Différence entre les singes de l'ancien monde et les singes du nouveau monde

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Différence entre les singes de l'ancien monde et les singes du nouveau monde - Éducation
Différence entre les singes de l'ancien monde et les singes du nouveau monde - Éducation

Contenu

Différence principale

Les singes sont des primates au nez sec appelés haplorhine. Les singes appartiennent au groupe des paraphylétiques. Ils ont généralement une queue et se composent de plus de 260 espèces vivantes connues. Certaines espèces vivent dans les arbres tandis que d'autres vivent sur le sol, comme des babouins. Les singes sont considérés comme intelligents, en particulier les singes du vieux monde. Les singes de l'ancien monde et les singes du nouveau monde sont des familles de primates. Les singes du nouveau monde, anciens et nouveaux, diffèrent à de nombreux égards, comme les singes du vieux monde se trouvent en Afrique et en Asie, tandis que les singes du nouveau monde se trouvent en Amérique du Sud et en Amérique centrale.


Singes du Vieux Monde

Les singes de l'ancien monde se trouvent en Asie et en Afrique. Ils vivent dans des environnements variés allant de la savane à la forêt tropicale humide, aux terrains montagneux et aux arbustes. Les singes de l'Ancien Monde sont très proches de l'homme car ils ont un cerveau plus développé, de petites oreilles, des tiges et des cônes dans la rétine, le bout des doigts sensibles, la menstruation, la spermatogenèse continue et des muscles faciaux bien développés pour exprimer les émotions par le geste du visage. La plupart des singes de l'ancien monde sont au moins partiellement omnivores, mais ils préfèrent la matière végétale qui forme l'essentiel de leur régime alimentaire. Ces singes ont des poches à joues, un nez surélevé avec un septum intranasal étroit et des narines orientées vers le bas (catarrhine). Ce type de caractéristique nasale est également partagé par les humains et les singes. Les singes de l'ancien monde ont des queues mais leurs queues n'ont pas de fonction préhensile. Les singes de l'Ancien Monde ont des coussins d'assise près de la queue, cette région fortement calleuse aide les primates à s'asseoir sur les arbres pour dormir, se nourrir et se reposer. Les singes de l'Ancien Monde ont des ongles de doigts et d'orteils bien développés et leurs pouces sont plus opposables et ressemblent à ceux du pouce humain. Les singes de l'Ancien Monde sont rarement impliqués dans les soins de leurs petits.


Singes du Nouveau Monde

Les singes du nouveau monde se trouvent en Amérique du Sud et en Amérique centrale et sont confinés à leur habitat arboricole. Les singes du nouveau monde sont des primates de taille petite à moyenne. Les singes du nouveau monde se composent exclusivement d'espèces arboricoles (espèces arboricoles) telles que les singes araignées, les capucins, les ouistitis et les tamarins. Ces singes ont le nez plat avec un septum nasal large (platyrrhine) et manquent également de poches pour les joues. Leurs narines sont tournées vers l'avant. Les singes du nouveau monde ont une queue avec une fonction préhensile, ce qui signifie qu'ils peuvent utiliser leur queue pour saisir ou conserver différents objets. De plus, leur queue les aide à manger de la nourriture et à se déplacer parmi les arbres, car leur queue fournit équilibre et soutien. Les singes du nouveau monde ont des griffes sur les doigts sauf les gros orteils des tamarins et des ouistitis. L'orientation du pouce de ces singes se situe dans la ligne des autres chiffres, s'oppose au prochain chiffre dans une poignée en forme de ciseaux. Les singes du nouveau monde n'ont pas de coussins d'assise calleux épais (callosités ischiales). Les singes du nouveau monde participent aux soins de leurs nourrissons.


Différences Clés

  1. Les singes de l'ancien monde se trouvent en Asie et en Afrique, tandis que les singes du nouveau monde se trouvent en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
  2. Les singes de l'ancien monde vivent dans des environnements variés tels que la savane, les forêts tropicales humides, tandis que les singes du nouveau monde vivent dans leur habitat arboricole.
  3. Les singes de l'ancien monde ont le nez levé avec le septum intranasal étroit et les narines vers le bas, tandis que les singes du nouveau monde ont le nez plat avec un large septum intranasal et leurs narines vers l'avant.
  4. Les singes de l'ancien monde ont des poches à joues tandis que les singes du nouveau monde manquent de poches à joues.
  5. Les singes de l'ancien monde participent rarement aux soins des nourrissons, tandis que les singes du nouveau monde s'occupent de leurs nourrissons.

Larme La déchirure (), le larmoiement ou le larmoiement (du latin lacrima, qui ignifie larme) et la écrétion de larme, un fluide corporel qui ert ouvent à nettoyer et à lubr...

La principale différence entre Length et Dimenion et que le La longueur et une dimenion meurée d'un objet et La dimenion et un nombre minimum de coordonnée indépendante né...

Publications Fraîches