Différence entre le poison et le venin

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre le poison et le venin - Mode De Vie
Différence entre le poison et le venin - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre poison et venin réside dans le fait que le poison doit être inhalé, absorbé ou injecté pour pénétrer dans le sang, alors que le venin y pénètre par une morsure ou une piqûre.


Poison vs Venom

Le poison doit être inhalé, absorbé ou injecté pour pénétrer dans le sang, tandis que le venin pénètre dans le sang par une morsure ou une piqûre. Dans le règne animal, le poison est normalement défensif, utilisé par les proies comme défense contre les prédateurs, tandis que le venin est normalement violent et utilisé pour tuer les proies par leurs prédateurs. Les animaux empoisonnés n’ont aucun contrôle, qu’ils nous empoisonnent ou non, si nous les prenons ou les mangeons; au contraire, les animaux atteints de venin doivent choisir d'attaquer et d'injecter du venin en mordant et en piquant. Un animal toxique est mortel lorsque son poison est ingéré, par exemple si nous l'inhalons, le avalons ou le touchons; d'autre part, un animal venimeux ne fait que blesser son victime avec son venin en injectant activement son venin sous la peau de sa victime et de cette manière, le poison pénètre dans son sang et devient fatal. Le poison et le venin provoquent des réactions allant d'une légère irritation à la mort. Le poison et le venin infligent une douleur ou une maladie. La méthode d'administration du poison est l'absorption ou l'ingestion; à l'inverse, le venin ne délivre que par injection. Le poison est présent sous forme de gaz, de fluide ou de quelque substance solide; par contre, le venin est présent sous forme de fluide.


Tableau de comparaison

PoisonVenin
Le poison est une substance qui cause des blessures, des dommages ou la mort à un organisme qui absorbe une quantité suffisante de poison.Le venin est une émission de fluide contenant un ou plusieurs contaminants produits par un animal.
méthode de livraison
Absorption, ingestion ou inhalationInjection
Objectif
Inflige la maladie ou la douleurInflige la maladie ou la douleur
Forme
Gaz, fluide ou un solideNormalement fluide
entrée
Entrez dans le sang par inhalation, absorption ou injectionPénètre dans le sang par une morsure ou une piqûre
Objectif
Utilisé comme but défensif par la proieUtilisé pour tuer une proie
Maîtrise de soi
Ne pas avoir de contrôle, proie empoisonnée ou nonAvoir le contrôle et choisir d'attaquer et d'injecter du venin.
Exemples
Poisson-globe, crapaud, l'herbe à puce, le chêne à poison, le cyanure, la grenouille, le papillon monarque, etc.Serpents, monstre de Gila, dragon de Komodo, etc.

Qu'est-ce que le poison?

Le poison est une substance qui cause des blessures, des dommages ou la mort à un organisme qui absorbe une quantité suffisante de poison. Dans le règne animal, le poison est normalement défensif, utilisé par la proie comme défense contre les prédateurs. Les animaux empoisonnés n’ont aucun contrôle, qu’ils nous empoisonnent ou non, si nous les prenons ou les mangeons. Un animal toxique est mortel lorsque son poison est ingéré, par exemple si nous l'inhalons, le avalons ou le touchons. Le poison provoque des réactions allant d'une légère irritation à la mort. Le poison inflige une douleur ou une maladie. Le poison a une grande variété de méthodes de livraison.


Modes de livraison

  • Ingestion: Manger ou ingérer un animal ou une plante toxique laisse passer un poison pour pénétrer dans le sang. Les grenouilles Dart ou les monarques sont de couleurs vives pour avertir les prédateurs.
  • Absorption: Cela se produit lorsque vous touchez et maintenez un animal toxique. Le poison pénètre dans la peau au toucher ou au toucher.
  • Inhalation: Respirer de l'air toxique est extrêmement effrayant. Le cyanure est un exemple de poison à inhaler.

Exemple

Poisson-globe, Crapaud, Poison Ivy, Chêne Poison, Cyanure, Grenouille Dart, Papillon Monarque, etc.

Qu'est-ce que le venin?

Le venin est une émission de fluide contenant un ou plusieurs contaminants produits par un animal. Le venin pénètre dans le sang par une morsure ou une piqûre. Le venin est normalement violent, utilisé pour tuer ses proies par leurs prédateurs. Les animaux atteints de venin doivent choisir d'attaquer et d'injecter du venin en mordant et en piquant. Un animal venimeux ne fait que blesser ses victimes avec son venin en injectant activement son venin sous la peau de sa victime. De cette manière, le poison pénètre dans son sang et devient fatal. Le venin provoque une réaction allant d'une légère irritation à la mort. Le venin inflige une douleur ou une maladie. Venom ne livre que par injection. Le venin est présent sous forme de fluide. Le venin est un type particulier de poison qui se transmet par morsure ou piqûre, mais le résultat final est qu'il doit pénétrer dans le sang pour son effet.

Modes de livraison

  • Mordre: Le venin entre dans le sang par la morsure d'un serpent. Ses effets secondaires vont du léger gonflement et douleur à la paralysie et même à la mort.
  • Piquer: Si un organisme se fait piquer, la douleur provoquée par des démangeaisons et des brûlures est le résultat du venin qui a été injecté dans la peau. Les animaux venimeux sont souvent des reptiles et des insectes.

Exemple

Serpents, monstre de Gila, dragon de Komodo, etc.

Différences Clés

  1. Le poison doit être inhalé, absorbé ou injecté pour pénétrer dans le sang, tandis que le venin pénètre dans le sang par une morsure ou une piqûre.
  2. Dans le règne animal, le poison est normalement défensif, utilisé par les proies comme défense contre les prédateurs, tandis que le venin est normalement violent et utilisé pour tuer les proies par leurs prédateurs.
  3. Les animaux empoisonnés n’ont aucun contrôle, qu’ils nous empoisonnent ou non, si nous les prenons ou les mangeons; au contraire, les animaux atteints de venin doivent choisir d'attaquer et d'injecter du venin en mordant et en piquant.
  4. Un animal toxique est mortel lorsque son poison est ingéré, par exemple si nous l'inhalons, le avalons ou le touchons; d'autre part, un animal venimeux ne fait que blesser son victime avec son venin en injectant activement son venin sous la peau de sa victime et de cette manière, le poison pénètre dans son sang et devient fatal.
  5. Le poison et le venin provoquent une réaction allant d'une légère irritation à la mort.
  6. Le poison et le venin infligent une douleur ou une maladie.
  7. La méthode d'administration du poison est l'absorption ou l'ingestion; à l'inverse, le venin ne délivre que par injection.
  8. Le poison est présent sous forme de gaz, de fluide ou de quelque substance solide; par contre, le venin est présent sous forme de fluide.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que le poison doit être inhalé, absorbé ou injecté pour pénétrer dans le sang, tandis que le venin pénètre dans le sang par une morsure ou une piqûre.

ubconcient En pychologie, le ubconcient et la partie de l'eprit qui n'et pa actuellement en concience focale. Le mot ubconcient repréente une verion angliciée du ubconcient fran...

Le uhi et une cuiine compoée de riz vinaigre cuit qui et ervi avec de la viande de poion, de légume, de œuf ou d'autre fruit de mer cru. Rouleau et rouleau à la main ont le terme ao...

Sélection Du Site