Différence entre carte physique et carte politique

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre carte physique et carte politique - Mode De Vie
Différence entre carte physique et carte politique - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la carte physique et la carte politique est que la carte physique indique les caractéristiques naturelles d'un endroit comme les montagnes, les plaines d'eau, etc. La carte politique montre les caractéristiques territoriales telles que le pays, les villes, les nations et leurs frontières.


Carte physique contre carte politique

La différence entre une carte politique et une carte physique provient du but pour lequel elles ont été créées. Avant d’en discuter plus en détail, voyons d’abord ce qu’est une carte. Les cartes sont des représentations de caractéristiques naturelles et de formes de relief sur une feuille de papier avec des ratios fortement réduits. Les cartes sont importantes car elles pourraient être utilisées pour localiser un lieu dans une zone inconnue et également pour obtenir des indications pour atteindre un endroit particulier. Pour répondre aux exigences, différents types de cartes sont disponibles. Deux types importants de cartes sont la carte politique et la carte physique. Une carte physique est utilisée pour montrer les propriétés géographiques d'une région telle que les montagnes et les rivières, tandis qu'une carte politique en est une qui montre les villes, les routes et les frontières de différents pays. C'est la principale différence entre une carte politique et une carte physique, mais il y a d'autres différences dont nous discuterons dans cet article.


Tableau de comparaison

BaseCarte physiqueCarte politique
DéfinitionUne carte utilisée pour indiquer les formes de paysage et les masses d'eau d'une région.Une carte qui aide à représenter les limites géographiques, les routes et autres caractéristiques similaires d'une zone.
UtilisationIl est utilisé pour afficher les propriétés géographiques.Il est utilisé pour montrer les frontières territoriales.
CaractéristiquesÉlevé ou plongéPlat
Couleurs utiliséesDes couleurs ternes sont utilisées.Des couleurs vives sont utilisées.

Quelle est la carte physique?

Une carte physique ou autrement appelée carte en relief serait celle qui montre les qualités naturelles d’une forme de terre et de plans d’eau observés dans une zone donnée. En termes plus précis, il s’agit d’une représentation visuelle de l’apparence de notre Terre depuis l’espace. Sur cette carte, les plans d’eau tels que les océans, les rivières, les étangs et les lacs sont représentés en bleu. De même, la couleur brune indique les collines et les plateaux, différentes nuances de vert sont utilisées pour représenter les altitudes sur une carte physique. Ces cartes aident à comprendre, l’assortiment des élévations dans la région, les montagnes ou les plateaux de la région, les rivières dans cette région, la direction dans laquelle la rivière coule, etc.


Quelle est la carte politique?

La carte politique est appelée une carte utilisée par les voyageurs, les touristes ou d'autres personnes pour trouver plusieurs zones, population, routes, autoroutes, etc. d'une zone spécifique. La principale caractéristique des cartes politiques est qu’elles révèlent des subdivisions administratives de la Terre ou d’autres zones géographiques telles que les continents, les États, les pays, les villes, les villages et les villes. Carte politiqueCes cartes utilisent comme points de repère des grands plans d'eau tels que les océans, la mer, les lacs et les rivières. Il existe trois autres types de cartes politiques: les cartes générales, les cartes d’enquête et les cartes spécialisées.

Différences Clés

  1. Les cartes physiques représentent des caractéristiques géographiques telles que les montagnes, les déserts, les plans d'eau et les forêts, tandis que les politiques représentent les frontières, les villes, les états, les routes et la population.
  2. Les cartes politiques indiquent généralement les grandes villes et les principaux plans d'eau, mais elles n'indiquent pas tous les plans d'eau, contrairement aux cartes physiques.
  3. Les cartes politiques sont plates, par contre, les cartes physiques sont parfois tridimensionnelles.
  4. Les cartes physiques indiquent à quoi ressemble un lieu vu de haut et ne contiennent donc que des propriétés physiques, tandis qu'une carte politique montre comment le monde a été séparé en pays par des frontières.
  5. Les cartes politiques sont importantes pour les organisations caritatives lorsqu’elles distribuent de l’argent ou de la nourriture lors de catastrophes naturelles, car elles permettent de distribuer des éléments en fonction des besoins en fonction de la démarcation d’une carte politique.
  6. Normalement, les couleurs ternes sont utilisées pour afficher les caractéristiques d'une carte physique, tandis que sur une carte politique, des couleurs vives sont utilisées pour différencier les différentes villes, états et pays.

Conclusion

Les cartes sont conçues à partir des cartographes, qui utilisent différentes couleurs pour mettre en évidence des caractéristiques uniques d'une carte. Tandis que la carte physique montre les reliefs sans prendre en compte les modifications individuelles, une carte politique en est une qui suggère les caractéristiques anthropiques d'une région.

Combinaion Une combinaion et un vêtement d'une eule pièce avec manche et jambe et généralement an revêtement intégral pour le pied, le main et la tête. La comb...

Colère La colère ou la colère et une émotion négative intene. Cela implique une réaction forte, inconfortable et hotile à une provocation, une bleure ou une menace...

Le Plus De Lecture