Polygamie vs polygamie - Quelle est la différence?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Polygamie vs polygamie - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Polygamie vs polygamie - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre la polygamie et la polygamie est que le La polygamie est une pratique consistant à épouser plusieurs époux et La polygamie est un mariage pluriel avec un homme ayant plusieurs femmes simultanément.


  • La polygamie

    La polygamie (du grec tardif πολυγαμία, polygamía, "état du mariage de nombreux époux") est la pratique consistant à épouser plusieurs époux. Quand un homme est marié à plus d’une épouse à la fois, les sociologues appellent cela la polygynie. Lorsqu'une femme est mariée à plus d'un mari à la fois, on parle de polyandrie. Si un mariage comprend plusieurs époux et épouses, on peut parler de mariage de groupe. En revanche, la monogamie est un mariage composé de deux parties seulement. Comme «monogamie», le terme «polygamie» est souvent utilisé dans un sens factuel, appliqué que l’État reconnaisse ou non la relation. En sociobiologie et en zoologie, les chercheurs utilisent la polygamie au sens large pour désigner toute forme d’accouplement multiple. Partout dans le monde, différentes sociétés encouragent, acceptent ou proscrivent la polygamie. Parmi les sociétés qui permettent ou tolèrent la polygamie, dans la grande majorité des cas, la forme acceptée est la polygynie.Selon l'Atlas ethnographique (1998), sur 1 231 sociétés répertoriées, 588 avaient une polygynie fréquente, 453 avaient une polygynie occasionnelle, 186 étaient monogames et 4 polyandries; bien que des recherches plus récentes suggèrent que la polyandrie soit peut-être plus courante qu'on ne le pensait auparavant. D'un point de vue religieux, "la bible montre plus de 36 hommes nommés qui ont plus d'une épouse". Dans les cultures pratiquant la polygamie, sa prévalence au sein de cette population est souvent liée à la classe et au statut socioéconomique. Du point de vue juridique, dans de nombreux pays, bien que le mariage soit légalement monogame (une personne ne peut avoir qu'un seul conjoint et que la bigamie est illégale), l'adultère n'est pas illégal, ce qui conduit à une situation de polygamie de facto autorisée, bien que sans reconnaissance légale les "époux non officiels" ". Selon des études scientifiques, le système d'accouplement humain est considéré comme modérément polygynique, à la fois sur la base d'enquêtes sur les populations mondiales et sur les caractéristiques de la physiologie de la reproduction humaine.


  • La polygynie

    La polygynie (du grec néoclassique πολυγυνία de πολύ- poly- "plusieurs" et γυνή gyne "femme" ou "épouse") est la forme de polygamie la plus répandue et la plus acceptée, entraînant le mariage d'un homme avec plusieurs femmes. La plupart des pays qui autorisent la polygamie sont des pays à majorité musulmane dans lesquels la polygynie est la seule forme autorisée. (La polyandrie est la pratique selon laquelle une femme a deux maris ou plus.) Dans certains pays où la polygamie est illégale et parfois même légale, il est parfois reconnu que les hommes ont une ou plusieurs maîtresses avec lesquelles ils ne se marient pas. Le statut de maîtresse n’est pas celui d’une épouse, et tous les enfants nés de telles relations étaient et sont toujours considérés comme illégitimes et sujets à un désavantage juridique.


  • Polygamie (nom)

    La condition d'avoir plus d'un conjoint ou partenaire de mariage à la fois.

  • Polygamie (nom)

    Plus précisément, la polygynie, le mariage d’un homme avec plus d’une épouse ou la pratique consistant à avoir plusieurs épouses en même temps.

    "La forme islamique de polygamie est un mari avec jusqu'à quatre femmes."

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'habitude d'avoir plus d'un partenaire sexuel.

    "Une reine des insectes ne pratique réellement la polygamie qu'une journée, alors que pour un alpha-mâle, défendre son harem est l'essence même de son statut et de la polygamie."

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'état d'une plante qui porte des fleurs parfaites et unisexuées.

  • Polygynie (nom)

    L'état ou la pratique d'avoir plusieurs femmes en même temps; pluralité d'épouses; mariage à plusieurs épouses.

    "Les principes de sociologie}} | author = w | Herbert Spencer | year = 1883 | page = 685 | passage = Nous pouvons en déduire que dans la plupart des cas de polygynie, la monogamie coexiste davantage et dans tous les autres cas dans une mesure considérable. "

  • Polygynie (nom)

    La condition d'une colonie de fourmis qui a plusieurs reines pondeuses.

  • Polygynie (nom)

    polygamie dans laquelle un homme a plus d'une femme.

  • Polygynie (nom)

    un mode d'accouplement dans lequel un animal mâle a plus d'un compagnon femelle.

  • Polygamie (nom)

    Avoir plusieurs épouses ou maris en même temps; généralement, le mariage d'un homme avec plus d'une femme ou la pratique de plusieurs femmes en même temps; - opposé à la monogamie; comme, les nations de l'Est pratiquaient la polygamie. Voir la note sous la bigamie, et cf. Polyandrie.

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'habitude d'avoir plus d'un partenaire.

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'état d'une plante qui porte des fleurs parfaites et unisexuées.

  • Polygynie (nom)

    L'état ou la pratique d'avoir plusieurs femmes en même temps; mariage à plusieurs épouses.

  • Polygamie (nom)

    avoir plus d'un conjoint à la fois

  • Polygynie (nom)

    avoir plus d'une femme à la fois

ubconcient En pychologie, le ubconcient et la partie de l'eprit qui n'et pa actuellement en concience focale. Le mot ubconcient repréente une verion angliciée du ubconcient fran...

Le uhi et une cuiine compoée de riz vinaigre cuit qui et ervi avec de la viande de poion, de légume, de œuf ou d'autre fruit de mer cru. Rouleau et rouleau à la main ont le terme ao...

Recommandé Pour Vous