Polynucléotide vs nucléotide - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Polynucléotide vs nucléotide - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Polynucléotide vs nucléotide - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre le polynucléotide et le nucléotide est que le Le polynucléotide est une molécule de biopolymère composée de monomères nucléotidiques et Le nucléotide est une molécule biologique qui forme le bloc de construction des acides nucléiques.


  • Polynucléotide

    Une molécule polynucléotidique est un biopolymère composé de 13 monomères nucléotidiques ou plus liés par covalence dans une chaîne. L'ADN (acide désoxyribonucléique) et l'ARN (acide ribonucléique) sont des exemples de polynucléotides ayant une fonction biologique distincte. Le préfixe poly vient du grec ancien πολυς (polys, plusieurs). L'ADN est constitué de deux chaînes de polynucléotides, chaque chaîne se présentant sous la forme d'une spirale hélicoïdale.

  • Nucléotide

    Les nucléotides sont des molécules organiques qui servent d'unités monomères pour former les polymères d'acide nucléique, l'acide désoxyribonucléique (ADN) et l'acide ribonucléique (ARN), qui sont tous deux des biomolécules essentielles dans toutes les formes de vie sur Terre. Les nucléotides sont les éléments constitutifs des acides nucléiques. ils sont composés de trois molécules de sous-unités: une base azotée (également appelée nucléobase), un sucre à cinq carbones (ribose ou désoxyribose) et au moins un groupe phosphate. Un nucléoside est une base azotée et un sucre à 5 carbones. Ainsi, un nucléoside plus un groupe phosphate donne un nucléotide. Les nucléotides jouent également un rôle central dans le métabolisme à un niveau cellulaire fondamental. Ils transportent des paquets d'énergie chimique - sous forme de nucléosides triphosphates, adénosine triphosphate (ATP), guanosine triphosphate (GTP), cytidine triphosphate (CTP) et Uridine triphosphate (UTP) - à travers la cellule aux nombreuses fonctions cellulaires qui sollicitent l'énergie, qui comprennent: la synthèse des acides aminés, des protéines et des membranes et parties de cellules, le déplacement de la cellule et des parties de cellules en mouvement (à la fois intérieurement et intercellulairement), la division de la cellule, etc. De plus, les nucléotides participent à la signalisation cellulaire adénosine monophosphate ou AMPc) et sont incorporés dans des cofacteurs importants de réactions enzymatiques (par exemple coenzyme A, FAD, FMN, NAD et NADP +). En biochimie expérimentale, les nucléotides peuvent être radiomarqués avec des radionucléides pour donner des radionucléotides.


  • Polynucléotide (nom)

    Macromolécule polymère composée de nombreux nucléotides; les exemples incluent l'ADN et l'ARN

  • Nucleotide (nom)

    Le monomère constituant des molécules de biopolymère d'ADN ou d'ARN. Chaque nucléotide consiste en une base hétérocyclique azotée (ou nucléobase), qui peut être une purine à double cycle ou une pyrimidine à un cycle; un sucre pentose à cinq carbones (désoxyribose dans l'ADN ou ribose dans l'ARN); et un groupe phosphate.

  • Polynucléotide (nom)

    un polymère linéaire dont la molécule est composée de nombreuses unités nucléotidiques, constituant une section d'une molécule d'acide nucléique.

  • Nucleotide (nom)

    un composé constitué d'un nucléoside lié à un groupe phosphate. Les nucléotides forment l'unité structurelle de base des acides nucléiques tels que l'ADN.


  • Nucleotide (nom)

    un ester de phosphate d'un nucléoside; l'un des composants monomères de l'ADN ou de l'ARN.

  • Nucleotide (nom)

    un ester phosphorique d'un nucléoside; l'unité structurelle de base des acides nucléiques (ADN ou ARN)

Loterie Une loterie et une forme de jeu qui implique le tirage au ort de numéro pour un prix. Le gouvernement interdient le loterie, tandi que d’autre l’approuvent dan la meure où il organ...

Établir (verbe)Rendre table ou ferme; confirmer.Établir (verbe)Former; trouver; intituer; mettre en place de affaire.Établir (verbe)Nommer ou adopter, en tant que dirigeant, de loi, de ...

Derniers Posts