Différence entre les molécules et les atomes

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre les molécules et les atomes - Science
Différence entre les molécules et les atomes - Science

Contenu

Différence principale

Un atome est la plus petite particule d'un élément qui peut ou non exister indépendamment; il contient des propriétés chimiques similaires à celles de l'élément. D'autre part, la molécule est composée de deux autres atomes liés par la liaison chimique. Les molécules peuvent exister à l'état libre et peuvent être divisées en atomes. Par exemple, une molécule d'eau comprend deux atomes d'hydrogène liés à un atome d'oxygène. La molécule d’eau, lorsqu’elle est divisée, se divise en atomes constitutifs d’hydrogène et d’oxygène.


Tableau de comparaison

MoléculesLes atomes
DéfinitionUnité fondamentale du composé.La plus petite particule d'un élément.
ConstituantsLes atomes.Particules subatomiques comme le proton, le neutron et l'électron.
FormeForme angulaire, linéaire ou rectangulaire.Sphérique.

Que sont les molécules?

La molécule est la petite unité de la matière qui existe toujours dans l'État libre. Il est composé de deux ou plusieurs atomes semblables ou différents. La formation de molécules implique la liaison chimique entre elles. Il existe plusieurs types de liaisons qui entraînent la formation de molécules; Les liaisons simples, doubles et triples sont les types par lesquels les atomes sont chimiquement unis. Les molécules peuvent en outre être divisées en atomes individuels. Bien que les molécules soient des particules plus grosses que les atomes, elles ne peuvent toujours pas être vues à l’œil nu. Les appareils scientifiques tels que les microscopes grossissants permettent de voir les molécules. Les molécules ne sont pas simplement les unités; ils décrivent également le cadre et l'état physique de l'objet. Les solides, qui ont une forme absolue, sont connus pour avoir les molécules serrées car il n’ya pas beaucoup d’espace pour que les molécules se déplacent librement. D'autre part, les liquides ont des espaces libres entre les molécules et sont moins emballés, ce qui crée un état physique dans lequel les liquides peuvent prendre la forme de n'importe quel objet dans lequel ils sont versés. À l'état gazeux, les molécules sont assez libre pour flotter sans se heurter. Comme nous savons que les molécules sont la combinaison des atomes; L'idée fausse concernant les atomes identiques et différents qui se combinent est toujours présente. Lorsque des atomes identiques sont combinés pour former les molécules, on parle de molécule d'élément. Contrairement à cela, lorsque des atomes de différents éléments sont combinés pour former les molécules librement existantes, on parle de molécule d’un composé.


Que sont les atomes?

Les atomes sont les plus petites particules de l'unité qui peuvent ou non exister indépendamment; chacun des atomes possède les mêmes propriétés que ses éléments. Il ne peut pas être divisé davantage en particules subatomiques. Il sera pertinent de mentionner ici que les atomes sont les éléments constitutifs des cellules pour les organismes vivants; tout dans cet univers est constitué de ces atomes. La proportion dans laquelle les atomes sont combinés pour former les molécules importe beaucoup, tout comme la différence qui en résulte peut donner naissance à différentes molécules. Une simple variation du nombre d'atomes peut donner naissance à des molécules totalement différentes. Par exemple, deux atomes d'oxygène se combinent pour former la molécule d'oxygène, tandis que lorsque trois atomes d'oxygène sont combinés, il forme l'ozone. L’atome ne peut pas être vu à travers le microscope ou à l’œil nu; il est si petit qu’il ne peut pas être subdivisé en particules dont il est composé. Le noyau est la partie centrale de l'atome qui contient les protons et les neutrons au milieu d'un atome. Les protons portent la charge positive, alors que les neutrons ne portent aucune charge. L'électron est l'autre particule importante de l'atome qui est chargée négativement. Il tourne autour du noyau de l'atome. Les protons et les neutrons sont constitués de constituants tels que les quarks et les gluons, qui n’ont pas beaucoup de description dans la chimie.


Molécules vs. Atomes

  • L'atome est la plus petite particule d'un élément qui peut ou non exister indépendamment. D'autre part, la molécule est la plus petite unité fondamentale du composé qui existe toujours à l'état libre.
  • Atom est composé de particules subatomiques telles que les neutrons, les protons et les électrons. Contrairement à cela, la molécule comprend deux ou plus de deux atomes.
  • L'atome est de forme sphérique, alors que les molécules existent sous forme angulaire, linéaire ou rectangulaire.
  • Les molécules se forment après la liaison chimique des atomes. La liaison chimique peut être de différents types, simple, double ou triple.

Le cycle de vie direct et indirect et utilié pour indiquer le cycle de vie d’un paraite. La principale différence entre le cycle de vie direct et indirect et, dan le cycle de vie direct, le ...

La principale différence entre le veau et le bœuf et que le Le veau et une viande de jeune bétail et Le boeuf et une viande de bétail. Veau Le veau et la viande de veau, contrairement...

Articles Pour Vous