Différence entre moisissure et champignon

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Différence entre moisissure et champignon - Science
Différence entre moisissure et champignon - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les moisissures et les champignons est que la moisissure est une croissance superficielle souvent laineuse produite par un champignon sur la matière organique humide ou en décomposition, alors que le champignon est un membre du groupe des organismes eucaryotes comprenant des microorganismes tels que les levures et les champignons.


Moisissure vs champignons

La moisissure est un champignon qui se cultive sous la forme de filaments ou de filaments multicellulaires appelés hyphes; Fungus est au contraire un membre du groupe d'organismes eucaryotes comprenant des microorganismes tels que les levures et les champignons. Il existe environ plus de 100 000 espèces de moisissures que l’on rencontre couramment dans les zones humides, sombres ou remplies de vapeur, tandis que Fungus se présente sous une variété de formes, tailles et types différents de plus de 200 000 espèces présentes et couramment trouvées en milieu acide. , sol, eau douce, eau de mer, fruits, légumes et sur la peau des mammifères. La moisissure est un groupe important de champignons pouvant se répandre dans les aliments ou dans des zones humides, sombres et humides. Les champignons se développent mieux en milieu acide, dans le sol, dans notre corps, chez les plantes et les animaux, même en eau douce et en eau de mer. Les moisissures ne se développent que dans des conditions aérobies, bien que les champignons puissent se développer aussi bien en aérobiose qu'en anaérobiose. Les moisissures sont des micro-organismes eucaryotes, qui se reproduisent à la fois sexuellement (méiose) et asexuellement (mitose), tandis que les champignons se reproduisent de manière asexuée et stationnaire, mais ils peuvent se propager en formant des spores reproductrices. Les moisissures sont aussi utiles que dans la fabrication d’antibiotiques, de biodégradation, d’aliments à base de soja ainsi que d’allergies nocives, de problèmes respiratoires chez l’homme. Le champignon est utile dans la production alimentaire, la fermentation, la valeur médicale, de la même manière, créer une maladie pulmonaire, affaiblir le système immunitaire, la candidose chez l'homme.


Tableau de comparaison

MouleChampignon
Un grand groupe de champignons pouvant se propager sur les aliments ou dans les zones humidesGroupe d'organismes producteurs de spores se nourrissant de matière organique
Type de cellule
MulticellulaireUnicellulaire
Les types
Plus de 100 000 espècesPlus de 200 000 espèces
Forme
Filamenteux et filiformeRond ou ovale
Mode de reproduction
Asexuée et sexuelleAsexué
Couleur
Coloré (violet, orange, noir), laineux et flouDoux et coloré (rose, vert, marron, blanc)
Aérobie / anaérobie
AérobiqueAérobie et anaérobie
Les usages
Dans la fabrication d'antibiotiques, de biodégradation et d'aliments à base de sojaProduction alimentaire, fermentation et valeur médicale
Dangers pour la santé
Causer des allergies, des problèmes respiratoiresMaladie pulmonaire, système immunitaire affaibli, candidose
Exemples
Penicillium, Rhizopus, AspergillusChampignons et levure

Qu'est-ce que la moisissure?

La moisissure est une croissance superficielle souvent en laine produite par un champignon sur la matière organique humide ou en décomposition ou sur des organismes vivants. La moisissure est un groupe important de champignons pouvant se répandre dans les aliments ou dans les zones humides. Les moisissures sont décrites comme étant filamenteuses ou filiformes car elles forment de longs brins de cellules filiformes, ou filiformes, appelés hyphes. La moisissure se présente sous forme de colonies d'aspect flou dues aux hyphes. Les moisissures déchargent les enzymes hydrolytiques des pointes des hyphes, qui détruisent l'amidon, la lignine et la cellulose. Les moisissures sont des microorganismes eucaryotes et multicellulaires, qui se reproduisent à la fois sexuellement (méiose) ou asexuée (mitose). La moisissure est caractérisée par les spores aériennes. Il existe 3 500 types de moisissures et plus de 100 000 espèces couramment observées dans les zones humides, sombres ou remplies de vapeur. Les moisissures agissent comme des décomposeurs en décomposant les déchets organiques de la nature. Les moisissures sont également utilisées en médecine pour la fabrication d’antibiotiques tels que la pénicilline, la Lovastatine (hypocholestérolémiant), la cyclosporine (immunosuppresseur). La moisissure est souvent utile dans la fabrication d'aliments et de boissons comme la présure, le fromage. Certaines moisissures sont nocives pour la santé et peuvent provoquer des allergies, des maux de tête, des éruptions cutanées, d'autres problèmes respiratoires, des démangeaisons, etc.


Exemples

Penicillium, Rhizopus, Aspergillus, etc.

Qu'est-ce qu'un champignon?

Le champignon est n'importe quel membre du groupe d'organismes eucaryotes comprenant des microorganismes tels que les levures et les champignons. Les champignons sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, et différents types couvrent plus de 200 000 espèces. Les champignons vont de cellules individuelles à d'énormes chaînes de cellules pouvant couvrir des kilomètres. Les champignons comprennent les cellules unicellulaires, telles que la levure, les êtres vivants uniques et les grappes multicellulaires, les champignons. Les cellules fongiques ont une apparence ronde ou ovale au microscope et se développent principalement de manière asexuée. Les cellules fongiques sont trop petites pour être observées individuellement mais peuvent voir de larges bandes d'un revêtement poudreux blanc sur les fruits et les feuilles. Le champignon se développe mieux dans les environnements légèrement acides. Ils peuvent se développer sur des substances très peu humides. Le champignon se développe dans le sol, dans notre corps, sur les plantes et les animaux, même en eau douce et en eau de mer. Une seule cuillère à thé de terre arable contient environ 120 000 cellules fongiques. Les cellules fongiques sont stationnaires. Mais ils peuvent se propager en formant des spores reproductrices. Le champignon se développe sur les nutriments absorbés par la matière organique vivante ou morte. Les cellules fongiques absorbent facilement les nutriments dissous, tels que les sucres. Le champignon nous est très utile lorsque nous prenons des antibiotiques pour lutter contre les infections bactériennes. La levure est également utile pour faire lever le pain et brasser de la bière. Le champignon détruit les plantes et les animaux morts et maintient le monde organisé. Les ennemis fongiques naturels des insectes nuisibles sont conçus pour se débarrasser de ces insectes. Certains types de champignons peuvent provoquer une maladie pulmonaire, affaiblir le système immunitaire, la candidose.

Exemples

Champignons et levure.

Différences Clés

  1. Les moisissures sont multicellulaires, se reproduisent sexuellement ou asexuées alors que les champignons sont des organismes unicellulaires, qui se reproduisent asexuellement principalement par fission binaire ou bourgeonnement.
  2. Il existe environ plus de 100 000 espèces de moisissures que l’on rencontre couramment dans les zones humides, sombres ou remplies de vapeur, tandis que plus de 200 000 espèces de champignons sont présentes et que l’on trouve couramment dans les fruits, les légumes et la peau des mammifères.
  3. La moisissure se caractérise par la laine et le duvet colorés (violet, orange et noir), mais le champignon est généralement lisse et incolore avec de légères nuances de blanc, rose, brun.
  4. La moisissure se développe mieux dans les zones humides ou sombres, à l'inverse, les champignons peuvent se développer mieux dans les zones légèrement acides et partout sur la terre ferme.
  5. Les moisissures ne se développent que dans des conditions aérobies, bien que les champignons puissent se développer aussi bien en aérobiose qu'en anaérobiose.
  6. Les moisissures provoquent également des allergies et d'autres maladies respiratoires du champignon inversé peuvent provoquer une infection par un système immunitaire affaibli.
  7. La moisissure est très utile pour la fabrication d'antibiotiques, la biodégradation, la nourriture à base de soja, tandis que le champignon est utile pour la production alimentaire, la fermentation et l'intérêt médical.

Conclusion

Comme indiqué ci-dessus, la moisissure est multicellulaire avec des hyphes et peut se reproduire sexuellement ou asexuellement; Fungus, quant à lui, est unicellulaire, se développe partout, se reproduit de manière asexuée dans les boissons alimentaires et la fermentation.

La principale différence entre le tenioactif et le détergent et que le Le urfactant et un groupe de ubtance chimique et Un détergent et un agent purifiant ou nettoyant, généra...

Prêté Le carême (latin: Quadrageima, quarantième) et une célébration religieue olennelle du calendrier liturgique chrétien qui commence le mercredi de Cendre et e ...

Articles Frais