Différence entre occupation et profession

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Différence entre occupation et profession - Mode De Vie
Différence entre occupation et profession - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre profession et profession est que cette profession est une activité entreprise par la personne pour gagner sa vie. Il peut s'agir d'une entreprise ou d'un emploi qu'une personne s'engage à gagner de l'argent, alors que la profession est une activité qui nécessite une formation, des connaissances, des qualifications et des compétences spécialisées.


Profession vs. Profession

L'occupation est une activité à laquelle la personne s'attaque pour gagner son revenu. Il peut s'agir d'une activité, d'un emploi ou d'un emploi qu'une personne parvient à gagner de l'argent, alors que la profession est une activité qui nécessite une formation, un commandement, des qualifications et une expertise spécifiques. Une activité exercée par une personne généralement contre rémunération est connue sous le nom de profession. La profession fait référence à la profession, dans laquelle un haut degré d'éducation ou de compétences est requis. Occupation est un terme générique neutre alors que profession implique une poursuite intellectuelle. L'occupation n'a besoin d'aucune instruction approfondie. d'autre part; une profession nécessite un enseignement approfondi et une prise en main spécifique. Pour une occupation, personne n'a le pouvoir indépendant; une autre personne le supervise alors qu'une profession tend à être indépendante. En occupation, ce sont des emplois avec des limitations bien définies: ils ont besoin des bases pour avoir quelqu'un sur place, ils sont généralement mal payés et ils viennent sans statut social. Un métier, en revanche, est une chance de croissance constante. Une fois la formation académique obligatoire terminée, un professionnel est tenu de suivre une formation spécifique. Un développement et une expérience supplémentaires sont considérés comme un avantage. Une personne exerçant une profession a généralement un superviseur, tandis qu'un professionnel assume l'essentiel des responsabilités liées à son travail.


Tableau de comparaison

OccupationMétier
L'occupation est quelque chose qui immerge votre temps et vous le paye.Une profession est une activité à laquelle vous vous préparez et que vous payez.
Entraînement
Aucune formation spécifique requise.Il faut beaucoup de formation, de la part de l’enseignement supérieur une formation et une spécialisation trop coûteuses.
Base des salaires
Les salaires sont bas à moyens; il y a un absolu à combien vous pouvez faire.Les salaires sont élevés et basés sur le degré de préparation du professionnel.
Paie pour
Paye ton temps.Paie pour ce que tu sais.
Taux d'indépendance
Il n'y a pas d'indépendance.Un professionnel est complètement indépendant.
Opportunité
Une personne peut avoir plusieurs occupations au cours de sa vie.Dans la profession, une personne n’a généralement qu’un seul emploi.
Code d'éthique
L'occupation n'a pas de code de travail moral ou éthique.Il existe un code de travail moral ou éthique ainsi qu'un statut réglementé dans la profession.
Respect et statut
Il y a peu de respect et de statut dans l'occupation.Il y a un très grand respect et un statut élevé dans une profession.
Responsabilités
En occupation, il n'y a pas de responsabilités.Dans la profession, les responsabilités sont nombreuses.

Qu'est-ce que l'occupation?

L’occupation est le travail d’une personne dans la société. Plus précisément, un travail est une action, souvent appropriée et souvent effectuée en échange d'un salaire. Beaucoup de gens ont des emplois différents. Une personne peut commencer un travail en flattant un opérateur, en faisant du bénévolat, en créant une entreprise ou en devenant une cause. La période de travail peut aller d'une durée limitée à une vie. C'est l'état d'occupation, de prise en charge ou d'établissement. C'est une activité dans laquelle une personne est engagée. En ce qui concerne l'occupation, personne n'a le pouvoir autonome; une autre personne le supervise. En outre, toute personne peut effectuer des évaluations, car ce type de travail n'exige pas un niveau élevé de connaissances et de compétences. Ce sont des emplois que quelqu'un peut accomplir à un moment donné, car aucune pratique spécifique et à long terme n'est nécessaire. Dans la plupart des entreprises, les salaires de ces personnes sont faibles à moyens, et cela dépend principalement de leur capacité de production. Ils répondent toujours à quelqu'un d'autre et ils ont un statut social moyen. Occupation est généralement un terme large et neutre désignant toute activité prenant beaucoup de temps. L'occupation est un terme étendu. il peut être utilisé pour décrire de nombreux emplois. Le terme «occupation» est également utilisé sur les documents et formulaires officiels pour désigner l’intitulé du poste. Les deux types de tâches sont substantiels ou intellectuels.


Qu'est-ce qu'une profession?

Une profession est un emploi fondé sur une formation pédagogique spéciale, dont le fondement est de fournir des conseils impartiaux et objectifs ainsi que des services aux autres, moyennant une rémunération directe et définitive. C'est implicite l'appartenance à un organisme professionnel et la certification de la pratique. Les personnes qui abordent une profession d’assistance personnalisée en matière de restitutions sont appelées des professionnels, qui sont guidés par une certaine étiquette établie par leur organisme respectif. Les codes de déontologie sont élargis par l'organisme professionnel qui doit être suivi par les professionnels pour assurer l'uniformité de leurs travaux. Il fait référence aux poursuites conceptuelles qui impliquent l’acquisition d’une qualification reconnue. Une personne exerçant une profession doit avoir une formation spécialisée dans son domaine, ce qui lui permet de posséder de nombreuses connaissances spécialisées.

Différences Clés

  1. En cours d’emploi, une formation spécifique n’est pas nécessaire, tandis que celui qui perfectionne une profession doit avoir une formation spécialisée dans son domaine, ce qui lui permet d’avoir un niveau supérieur de connaissances spécialisées.
  2. Les personnes occupées dans un métier ne sont pas rémunérées pour leurs connaissances, mais uniquement pour ce qu'elles produisent. Un emploi peut être qualifié de profession lorsqu'une personne paie pour ses compétences spécifiques et ses connaissances approfondies.
  3. Contrairement à l'occupation, la profession a un code diplomatique.
  4. Une occupation est indépendante, c’est-à-dire que son travail n’est infecté par aucune force extrinsèque. À l'inverse, l'indépendance de la profession est nécessaire car la personne qui l'occupe doit se conformer aux ordres de ses supérieurs.
  5. Contrairement à l'occupation, une profession a besoin que la responsabilité incombe à l'individu.

Conclusion

L'utilisation du terme «profession» au lieu de «profession» peut affirmer que le travail en question n'est pas une profession mais un autre type de travail. Un métier qui n'est pas une profession permet généralement à la personne moins d'indépendance. Quoi qu’il en soit, la différence entre profession et profession n’est parfois pas claire. Par exemple, alors que certaines personnes considèrent que certains emplois de cols blancs sont des professions, d’autres les considèrent comme des professions.

Tailleur Un tailleur et une peronne qui confectionne, répare ou modifie de vêtement de manière profeionnelle, en particulier de cotume et de vêtement pour homme. Bien que le term...

Télégramme La télégraphie (du grec: τῆλε têle, "à ditance" et γράφειν gráphein, "écrire") et la tranmiion à longue ditance de ymbole ...

Nous Vous Conseillons De Voir