Polyribosome vs Ribosome - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Polyribosome vs Ribosome - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Polyribosome vs Ribosome - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Polyribosome et Ribosome est que le Le polyribosome est une structure multiribosomique représentant un réseau linéaire de ribosomes maintenus ensemble par l'ARN messager. Ils représentent les complexes actifs de la synthèse des protéines cellulaires et peuvent incorporer des acides aminés dans des polypeptides in vivo et in vitro. et Le ribosome est un organite intracellulaire d’un diamètre d’environ 200 A, composé d’ARN et de protéines. C'est le site de biosynthèse des protéines résultant de la traduction de l'ARN messager (ARNm). Il se compose de deux sous-unités, une grande et une petite.


  • Polyribosome

    Un polyribosome (ou polysome) est un complexe constitué d'une molécule d'ARNm et de deux ribosomes ou plus agissant pour traduire les instructions d'ARNm en polypeptides. Inventés à l'origine "ergosomes" en 1963, ils ont ensuite été caractérisés par Jonathan Warner, Paul M. Knopf et Alex Rich. L’analyse simultanée du polysome avec tous les peptides qu’il produit dans des conditions données (le translatome) permet de mieux comprendre la complexité de la façon dont les mutations, les stimuli extracellulaires, les signaux intercellulaires, les conditions de croissance et le stress pourraient conduire à un changement de traduction la cellule. Les polysomes consistent en un nombre variable de ribosomes, chaque ribosome contribuant à l'ajout de sa masse substantielle. Ils agissent comme une plate-forme permettant aux molécules de signalisation de participer à l’émergence de polypeptides et de ribosomes, et aident les polypeptides naissants à se replier en présence de chaperons, qui ont ensuite un impact sur la fonction des polysomes synthétisés.


  • Ribosome

    Le ribosome () est une machine moléculaire complexe, présente dans toutes les cellules vivantes, qui sert de site de synthèse de protéines biologiques (traduction). Les ribosomes relient les acides aminés dans l'ordre spécifié par les molécules d'ARN messager (ARNm). Les ribosomes sont constitués de deux composants principaux: les petites sous-unités ribosomales, qui lisent l'ARN, et les grandes sous-unités, qui se lient aux acides aminés pour former une chaîne polypeptidique. Chaque sous-unité comprend une ou plusieurs molécules d'ARN ribosomal (ARNr) et diverses protéines ribosomales (protéine r ou protéine r). Les ribosomes et les molécules associées sont également appelés appareils de traduction.

  • Polyribosome (nom)

    Un groupe de ribosomes, reliés par un ARNm, qui synthétise collectivement des protéines


  • Ribosome (nom)

    Un petit ARN messager de traduction. à partir du 20ème siècle

  • Ribosome (nom)

    un organite dans le cytoplasme d'une cellule vivante; les ribosomes s'attachent à l'ARNm et descendent d'un codon à la fois et s'arrêtent jusqu'à ce que l'ARNt apporte l'acide aminé requis; Lorsqu'un ribosome atteint un codon d'arrêt, il se désagrège et libère la molécule de protéine complète à l'usage de la cellule.

    "le ribosome est le site de synthèse des protéines"

Littéralement (adverbe)mot pour mot; pa au en figuré; pa comme un idiome ou une métaphore"réellement | vraiment | Théauru: effectivement""figurativement | m...

La principale différence entre le télévieur LCD et LED concerne le rétro-éclairage. Le télévieur LED ne ont pa éclairé à l'aide de tube fluorecent...

Recommandé Pour Vous