Différence entre nature et culture

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre nature et culture - Science
Différence entre nature et culture - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre nature et culture est que le mot nature appartient à l'impact biologique sur l'homme, et le mot nature renvoie à l'explication de l'influence de l'apprentissage.


Nature vs Nourrir

Nature et culture sont deux mots différents. La nature est nos traits et capacités dans notre nature. Nourrir c'est éduquer des expériences de vie. La nature est quelque chose qu'un individu détient à la naissance, alors que nourrir est l'influence des facteurs extérieurs sur un individu.

La nature concerne la personnalité et les capacités de notre comportement. Nurture consiste à se comporter de certaines manières. Le mot nature appartient à l'impact biologique sur l'homme, et le mot nature renvoie à l'explication de l'influence de l'apprentissage.

La nature est liée à l'apparence physique. Nourrir est lié aux influences sociales. La nature fait référence au nativisme. Nourrir se réfère à l'empirisme et au behaviorisme. Les facteurs de nature et de culture sont également différents. La nature implique des facteurs biologiques et familiaux. Nourrir implique des facteurs sociaux et environnementaux.


La nature est ce que nous sommes nés avec notre biologie. Nourrir est ce que sont nos expériences. Le quotient intellectuel (QI) est une chose qui dépend spécifiquement de la nature des gènes. Le QI n'est pas très lié à l'éducation.

Nature et culture se différencient également par leur base. La nature est un trait hormonal. Nourrir est un trait de culture. La nature est une question d'héritage. Nourrir concerne le développement externe de notre personnalité.

La nature et l'éducation ont une influence différente sur une personne. La nature exprime des gènes. Nourrir, c'est améliorer la personnalité et nourrir.

Tableau de comparaison

La natureNourrir
Disposition innéeApprendre ou exploiter
Directs
Expériences personnellesEnfance
Des produits
Pré-câblage et génétiqueExpositions et expériences de vie
Contribution
L'héritage génétiqueFacteurs environnementaux
Exemples
Couleur des cheveux, couleur des yeux, couleur de la peau, etc.Hauteur et autres modes de vie

Qu'est ce que la nature?

La nature fait référence aux qualités innées d'un individu. La nature ne change jamais et est toujours basée sur des facteurs externes innés. Par exemple, si une personne a les cheveux bouclés, les gènes auront des cheveux bouclés, peu importe où ils sont nés et comment ils ont été élevés.


La nature est influencée par le patrimoine génétique, par d’autres facteurs biologiques et par ce que nous pensons comme un pré-câblage. Cependant, pour le débat nature / culture, la nature semble être plus importante que la culture pour expliquer le QI de la population adulte générale des États-Unis.

La nature est un terme large et au sens le plus large. C'est le monde physique, naturel ou l'univers. La nature est un phénomène physique. Le mot «nature» fait également référence à la vie en général. L'étude de la nature est très vaste et ne fait pas uniquement partie de la science. De manière générale, les humains ne sont qu'une partie de la nature.

Le mot «nature» dérive du mot latin «natura» qui signifie qualités essentielles ou qualités innées. Dans les temps anciens, la nature signifie «naissance», c'est-à-dire la traduction latine du mot grec «physis» qui, à l'origine, se rapportait aux caractéristiques indigènes des plantes, des animaux et d'autres caractéristiques du monde.

La nature fait souvent référence à la géologie et à la faune et à la sphère commune des animaux et des plantes. La nature est un ensemble de caractéristiques, y compris le fait d'agir, le sentiment et la pensée, que les humains ont naturellement.

Le concept de la nature humaine joue continuellement un rôle majeur dans la science. Psychologues, neurologues, sociologues révèlent parfois que leurs résultats ont permis de mieux comprendre la nature humaine. Les débats sur la nature humaine sont liés à l’importance des gènes et du développement.

Qu'est-ce que nourrir?

Nourrir est tout au sujet des expériences personnelles. Nourrir repose sur des facteurs externes. Par exemple, une personne ayant des gènes de grande taille a un retard de croissance dû à la malnutrition. L’alimentation est principalement influencée par des facteurs externes, à savoir l’expérience, l’apprentissage et l’exposition d’une personne.

On a constaté que les facteurs d’alimentation contribuaient de manière substantielle. Cependant, le concept de nourrir a mis en lumière des sujets tels que l'environnement social, qui vous êtes, qui vous êtes né, les compétences émotionnelles, le bien-être et le comportement.

Les enfants qui ont un bon départ dans la vie présentent des avantages importants et une bonne éducation de la personnalité par rapport à ceux qui ont raté leurs expériences et leurs attachements précoces. Ils ont tendance à avoir de meilleurs résultats à l'école mais sont moins susceptibles d'être perturbés par leur expérience, leur santé physique ou leur santé mentale.

Les phénomènes éducatifs offrent un éventail de possibilités aux enfants. Il engage également les jeunes ayant des expériences éducatives précoces manquantes, ce qui leur donne les compétences sociales et affectives essentielles pour bien réussir dans leurs domaines. Alors, éduquez vos enfants dans un environnement propre et coloré avec les derniers livres et gadgets d’apprentissage.

De plus, nourrir développe également la flexibilité et la capacité des jeunes à faire face aux problèmes et aux épreuves de leur vie avec confiance. La signification réelle de nourrir est de soutenir et d'encourager quelqu'un pendant la période de formation ou de développement.

Nurture est un bébé qui vient de sortir de son utérus et de la manière dont il est élevé, comme lorsque vous semez l’eau de semences quotidiennement et que vous lui fournissez beaucoup de lumière jusqu’à ce qu’elle soit prête à la transplanter à l’extérieur. Lorsque vous soignez une personne, vous devez prendre soin de sa personne et l'aider à grandir. L’éducation est le processus le plus important pour déterminer la personnalité et le comportement d’un individu.

Différences Clés

  1. La nature est un phénomène inhérent, alors que nourrir consiste à apprendre un nouveau phénomène.
  2. La nature ne peut pas être moulée facilement; d'autre part, nourrir peut facilement être moulé en fonction des situations ou des circonstances.
  3. La nature est régulée par des gènes. À l'inverse, nourrir est, par d'autres conditions externes.
  4. La nature est le nativisme; D'un autre côté, nourrir est le behaviorisme.
  5. La nature est le comportement inné d'un individu, et nourrir est le comportement dû aux effets environnementaux et aux expériences.
  6. Le mot nature appartient à l'impact biologique sur les êtres humains, tandis que le mot nourrir se réfère à l'explication de l'influence de l'apprentissage.
  7. La nature parle de gènes. Au contraire, nourrir est une question d'exposition.

Conclusion

Le mot et nourrir sont différents les uns des autres. La nature est le comportement inné d'un individu et est le comportement basé sur les effets environnementaux et les expériences.

Cheeey (adjectif)faute d'orthographe de fromage Cheey (adjectif)Overdramatic, exceivement émotionnel ou cliché, banal, artificiel."une chanon de fromage;""un film ringard&...

Plaider En droit, tel qu'il et pratiqué dan le pay qui uivent le modèle anglai, un acte de procédure et une déclaration écrite formelle de réclamation d'une par...

Messages Fascinants