Moral vs. Morality - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Octobre 2024
Anonim
Moral vs. Morality - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Moral vs. Morality - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Moral


    Le moral, également connu sous le nom d'esprit de corps, est la capacité d'un membre du groupe à maintenir sa conviction en une institution ou un objectif, en particulier face à l'opposition ou aux épreuves. Les figures d'autorité désignent souvent le moral comme un jugement de valeur générique de la volonté, de l'obéissance et de l'autodiscipline d'un groupe chargé d'exécuter des tâches confiées à un supérieur. Selon Alexander H. Leighton, "le moral est la capacité d'un groupe de personnes à s'unir de manière persistante et constante dans la poursuite d'un objectif commun". Le moral est important dans l'armée, car il améliore la cohésion de l'unité. Sans un bon moral, une force sera plus susceptible d'abandonner ou de se rendre. Le moral est généralement évalué au niveau collectif plutôt qu'individuel. En temps de guerre, le moral des civils est également important. L'Esprit de corps est considéré comme une partie importante d'une unité de combat.


  • Moralité

    La moralité (du latin moralis "manière, caractère, bon comportement") est la différenciation des intentions, décisions et actions entre celles qui sont distinguées comme convenables et celles qui sont impropres. La moralité peut être un ensemble de normes ou de principes dérivés d'un code de conduite issu d'une philosophie, d'une religion ou d'une culture particulière, ou bien d'une norme qu'une personne considère comme universelle. La morale peut aussi être spécifiquement synonyme de "bonté" ou de "justesse". La philosophie morale comprend l'ontologie morale, qui est à l'origine de la morale et l'épistémologie morale, qui est la connaissance de la morale. Différents systèmes d’expression de la moralité ont été proposés, notamment des systèmes éthiques déontologiques qui se conforment à un ensemble de règles établies et des systèmes éthiques normatifs tenant compte du bien-fondé des actions. La règle d'or est un exemple de philosophie éthique normative: «On devrait traiter les autres comme on voudrait que les autres se traitent eux-mêmes». L’immoralité est l’opposition active à la moralité (c’est-à-dire une opposition à ce qui est bon ou juste), tandis que l’amoralité est définie de diverses manières comme une ignorance, une indifférence ou une incrédulité à l’égard d’un ensemble particulier de normes ou de principes moraux.


  • Moral (nom)

    La capacité des gens à croire dans une institution ou un objectif, ou même en eux-mêmes et les autres.

    "Après le moral des licenciements, le moral était à son plus bas, ils étaient tellement découragés que rien ne se faisait."

    "Le moral est une qualité importante pour les soldats. Avec un bon moral, ils vont charger dans une pluie de balles; sans cela, ils ne franchiraient même pas une rue."

  • Moralité (nom)

    Reconnaissance du comportement de manière à produire des résultats moralement bons.

  • Moralité (nom)

    Un ensemble de règles sociales, coutumes, traditions, croyances ou pratiques qui spécifient des formes de comportement appropriées et acceptables.

  • Moralité (nom)

    Un ensemble de principes directeurs personnels pour la conduite ou une notion générale de la façon de se comporter, que ce soit respectable ou non.

  • Moralité (nom)

    Une leçon ou un énoncé contenant des conseils sur le comportement à adopter.

  • Moralité (nom)

    La philosophie morale, branche de la philosophie qui étudie les fondements et la nature du bien, du mal, du bien et du mal.

  • Moralité (nom)

    Une théorie particulière concernant les fondements et la nature de la justesse, de l'injustice, du bien et du mal.

  • Moral (nom)

    La condition morale, ou la condition à d'autres égards, dans la mesure où elle est affectée par, ou dépend de, des considérations morales telles que le zèle, l'esprit, l'espoir et la confiance; état mental, comme d'un corps d'hommes, une armée, etc.

  • Moralité (nom)

    Le rapport de conformité ou de non-conformité à la norme ou à la règle morale; qualité d'une intention, d'un caractère, d'une action, d'un principe ou d'un sentiment, lorsque jugé par la norme du droit.

  • Moralité (nom)

    La qualité d'une action qui la rend bonne; la conformité d'un acte à la norme de droit acceptée.

  • Moralité (nom)

    Les doctrines ou règles de devoirs moraux, ou les devoirs des hommes dans leur caractère social; éthique.

  • Moralité (nom)

    La pratique des devoirs moraux; la rectitude de la vie; conformité à la norme de droit; vertu; comme nous admirons souvent la politesse des hommes dont nous remettons en cause la moralité.

  • Moralité (nom)

    Une sorte de pièce allégorique, ainsi appelée parce qu’elle consistait en des discours louant la moralité entre acteurs représentant des personnages tels que Charity, Faith, Death, Vice, etc. De telles pièces étaient parfois montrées jusqu’au règne d’Henri VIII.

  • Moralité (nom)

    Intention; sens; moral.

  • Moral (nom)

    un état de bien-être psychologique individuel fondé sur un sentiment de confiance en soi, une utilité et un but

  • Moral (nom)

    l'esprit d'un groupe qui fait que les membres veulent que le groupe réussisse

  • Moralité (nom)

    souci de la distinction entre le bien et le mal ou le juste et le faux; bonne ou bonne conduite

  • Moralité (nom)

    motivation basée sur les idées du bien et du mal

Périodique (adjectif)Relatif à une période ou à de période.Périodique (adjectif)Ayant répété de cycle."cyclique"Périodique (adjectif)e produ...

Noce Un mariage et une cérémonie où deux peronne ont unie dan le mariage. Le tradition et le coutume du mariage varient conidérablement entre le culture, le groupe ethnique, le r...

Articles Populaires