Différence entre l'ADN procaryote et l'ADN eucaryote

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'ADN procaryote et l'ADN eucaryote - Science
Différence entre l'ADN procaryote et l'ADN eucaryote - Science

Contenu

Différence principale

L’ADN procaryote n’a pas de noyau cellulaire tout au long du développement de la cellule, et l’ADN, par la suite, ne s’organise pas de manière appropriée en tant que chromosome. Tout au long du développement de la cellule, l’ADN eucaryote a un noyau cellulaire précis et l’ADN, par la suite, est organisé de manière appropriée en tant que chromosome.


ADN procaryote vs ADN eucaryote

ADN signifie «acide désoxyribonucléique». C'est l'un des principaux acides nucléiques présents dans les cellules. L'ADN est défini comme un matériau présent dans presque tous les organismes vivants, qui contient des informations génétiques. C'est un matériau auto-répliquant, il se synthétise donc constamment. Il existe deux types de cellules, par lesquelles les animaux sont nommés procaryotes et eucaryotes. L'ADN des cellules procaryotes et des cellules eucaryotes se distingue de nombreuses manières.L'ADN présent dans les procaryotes ne possède pas de noyau approprié dans la cellule et il n'est pas organisé correctement. Dans les chromosomes de la cellule. Le chromosome procaryote est de forme circulaire et se situe dans la région de la cellule appelée nucléoïde, alors que l'ADN présent chez les eucaryotes possède un noyau propre dans une cellule à membrane nucléaire liée et que cet ADN est parfaitement organisé dans les chromosomes de la cellule.


Tableau de comparaison

BaseADN procaryoteADN eucaryote
DéfinitionAucun noyau, par la suite aucune formation de type structural n'existe.Noyau complet, par la suite un développement précis et le genre existe.
ContenuLe contenu à l'intérieur reste beaucoup moins et généralement sous la marque zéro.1 pg.La quantité d'ADN tout au long de l'ADN eucaryote reste meilleure que les autres processus et régulièrement supérieure à zéro. 1 pg.
EmplacementMent toujours avec aucune restriction contenue dans le cytoplasmereste régulièrement tout au long du noyau du système et tapissé du cytoplasme.

Qu'est-ce que l'ADN procaryote?

Le changement d'ADN entre les cellules procaryotes se produit dans les micro-organismes et les archées, bien qu'il ait été principalement pris en compte dans les organismes microscopiques. Dans les organismes microscopiques, l’échange habituel se produit selon trois procédures. Il s’agit d’une transduction bactérienne et d’une infection survenue, d’une conjugaison plasmidique intercédée et de changements fréquents. La transduction de conditions bactériennes par un bactériophage semble refléter les particules infectieuses au lieu d'un ajustement des microbes de l'hôte. Le changement d’ADN bactérien se situe sous l’administration des qualités du bactériophage par rapport aux conditions bactériennes. Un chromosome procaryote est oblique et vit à l'intérieur du nucléoïde. Les types de protéines présentes dans les chromosomes procaryotes, généralement appelés protéines apparentées aux nucléoïdes, varient des protéines histones présentes dans les chromosomes eucaryotes et constituant les chromosomes procaryotes. Les procaryotes n'ont généralement qu'un premier chromosome, bien qu'il puisse en avoir une réplique. Ces cellules ont même des bâtiments d'ADN souvent appelés plasmides. La quantité de nucléotide dans le chromosome procaryote varie de 160 000 à 12,2 millions, en comptant le type d’espèce. Les micro-organismes naturels ont également un travail à jouer et des formes variées qui contribuent à l’excellence, tout comme les cocci, les bacilles et d’autres.


Qu'est-ce que l'ADN eucaryote?

La réplication de l'ADN eucaryote est un processus conservé qui limite la réplication de l'ADN à une vitesse aussi rapide que celle du cycle cellulaire. La réplication de l'ADN eucaryote de l'ADN chromosomique est importante pour la duplication d'une cellule et essentielle pour l'aide du génome eucaryote. Les chromosomes eucaryotes individuels sont en train de former une pression épaisse, ils sont protégés dans un film atomique et sont des bâtiments directs au lieu de bâtiments dodus. Les eucaryotes ont souvent de nombreuses sortes de chromosomes avec assez peu d'éléments de base. Pour l’occasion, disposer de 23 éléments de chromosomes pour chaque homme et chaque femme contenant au total 2,9 milliards d’allumettes de base sphériques. La réplication de l'ADN eucaryote est définie par des débuts de réplication complètement différents, 100 éléments de base sphériques par seconde. Chez les procaryotes, il suffit de deux protéines pour commencer la réplication, bien que les eucaryotes profitent des bâtiments constitués de sous-unités protéiques complètement différentes. La réplication de l'ADN se fait par en-tête inverse entre les deux nouveaux brins de la fourche de réplication. Cependant, toutes les ADN polymérases rassemblent l'ADN à l'intérieur du parcours 5 'à 3' pour le brin intégré pas trop en arrière. Il a un développement précis et a par la suite de nombreux choix qui ont une compréhension et un fonctionnement supplémentaires par rapport aux autres processus qui ont le même mécanisme.

Différences Clés

  1. La quantité de matériaux contenus dans l’ADN tout au long des restes d’ADN procaryotes diminue moins que l’autre cycle et typiquement sous la marque de zéro pg. D'autre part, la quantité d'ADN tout au long de l'ADN eucaryote reste meilleure que les autres processus et régulièrement supérieure à zéro. 1 pg.
  2. L'ADN procaryote sur une base régulière ne contient aucune restriction contenue dans le cytoplasme, néanmoins, l'ADN eucaryote sur une base régulière doit rester tout au long du noyau du système et tapissé par le cytoplasme.
  3. Le type d'ADN procaryote est souvent sphérique et les organites ont ensuite un aspect similaire. D'autre part, le type d'ADN eucaryote est linéaire et, par la suite, le type d'organelle peut varier de sphérique à linéaire.
  4. Les zones où aucun train n'a lieu se trouvent en abondance dans l'ADN eucaryote. D'autre part, de telles zones n'auraient aucune existence tout au long de l'ADN procaryote.

Le étudiant en économie ont ouvent déorienté en faiant la ditinction entre le coût explicite et le coût implicite. Avant de connaître ce deux terme en détail, i...

Perpéter (verbe)Être coupable ou reponable d'un crime, etc. 'engager. Perpétuer (verbe)Faire perpétuel; préerver de l'extinction ou de l'oubli.Perpétuer (...

Publications Fascinantes