Différence entre nationalité et citoyenneté

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre nationalité et citoyenneté - Mode De Vie
Différence entre nationalité et citoyenneté - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre nationalité et citoyenneté est que la nationalité d'une personne illustre sa résidence ou son pays de naissance, tandis que la citoyenneté d'une personne indique que cette personne est inscrite en tant que citoyen par le gouvernement du pays respectif.


Nationalité vs. Citoyenneté

La nationalité d’une personne déclare son lieu de naissance, c’est-à-dire son lieu de naissance. Il définit l'association d'une personne à une nation donnée, tandis que la citoyenneté est admise à un pays respectif par le gouvernement du pays lorsque celui-ci s'acquitte des formalités légales. La nationalité est le statut juridique, ce qui indique le pays duquel appartient un titulaire, par contre, la citoyenneté est un statut acquis en devenant membre de l'État par la loi. Nationalité Sur la base des assemblages internationaux, chaque État indépendant est dominé pour déterminer ses anciens, conformément à la loi sur la nationalité. On a l'entrée ou le retour approprié dans le pays; ils sont originaires et, dans leur citoyenneté, chaque succession confère des droits et une autorité légaux à ses citoyens. Ils sont également contraints de respecter les règles et réglementations imposées par le gouvernement du pays respectif. Avoir une nationalité est essentiel pour accepter la confiance totale dans le cadre de la réglementation internationale, alors que la citoyenneté est une parenté juridique spécifique entre la terre et une personne. Cela donne à cette personne une certaine justice et des responsabilités. La nationalité peut être décrite comme une session faisant référence à l'association avec un groupe ayant la même culture, la même histoire, la même langue et d'autres corrélations générales. Par ailleurs, la citoyenneté ne peut pas se référer à des personnes du même groupe. Personne ne pourra changer de nationalité, mais une entité a une citoyenneté différente.


Tableau de comparaison

NationalitéCitoyenneté
La nationalité est le membre individuel qui montre la relation d’une personne avec l’État.La citoyenneté est le statut constitutionnel, qui stipule que la personne est reconnue comme citoyen du pays.
Concept
Ethnique ou racial.Juridique ou juridique.
La nature
La nationalité ne peut être changée.La citoyenneté peut être changée.
Possible d'avoir
Une personne peut appartenir à un seul pays.Une personne peut devenir un citoyen de plusieurs pays.
Représenter
La communauté ou le pays où le respect a pris naissance.Le respect est certifié citoyen par le gouvernement du pays.
Statut
La nationalité est le statut découlant du fait qu'une personne est à l'origine d'une nation donnée.La citoyenneté est le statut économique qui peut être obtenu en respectant les exigences légales définies par le gouvernement de l'État.
Repris ou pas?
La nationalité d'un corps ne peut être reprise une fois acquise.La citoyenneté d'un corps peut être reprise.

Qu'est-ce que la nationalité?

La nationalité est la condition d’appartenance à une nation donnée par naissance ou naturalisation. La nationalité est une relation constitutionnelle entre une personne et un État. La nationalité gère la juridiction de l’État sur la personne et assure à la personne la protection de l’État, ce que ces droits et obligations varient d’un État à l’autre. C'est la position ou le statut relatif des choses ou particulièrement des personnes dans une société. C'est l'appartenance à une nation ou à un État particulier, par origine, naissance, naturalisation, propriété, allégeance ou autre. Il a une origine, une tradition et une langue communes et est capable de former ou de constituer un État-nation. La nationalité a l'indépendance politique ou l'existence en tant que nation séparée. La nationalité de quelqu'un correspond à son caractère défini par le pays auquel il appartient. La nationalité établit le statut politique d’une personne, en particulier dans le pays auquel cette personne donne son allégeance. Une personne obtient sa nationalité soit en naissant dans son pays, soit par naturalisation, processus qu’elle devrait suivre pour devenir citoyen. Selon la procédure et les conventions internationales, chaque État a le droit de déterminer qui sont ses ressortissants. Nul ne peut être immédiatement privé de sa nationalité ni se voir refuser le droit de changer de nationalité. La nationalité, avec ses origines historiques dans l'allégeance à une majesté absolue, était à l'origine perçue comme une condition permanente, inhérente et immuable, puis plus tard, lorsqu'un changement d'allégeance était autorisé, comme une relation strictement exclusive, de sorte qu'il était nécessaire de devenir un ressortissant d'un État rejeter l'état précédent.


Qu'est-ce que la citoyenneté?

La citoyenneté est l’état d’être membre d’un pays donné et d’avoir des droits à cause de cela. Si vous avez la citoyenneté d'un pays, vous avez l'avantage d'y vivre, de travailler, de voter et de payer des impôts. Il s’agit de la nation qui vit dans une sphère ou une ville donnée et se comporte dans les ressources que les autres groupes qui y vivent attendent de vous. La citoyenneté est également un échange entre les devoirs et la responsabilité d'un appendice d'une société particulière. C'est une appartenance à une communauté. La citoyenneté est plus qu’un moyen de subsistance quelque part. Si vous avez la citoyenneté, vous avez un système complet de rectitude que la détermination des non-citoyens n'a pas. La citoyenneté évoque les images d’une forte personnalité nationale déterminée par la naissance, l’ethnie, l’histoire, la culture et l’élevage - l’idée d’une assistance à la citoyenneté peut donc être étrangère et difficile à saisir. Toutefois, sur le plan juridique, la "citoyenneté" indique la parenté entre un individu et un État-nation. Normalement, la protection de l’individu est conférée à l’État, sous forme de dividende, au titre de l’exonération de certaines responsabilités de l’individu envers lui. La citoyenneté implique l’indépendance et les responsabilités qui en découlent. Les responsabilités verticales de la citoyenneté sont l'allégeance, la fiscalité et le service militaire. Il a la prérogative légale et la chance des individus attachés aux nationalités en vertu du droit interne. La citoyenneté a une signification plus précise et fait référence à la rectitude et au handicap selon lesquels cette entité n’est exercée qu’après les années de la majorité ou à la prérogative et à la responsabilité que cette entité n’est exercée que sur le territoire national. La citoyenneté s’obtient par le biais d’un entretien avec l’assignation légale d’un gouvernement national, étatique ou local. Un État accorde une certaine autorité et un avantage à ses citoyens. En contrepartie, le résident doit obéir à la convention de son pays et le défendre contre ses ennemis.

Différences Clés

  1. La nationalité d'une personne est le lieu de naissance; fondamentalement, il s’agit d’un concept ethnique et racial. La citoyenneté est reconnue à un individu par la loi du pays lorsque celui-ci se plie aux formalités légales, ce qui en fait un concept judiciaire.
  2. La nationalité est la classification de la métissage sur une terre particulière et la citoyenneté est la position ou le rang de l'entité contribuable d'un pays donné.
  3. La nationalité ne peut pas être inversée alors que la citoyenneté est également
  4. Une autre diversité est qu'un boursier ne peut être qu'un national d'un pays alors qu'il peut avoir la citoyenneté de divers pays. Par exemple, Ali était un ressortissant pakistanais, mais un contribuable américain.
  5. La nationalité est une session utilisée pour parler de l’appartenance ethnique ou du sol de nationalité d’une personne donnée, alors que la citoyenneté est une assemblée légale que nous acquérons comme conséquence des procédures judiciaires.
  6. La nationalité provient de l'héritage de son tuteur, ou on l'appelle un phénomène naturel. D’autre part, en matière de citoyenneté, un individu ne devient contribuable d’un sol que s’il est accepté légalement dans l’alimentation politique de ce pays.
  7. Personne ne peut changer de nationalité, mais on peut avoir une citoyenneté différente.
  8. La nationalité est une affaire de relations internationales et la citoyenneté est centrée sur la vie politique interne de l'État.

Conclusion

La nationalité, comme son nom l'indique, est quelque chose d'injonction avec la nation, qui y accède et qui est innée de naissance. Par ailleurs, la citoyenneté est une partie distinctive, qui oblige une personne à accomplir les formalités légales pour devenir un membre identifié de l'État. De plus, la nationalité fait l’objet de relations internationales alors que la citoyenneté est une préoccupation de la vie politique interne du pays. La nationalité est un rang essentiel pour obtenir la citoyenneté à part entière mais ce n’est pas la seule condition à remplir. Il permet à un collègue une justice civile et sociale complète ainsi que des droits politiques. Le foyer qui est national mais qui ne s'est pas vu accorder tous les droits du lieu s'appelle un citoyen de deuxième classe.

Dyke (nom)Un creux long et étroit creué dan le ol pour ervir de repère.Dyke (nom)Un long et étroit creux creué dan le ol pour conduire l'eau.Dyke (nom)Tout cour d'eau ...

Analyer (verbe)orthographe tandard de = orthographe britannique | analyer Analyer (verbe)oumettre à l'analye.Analyer (verbe)Réoudre (n'importe quoi complexe) dan e élément....

Assurez-Vous De Lire