Différence entre IRM avec contraste et IRM sans contraste

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre IRM avec contraste et IRM sans contraste - Science
Différence entre IRM avec contraste et IRM sans contraste - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre ces deux types d’analyses est que l’IRM avec distinction aide à localiser les parties contaminées sur le corps et à l’intérieur, alors que l’IRM sans distinction utilise diverses méthodes pour détecter la moitié contaminée chez l’homme.


Tableau de comparaison

Base de distinctionIRM avec contrasteIRM sans contraste
DéfinitionDiverses substances utilisées pour désigner des zones tout au long du corps.Méthodes de résonance utilisées pour trouver l'emplacement corrompu dans tout le corps.
FonctionnalitéUtilise un espace puissant et attrayant, des ondes radio et un PC.Usages et espace magnétique.
EssaiExige que la personne concernée subisse des tests supplémentaires tout au long du même cycle deN'a pas besoin d'un tel problème et aucun autre test n'est certes utile.
AvantageAide à la découverte d'une tumeurN'aide pas avec d'autres méthodes de détection.

Qu'est-ce que l'IRM avec contraste?

Cet intervalle de temps est devenu normal dans un certain nombre de stratégies et est maintenant utilisé pour l'analyse obtenue, de manière significative pour les pensées humaines. Lorsque l'objectif est inséré dans le corps, le moyen de distinction au gadolinium met à niveau et renforce le caractère du métrage IRM. Cela permet à un spécialiste qualifié disposé à essayer les images et à donner une réponse détaillée en tant que votre spécialiste sur le fonctionnement de votre corps et sur le fait de savoir si une maladie ou une irrégularité a été provoquée ou non. Les milieux de distinction au gadolinium comprennent des particules composites, des articles maintenus collectivement par des liaisons synthétiques. Le milieu de différenciation est infusé dans une veine comme une partie gigantesque d’un examen IRM et est éliminé du corps par les reins. L'IRM du plus haut utilise un espace extrêmement palpitant, des ondes radio et un ordinateur pour envoyer des images exactes du cerveau et des constructions crâniennes complètement différentes, susceptibles d'être plus claires et plus réelles par rapport à des méthodes complètement différentes. Ils ont même de nombreux composants associés lorsque les phénomènes de traitement d'images et de radiologie viennent collectivement pour obtenir les résultats exacts à analyser.


Qu'est-ce que l'IRM sans contraste?

Ce type de cours utilise un espace puissant et attrayant, des ondes radio et un ordinateur pour compléter l'examen. Une IRM est utilisée pour examiner des tissus délicats comme des organes, des tissus musculaires, des ligaments et des veines dans de nombreuses parties du corps. De plus, il se compose de pensées, d'oesophage, de cou, de bassin et d'articulations équivalents à ceux de nos genoux et de nos épaules. L'image IRM présente des données pour aider votre spécialiste à décider de votre traitement et de vos soins. L'unité IRM normale est une chambre expansive commune à un tube entouré d'un aimant torsadé. Vous allez vous allonger sur un bureau d'examen amovible qui se glisse dans le foyer principal de l'aimant. Certains gadgets IRM sont organisés de telle sorte que l’aimant ne vous incarne pas uniquement. Certaines machines IRM les plus récentes ont une largeur beaucoup plus grande et sont donc utiles pour d'autres victimes vitales ou victimes de claustrophobie. Une affiliation saline pourrait éventuellement être utilisée pour infuser les fournitures. L'affiliation dribblera par le IV pour anticiper le blocage du IV jusqu'à ce qu'une offre particulière soit lancée.


Différences Clés

  1. L'IRM sans distinction utilise un espace puissant et attrayant, des ondes radio et un PC. D'autre part, l'IRM avec distinction utilise un espace magnétique.
  2. L'IRM avec distinction exige que la personne concernée subisse des tests supplémentaires tout au long du même processus. Sinon, l'IRM avec distinction ne nécessite pas de problème de ce type, et aucun autre test n'est certes utile.
  3. L'IRM avec distinction aide à la découverte d'une tumeur en raison des zones complètement différentes qui existent après le test. Sinon, l'IRM sans distinction ne facilite pas l'utilisation d'autres méthodes de détection.
  4. La qualité optimale des images obtenues à partir de l'IRM avec distinction reste extrême, et chaque demi-image devient alors moins compliquée à dénicher quand tout le monde semble avoir l'air pareil. Par ailleurs, l’usage habituel d’images obtenues sans distinction de l’IRM n’est pas très bon et, par la suite, devient vulnérable aux erreurs.

Huitième La hauteur et la meure de la ditance verticale, oit la hauteur de quelque choe ou de quelqu'un, oit la hauteur de la poition. Par exemple, "La hauteur de ce bâtiment et d...

La principale différence entre l'impuleur et l'hélice et que le La roue à aube et un rotor utilié pour augmenter (ou diminuer dan le ca de turbine) la preion et le déb...

Pour Vous