Différence entre référendum et élections

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre référendum et élections - Science
Différence entre référendum et élections - Science

Contenu

Différence primaire

Il y a différentes façons de décider, certaines personnes prennent des décisions mutuelles tandis que d'autres décident de leur propre chef ou consultent d'autres personnes pour parvenir à une décision unanime. Cela se fait au niveau individuel alors que, à un niveau plus élevé, décider du destin d'un pays ou choisir les bonnes personnes pour gouverner est un défi plus grand que les problèmes normaux.Il ya des termes que nous entendons partout dans le monde chaque fois qu’une sorte de sélection est faite et ils peuvent être déroutants la plupart du temps parce que les gens n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils veulent dire exactement ou de la façon dont ils se différencient nom diffère les uns des autres. Deux termes de ce type, couramment utilisés dans un tel scénario, sont appelés référendum et élections. Ils sont très différents les uns des autres et ne présentent qu'un caractère similaire, ce qui facilite la prise de décision, sinon ils sont assez opposés les uns aux autres. Les différences seront discutées dans cet article. Les élections sont un processus officiel par lequel les citoyens d’un pays choisissent leurs représentants et deviennent ainsi membres des parlements. Cela peut être ramené à un niveau inférieur où des élections ont lieu pour sélectionner le chef d'un parti politique, d'une organisation ou même de niveaux inférieurs tels que des organes directeurs de différents secteurs. Par exemple, NHS England a un organe directeur qui est dirigé par les employés qui votent pour choisir la personne qui les représentera et se battra pour leurs droits. Le référendum, en revanche, est différent en ce sens que toutes les personnes habiles à voter voteront dans les urnes chaque fois qu’elles se poseront une question ou qu’elles devront choisir ou rejeter une personne en particulier. Le meilleur exemple en est le vote sur le Brexit qui a eu lieu en juin. Les Britanniques devaient décider s’ils voulaient rester dans l’Union européenne ou la quitter. Après le vote, la gauche a été emportée par une petite marge, faisant ainsi le référendum a réussi pour leur cause. Bien qu'il y ait deux cas dans un référendum, les cas impératifs sont ceux dans lesquels le gouvernement est tenu d'appliquer la décision, tandis que les cas consultatifs dans lesquels on demande simplement aux gens de choisir leur option. Il existe d'autres moyens de montrer la différence également, mais une brève explication de ces deux types sera donnée dans les deux prochains paragraphes, tandis que les différences, en un mot, seront données à la fin de cet article pour clarifier la différence.


Tableau de comparaison

RéférendumÉlection
DéfinitionIl s’agit d’une procédure légale et d’une manière que toutes les personnes habiles à voter voteront dans les urnes chaque fois qu’une question particulière leur sera posée.Il s’agit d’un processus par lequel un groupe de personnes choisit le poste qui doit être pourvu par une sélection de personnes.
TypeDeuxUn
Résultatle résultat du référendum peut ou non être mis en œuvre.Les résultats des élections doivent être acceptés par les autorités impliquées.
PubliqueToutes les personnes qui peuvent voter votent pour un problème au niveau nationalles gens votent pour choisir d'autres personnes au niveau local lors des élections.

ExempleDécision du Royaume-Uni de quitter l'UEProcessus américain de sélection du président.

Définition des élections

Il existe de nombreux termes qui aident à définir l'élection. Il s’agit d’un processus par lequel un groupe de personnes choisit le poste qui doit être pourvu par une sélection de personnes. Il existe un ensemble de lois en vertu desquelles celles-ci sont exécutées et il incombe au gouvernement que les élections se déroulent de manière équitable. Les élections sont un processus officiel par lequel les citoyens d’un pays choisissent leurs représentants et deviennent ainsi membres des parlements. Cela peut être ramené à un niveau inférieur où des élections ont lieu pour sélectionner le chef d'un parti politique, d'une organisation ou même de niveaux inférieurs tels que des organes directeurs de différents secteurs. Par exemple, NHS England a un organe directeur qui est dirigé par les employés qui votent pour choisir la personne qui les représentera et se battra pour leurs droits. Il n'y a pas de types d'élections spécifiques, elles se déroulent de la même manière, que le niveau soit bas ou élevé. Il y a toujours des personnes nommées qui ont la responsabilité de s'assurer que les gens votent correctement et sont considérés comme les plus démocratiques.


Définition du référendum

Le référendum est une procédure légale et un moyen par lequel toutes les personnes ayant le droit de voter vont exprimer leur décision dans l'urne chaque fois qu'on leur pose une question ou qu'elles doivent choisir ou rejeter une personne en particulier. Le meilleur exemple en est le vote sur le Brexit qui a eu lieu en juin. Les Britanniques devaient décider s’ils voulaient rester dans l’Union européenne ou la quitter. Après le vote, la gauche a été emportée par une petite marge, faisant ainsi le référendum a réussi pour leur cause. Bien qu'il y ait deux cas dans un référendum, les cas impératifs sont ceux dans lesquels le gouvernement est tenu d'appliquer la décision, tandis que les cas consultatifs dans lesquels on demande simplement aux gens de choisir leur option. Cela peut se faire de différentes façons; les gens peuvent être invités à voter un jour particulier ou différents jours sont alloués dans différents domaines afin de garantir le meilleur résultat possible. En termes simples, il s’agit d’un vote unique et il est nécessaire de le refaire si un autre problème se pose. Une autre façon de le décrire est qu'il peut être considéré comme un vote populaire et que, sur cette base, le gouvernement peut prendre des décisions sur une question donnée.


La différence en bref

  1. Le référendum comporte deux types différents alors qu'il n'y a qu'un seul type d'élections.
  2. Le référendum a lieu sur une question unique tandis que des élections ont lieu pour sélectionner un groupe de personnes chargées de gérer des affaires spécifiques.
  3. Les résultats des élections doivent être acceptés par les autorités concernées, tandis que les résultats du référendum peuvent ou non être mis en œuvre.
  4. Toutes les personnes qui peuvent voter votent pour un problème au niveau national lors d'un référendum tandis que les gens votent pour sélectionner d'autres personnes au niveau local lors des élections.
  5. Le meilleur exemple de référendum est la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE, tandis que le meilleur exemple d'élections est le processus de sélection du président américain.

Conclusion

De nombreux termes peuvent donner l’impression qu’ils ont le même sens, mais qu’ils sont très différents les uns des autres. Référendum et élections sont ces termes qui ont été expliqués dans cet article et les concepts ont été clarifiés pour les personnes qui ne le font pas. généralement en savoir beaucoup sur eux.

Il y a différente race dan le monde qui ont été diviée, ce qui ignifie qu'il y aura toujour une bae de ditinction entre le peronne qui aidera à garantir le différence...

La diffuion et l'omoe ont le deux type de proceu de tranport paif par lequel la matière e tranporte de la région de concentration upérieure à la région de concentration in...

Articles Fascinants