Différence entre responsabilité et imputabilité

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre responsabilité et imputabilité - Économie
Différence entre responsabilité et imputabilité - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre responsabilité et imputabilité réside dans le fait qu’en matière de responsabilité, une personne fait ce qu’elle est priée de faire et qu’en responsabilisation, une personne accepte de faire ce qu’elle est supposée faire.


Responsabilité vs responsabilité

La responsabilité est axée sur la tâche. Chaque membre d'une équipe peut être responsable d'une tâche donnée nécessaire pour mener à bien un projet de grande envergure, alors que la responsabilité est ce qui se produit après qu'une situation se soit produite. La responsabilité peut être partagée. Vous pouvez travailler avec un groupe de personnes pour partager les responsabilités. d'autre part; la responsabilité est quelque peu spécifique à un individu en fonction de ses compétences, de son rôle ou de ses capacités. C'est comment vous répondez et acceptez la propriété des résultats. La responsabilité est centrée sur les rôles définis, les descriptions de travail et les phénomènes qui doivent être en place pour atteindre un objectif; au contraire, la responsabilité est consacrée à la bonne réalisation des tâches qui vous sont confiées et est disposée à assumer la responsabilité de tout ce qui se passe à la suite des actions entreprises.


Nous acceptons la responsabilité nous-mêmes mais, par contre, nous sommes tenus responsables par quelqu'un d'autre. Nous ne pouvons que préférer assumer la responsabilité de quelque chose. Il n'y a pas d'autre qui puisse nous attribuer des responsabilités alors que la responsabilité signifie que nous sommes responsables ou redevables de nos actes envers quelqu'un ou une autorité quelconque. En ce qui concerne l’emploi, on nous dit que dans le gouffre de notre travail, nous avons des responsabilités bien définies mais, en réalité, ce sont des devoirs de notre travail que nous avons nommés. Ceci est la responsabilité. Si nous disons ou ordonnons de faire quelque chose, nous ne nous sentons pas toujours responsables ni engagés de tout notre cœur.

Tableau de comparaison

ResponsabilitéResponsabilité
La responsabilité est la condition pour avoir un devoir, à accomplir indépendamment de l'accomplissement de la tâche.La responsabilité est la condition selon laquelle un individu est censé assumer la responsabilité de ses actions ou de ses décisions.
La nature
Assigné pour faire le travailPrenez la décision finale concernant le travail, y compris «oui» et «non», plus le droit de veto.
Performance
Non mesuréMesuré
Qu'Est-ce que c'est?
Le devoir d'accomplir la tâche assignée.Responsabilité pour les conséquences de la tâche assignée.
Provient de
AutoritéResponsabilité
Délégation
Fait mais pas entièrement.Pas possible.
Nombre de personnes
Beaucoup de gens peuvent être responsables de l'actionUne seule personne peut être responsable de l'action

Quelle est la responsabilité?

Responsabilité définie comme une obligation d’exécuter ou de terminer la tâche assignée. Le subordonné doit mener à bien la tâche déléguée. Il s'est développé à partir d'une relation supérieur-subordonné, dans laquelle le secondaire est tenu d'accomplir la tâche que lui confie le supérieur. Par conséquent, la hiérarchie des responsabilités est hiérarchique, le subordonné étant responsable de son supérieur. La responsabilité est l’engagement d’un individu, qu’il s’agisse d’un responsable ou de tout autre employé de l’organisation, d’exécuter la tâche ou le devoir qui lui est assigné par le responsable. Celui qui accepte la tâche conserve la responsabilité de son exécution, c’est-à-dire que lorsqu'un employé assume la responsabilité de l'exploitation, il devient en même temps responsable de ses conséquences. La responsabilité est une existence que vous devez faire en tant que membre éminent d’une communauté. C'est la force sociale qui vous relie aux lignes d'action exigées par cette force.


Les types

  • Responsabilité d'exploitation: La responsabilité opérationnelle est la responsabilité d’une personne d’exécuter les tâches assignées.
  • Responsabilité ultime: La responsabilité ultime est la responsabilité finale du directeur qui veille à ce que la tâche soit effectuée efficacement par les employés.

Qu'est-ce que la responsabilité?

La responsabilité est l'une des conditions d'un leader efficace et influent sur le lieu de travail. Il a été défini comme s’approprier pour assurer les responsabilités assumées comme prévu. La responsabilisation nécessite un changement de mentalité sur le lieu de travail; Les dirigeants doivent être prêts à renoncer à la mentalité de leurs suiveurs et à concentrer leurs efforts de manière productive afin d’obtenir des résultats. La responsabilisation est un moyen de créer de la confiance dans le lieu de travail. Les entreprises bénéficient des dirigeants qui sont responsables car ils peuvent rapidement identifier les problèmes et trouver une solution. Il est important d’illustrer des exemples de comportements que les employés doivent suivre, car ils peuvent constituer un atout pour toute entreprise car ils peuvent augmenter la productivité. La responsabilité est essentielle au succès en milieu de travail. Sans cela, une organisation peut mettre en péril ses objectifs actuels et futurs. Lorsque les dirigeants ne fournissent pas comme prévu, la société peut subir diverses pertes. L'entreprise peut également acquérir des dépenses parce qu'elle a dû embaucher quelqu'un d'autre ou faire appel à des ressources supplémentaires pour livrer le produit final. Les dirigeants qui ne sont pas responsables de leurs actes, et donc de leurs conséquences, peuvent considérablement influencer l'expérience client.

Différences Clés

  1. L’état d’avoir le devoir, de faire tout ce qu’il veut pour mener à bien cette tâche est appelé responsabilité. La condition dans laquelle une personne est attendue pour s'approprier ses actions ou ses décisions est appelée responsabilité.
  2. La responsabilité est attribuée alors que la responsabilité est acceptée.
  3. La responsabilité est attribuée mais pas complètement, mais la délégation de responsabilité n'existe pas.
  4. La responsabilité concerne l'obligation d'accomplir la tâche assignée. D'autre part, la responsabilité de la conséquence de la tâche assignée.
  5. Le début de la responsabilité est l'autorité assignée. Au contraire, la responsabilité découle de la responsabilité.
  6. L'exécution d'une personne pas nécessairement délibérée quand il / elle est responsable. À la différence de la responsabilité, où la performance de la personne a délibéré.
  7. La responsabilité est d'être, dans laquelle une entité est tenue responsable avant ou après la tâche. Contrairement à la responsabilité, dans laquelle une entité ne peut être redevable que si la tâche a été effectuée ou non effectuée de manière satisfaisante.

Conclusion

En examinant les points, il ne fait aucun doute que la responsabilité construit la personne responsable de l'impact des actes ou des décisions qu'il / elle a pris. Par contre, les impacts ne sont pas nécessairement liés à la responsabilité. De plus, la responsabilité exige que la personne soit responsable et redevable des choses; il / elle fait. Inversement, la responsabilité suppose qu'une personne est confiante et fiable pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées.

Tweek Diver peronnage étudiant fréquentent l'école fictive de outh Park Elementary dan l'émiion téléviée d'animation outh Park. L'école et l&#...

Canne (nom)Une plante à tige imple, comme le bambou ou la canne à ucre, ou a tige.Canne (nom)Tige principale mince et flexible d'une plante telle que le bambou, incluant de nombreue ep&#...

Notre Recommandation