Naphthalene vs Camphor - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Naphthalene vs Camphor - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Naphthalene vs Camphor - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Naphthalene et Camphor est que le Le naphtalène est un composé chimique et Le camphre est un groupe de stéréoisomères.


  • Naphtaline

    Le naphtalène est un composé organique de formule C10H8. C'est l'hydrocarbure aromatique polycyclique le plus simple et il s'agit d'un solide cristallin blanc ayant une odeur caractéristique qui est détectable à des concentrations aussi faibles que 0,08 ppm en masse. En tant qu’hydrocarbure aromatique, la structure des naphtalènes consiste en une paire condensée de cycles benzéniques. Il est surtout connu comme l’ingrédient principal des boules antimites traditionnelles.

  • Camphre

    Le camphre () est un solide cireux, inflammable, blanc ou transparent, à l'arôme prononcé. C'est un terpénoïde de formule chimique C10H16O. On le trouve dans le bois du camphre laurier (Cinnamomum camphora), un grand arbre à feuilles persistantes que l'on trouve en Asie (en particulier dans les îles de Sumatra et de Bornéo, en Indonésie), ainsi que du kapur non apparenté, un grand arbre à bois de la même région. Il est également présent dans d'autres arbres apparentés de la famille des lauriers, notamment Ocotea usambarensis. L'huile des feuilles de romarin (Rosmarinus officinalis), de la famille de la menthe, contient de 10 à 20% de camphre, tandis que la camphore (Heterotheca) n'en contient qu'environ 5%. Le camphre peut également être produit synthétiquement à partir d’essence de térébenthine. Il est utilisé pour son parfum, comme ingrédient dans la cuisine (principalement en Inde), comme liquide d’embaumement, à des fins médicinales et lors de cérémonies religieuses. Une des principales sources de camphre en Asie est le camphre basil (le parent du basilic bleu africain). La molécule a deux énantiomères possibles, comme indiqué dans les diagrammes structuraux. La structure à gauche est la forme naturelle (R), tandis que son image miroir à droite est la forme (S).


  • Naphthalene (nom)

    Un hydrocarbure cristallin blanc fabriqué à partir de goudron de houille; utilisé dans les boules de naphtaline.

  • Naphthalene (nom)

    Un hydrocarbure bicyclique aromatique, C10H8; un acène contenant deux noyaux benzéniques condensés.

  • Camphre (nom)

    Cétone isoprénoïde cristalline cireuse transparente blanche, 1,7,7-triméthylbicycloheptan-2-one, à forte odeur piquante, utilisée en pharmacie.

  • Naphthalene (nom)

    Hydrocarbure aromatique cristallin blanc, C10H8, analogue au benzène et obtenu par distillation de certaines matières bitumineuses, telles que l'huile lourde de goudron de houille. C'est le type et la base d'un grand nombre de dérivés parmi les composés organiques. Autrefois appelé aussi naphtaline.

  • Camphre (nom)


    Une résine ou une gomme aromatique, dure, blanche, obtenue à partir de différentes espèces de la famille Laurus, en particulier de Cinnamomum camphara (le Laurus camphora de Linné.). Le camphre, C10H16O, est volatile et odorant. Il est utilisé en médecine comme diaphorétique, stimulant ou sédatif.

  • Camphre (nom)

    à l'origine, une gomme ressemblant au camphre ordinaire, obtenue à partir d'un arbre (Dryobalanops aromatica, anciennement Dryobalanops camphora) poussant à Sumatra et à Bornéo; applique maintenant à son constituant principal, un alcool terpénique pouvant être obtenu sous la forme d’un solide blanc C10H18O, appelé aussi camphre de Bornéo, camphre de Malaisie, camphre de Malaisie, camphre de Bornéo, Sumatra camphre, alcool de bornyle, camphol et bornéol. L'isomère de Dryobalanops est dextrogyre; la forme lévitatrice peut être obtenue à partir d'autres espèces de plantes, et le mélange racémique peut être obtenu par réduction de camphre. Il est utilisé en parfumerie et pour la fabrication de ses esters. Voir Bornéol.

  • Camphre

    Imprégner ou laver au camphre; camphrer.

  • Naphthalene (nom)

    Un hydrocarbure cristallin blanc à forte odeur, à base de goudron de houille ou de pétrole, utilisé en synthèse organique et comme fumigant dans les boules à mites.

  • Camphre (nom)

    une résine obtenue à partir du camphrier; utilisé dans la fabrication de celluloïd et liniment

La ociété américaine poède un riche héritage, qu’il ’agie de révolution ou d’idéologie différente. Elle a directement ajouté beaucoup à la "moder...

Parmi le friandie préférée de l’Amérique, on trouve nicker ou Baby Ruth. Tout comme la bataille favorite de boion gazeue, Coca-Cola contre Pepi, on ne peut pa décider du meill...

Recommandé Pour Vous