Mica vs Isinglass - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Mica vs Isinglass - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Mica vs Isinglass - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Mica et Isinglass est que le Le mica est un phyllosilicate minéraux et Isinglass est un composé chimique.


  • Mica

    Le groupe de mica des minéraux de silicate en feuille (phyllosilicate) comprend plusieurs matériaux étroitement apparentés présentant un clivage basal presque parfait. Tous sont monocliniques, avec une tendance aux cristaux pseudo-hexagonaux, et ont une composition chimique similaire. Le clivage presque parfait, qui est la caractéristique la plus importante du mica, s'explique par la disposition hexagonale en forme de feuille de ses atomes. Le mot mica est dérivé du mot latin mica, qui signifie une miette, et probablement influencé par micare, à paillettes.

  • Ichtyocolle

    Isinglass (ou) est une substance obtenue à partir des vessies natatoires séchées du poisson. C'est une forme de collagène utilisée principalement pour la clarification ou le collage de certaines bières et de certains vins. Il peut également être cuit en une pâte à des fins de collage spécialisées. Son origine provient du néerlandais obsolète huizenblaas - huizen est une sorte d'esturgeon et le blaas est une vessie. Isinglass ne provient plus d'esturgeon. Bien que fabriqué à l'origine exclusivement à partir d'esturgeons, en particulier de bélugas, une invention de 1795 de William Murdoch a facilité l'utilisation d'un substitut bon marché à base de morue. Cela a été largement utilisé en Grande-Bretagne à la place de l'isinglass russe. Les vessies, une fois retirées du poisson, traitées et séchées, sont façonnées sous différentes formes.


  • Mica (nom)

    Un groupe de minéraux aluminosilicates hydratés caractérisé par un clivage extrêmement parfait, de sorte qu'ils se séparent facilement en feuilles très minces, plus ou moins élastiques.

  • Isinglass (nom)

    Forme de gélatine obtenue à partir de la vessie à air de l’esturgeon et de certains autres poissons, utilisée comme adhésif et agent de clarification pour le vin et la bière.

  • Isinglass (nom)

    Une fine feuille de mica transparente (probablement due à sa similitude avec le véritable isinglass).

  • Mica (nom)

    Un minéral de silicate brillant avec une structure en couches, trouvé sous forme d'écailles minuscules dans le granit et d'autres roches, ou sous forme de cristaux. Il est utilisé comme isolant thermique ou électrique.

  • Isinglass (nom)


    une sorte de gélatine obtenue à partir de poisson, en particulier d'esturgeon, et utilisée dans la fabrication de gelées, de colle, etc. et pour affiner la vraie bière.

  • Isinglass (nom)

    mica ou un matériau similaire en fines feuilles transparentes.

  • Mica (nom)

    Nom d’un groupe de minéraux caractérisé par un clivage très parfait, de sorte qu’ils se séparent facilement en feuilles très minces, plus ou moins élastiques. Leur composition diffère largement et leur couleur varie du brun pâle ou jaune au vert ou noir. Les formes transparentes sont utilisées dans les lanternes, les portes de poêles, etc., communément appelées isinglass. Autrefois appelé aussi chat-argent, et lueur.

  • Isinglass (nom)

    Une forme de gélatine semi-transparente, blanchâtre et très pure, préparée principalement à partir des sons ou des vessies respiratoires de diverses espèces d'esturgeons (comme l'Acipenser huso) trouvées dans les rivières de la Russie occidentale. Il est utilisé pour la fabrication de gelées, comme clarificateur, etc. Les formes les moins chères de gélatine ne sont pas aussi appelées. Appelé aussi de la colle de poisson.

  • Isinglass (nom)

    Un nom populaire pour le mica, surtout dans les feuilles minces.

  • Mica (nom)

    l'un quelconque de divers minéraux constitués de silicates hydratés d'aluminium ou de potassium, etc., qui cristallisent sous des formes permettant un clivage parfait en feuilles très minces; utilisé comme diélectrique en raison de sa résistance à l'électricité

  • Isinglass (nom)

    l'un quelconque de divers minéraux constitués de silicates hydratés d'aluminium ou de potassium, etc., qui cristallisent sous des formes permettant un clivage parfait en feuilles très minces; utilisé comme diélectrique en raison de sa résistance à l'électricité

Reviewal Dan le ervice funéraire, une viite (aux État-Uni, au Canada et en Irlande) et parfoi le moment où la famille et le ami viennent voir le défunt aprè avoir ét...

La principale différence entre perdre et perdre et que le mot et un adjectif qui ignifie «pa erré» et que perdre et un verbe qui ignifie «e libérer de quelque choe ou de ...

Intéressant Sur Le Site