Une personne peut être mélancolique sans nostalgie, car la mélancolie peut être causée par plusieurs facteurs ou avoir différentes raisons, et une personne peut être nostalgique sans être dans un état mélancolique.


Tableau de comparaison

MélancolieNostalgie
La mélancolie est un sentiment de tristesse normalement sans cause générale.La nostalgie est le logement sentimental ou l'affection regrettable pour un temps ou un lieu dans le passé.
Fait référence à
L'état de profonde tristesseL'état de désir sentimental pour quelque chose dans le passé typiquement un lieu ou une personne
Émotions
normalement associé à la tristesse ou à la tristessePeut être heureux ou triste en pensant à quelque chose du passé
Sentiments
Faire en sorte qu'une personne soit dans un état continu de tristesse ou de tristesse, peu importe la raisonEncourage souvent une personne à revenir dans le temps et à revivre un moment particulier heureux, ce qui peut engendrer une tristesse extrême ou un bonheur extrême.
Symptômes de la dépression
Le symptôme de la dépression peut être mélancoliqueN'a pas de tels symptômes de dépression
Sans mélancolie / nostalgie
Une personne peut être mélancolique sans nostalgie parce que la mélancolie peut être causée par beaucoup de choses ou avoir plusieurs raisonsUne personne peut être nostalgique sans être dans un état mélancolique

Qu'est-ce que la mélancolie?

La mélancolie est généralement définie comme un sentiment de tristesse caverneuse ou un état d'esprit sombre qui peut être habituel ou prolongé et qui présente une ou plusieurs caractéristiques de la sobriété de la pensée, de la pensivité et de la dépression. Une association pharmaceutique ancienne et démodée présente une théorie sur les quatre principales parties du corps sur laquelle repose tout le corps humain. Certaines maladies sont la conséquence de niveaux de mélancolie déficients et excessifs. La mélancolie était provoquée par un excès de bile noire dans l'estomac qui reconnaissait un ensemble de sentiments et diverses émotions impliquant une nature sombre ou déprimante, généralement associée à un humour méchant. Par la suite, la mélancolie a été reconnue comme une quantité souterraine de tristesse ou de tristesse pouvant monter en raison de plusieurs événements indéfinissables ou peu clairs ou même sans cause particulière. La mélancolie est connue comme un symptôme général de la dépression car, lorsqu'une personne traverse des périodes mélancoliques pendant une longue période, la personne est susceptible de souffrir de dépression. Une personne peut être mélancolique, sans être nostalgique, car la mélancolie peut être causée par de nombreuses raisons ou avoir diverses causes pouvant l’affecter.


Exemple

Une fille pense au passé dans lequel s'est produit un événement de perte de son proche en raison d'un cancer. Elle y vit et traverse une profonde tristesse qualifiée de mélancolique. Normalement, elle n'a aucune idée de sa tristesse, c'est peut-être parce qu'elle a perdu un être cher dans le passé et qu'elle manque maintenant tous les moments ou moments qu'elle a passés avec cette personne qui est présumée être filtrée par la perte.

Qu'est-ce que la nostalgie?

La nostalgie est généralement définie comme un sentiment ou une émotion pouvant résulter de la mémoire et de l'hébergement du passé. En outre, selon une littérature ancienne qui expliquait la nostalgie comme «un désir contemplatif de revenir en arrière, supposé ou dans une situation antérieure, chez lui, chez soi, chez soi, dans sa vie, à sa famille ou à ses amis, il s'agissait généralement d'un désir émotionnel de bonheur. La plupart des gens pensent souvent du passé de manière prometteuse et voudront peut-être revenir dans le temps et revivre ces beaux et bons moments, car une personne peut être nostalgique sans être dans un état mélancolique.

Exemple

Un garçon qui vit maintenant dans une auberge de jeunesse et devient nostalgique en pensant à tous les bons souvenirs de sa maison, de ses père et mère aimants, de la nourriture préparée à partir des mains de sa mère, de sa propre chambre et de ses anciens amis jouant et nageant dans le jardin. piscine, et le garçon maintenant désirait ardemment rentrer à la maison.

Différences Clés

  1. La mélancolie fait référence à l'état de profonde tristesse, tandis que la nostalgie fait référence à l'état de désir sentimental de quelque chose dans la vie antérieure, typiquement un lieu ou une personne ayant des sentiments personnels avec lui.
  2. La mélancolie est normalement liée à la tristesse ou à la tristesse, alors qu'une personne nostalgique peut être heureuse ou triste de penser à quelque chose du passé.
  3. La mélancolie fait qu'une personne est dans un état continu de tristesse ou de tristesse, quelle qu'en soit la raison; En outre, les sentiments associés à la nostalgie incitent souvent une personne à revenir dans le temps et à revivre un moment heureux ou à devenir plus triste, ce qui peut provoquer une tristesse extrême ou un bonheur extrême.
  4. Le symptôme de la dépression peut être mélancolique. à l'inverse, la nostalgie n'a pas de tels liens.
  5. Une personne peut être mélancolique sans nostalgie, car la mélancolie peut être causée par plusieurs facteurs ou avoir différentes raisons, et une personne peut être nostalgique sans être dans un état mélancolique.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que la mélancolie fait généralement référence à un état d'esprit sombre et incite une personne à rester dans un état continu de tristesse ou de tristesse, quelle qu'en soit la raison, tandis que la nostalgie se réfère généralement au souvenir et à l'attente du passé et à la réflexion sur le passé. cela rend la personne extrêmement heureuse ou triste.

Plaine En géographie, une plaine et une mae continentale plate et large qui ne change généralement pa beaucoup en altitude. Le plaine e préentent comme de terre bae le long de va...

Ravine Un ravin et une forme de relief créée par l'eau courante qui 'érode fortement dan le ol, généralement ur une colline. Le ravin reemblent à de grand fo...

Lire Aujourd’Hui