Différence entre les tiges et les cônes

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Différence entre les tiges et les cônes - Mode De Vie
Différence entre les tiges et les cônes - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Voir les choses est l’un des sens fondamentaux des êtres humains et des autres organismes. Les yeux sont les organes tenus responsables dans le but de voir dans l'organisme. Le processus de vision devient possible avec la présence de photorécepteurs dans la rétine, troisième couche interne de l'œil. Il y a environ. 125 millions de photorécepteurs dans un œil humain, qui convertissent le rayonnement électromagnétique en signaux neuronaux. Ces photorécepteurs peuvent être principalement divisés en deux types; Tiges et cônes. Ces deux photorécepteurs se différencient par leur structure, leur sensibilité, leurs molécules photochimiques et leur fonction. Les bâtonnets sont les photorécepteurs en forme de bâtonnets qui fournissent une vision dans la pénombre (nuit), tandis que les cônes sont les photorécepteurs en forme de cônes qui procurent une vision dans la lumière vive.


Tableau de comparaison

TigesLes cônes
FormeLes bâtonnets sont les photorécepteurs en forme de bâtonnets.Les inconvénients sont les photorécepteurs en forme de cône.
Une fonctionLes tiges fournissent la vision dans la pénombre (nuit).Les cônes fournissent la vision dans la lumière vive (lumière du jour).
PigmentLes bâtonnets contiennent le pigment rhodopsine, qui se compose de la vitamine ALes cônes contiennent le pigment iodopsine.
QuantitéSur un total de 125 millions de photorécepteurs dans l'œil humain, environ 120 millions de photorécepteurs sont des bâtonnets.5 millions sont des cônes.
EmplacementLes bâtonnets sont situés près de la périphérie de la rétine.Les cônes sont présents au centre de la rétine.
CarenceL'absence ou la carence en rhodopsine, qui est le pigment contenu dans les bâtonnets, peut provoquer une cécité nocturne.Le manque ou la carence en iodopsine, le pigment présent dans les cônes peut entraîner le daltonisme.

Que sont les tiges?

Les bâtonnets sont les photorécepteurs abondants, situés à la périphérie de la rétine. Ils sont en forme de bâtonnets et sont tenus de fournir une vision nocturne ou nocturne lorsque la lumière est faible. Sur un total de 125 millions de photorécepteurs dans l'œil humain, environ 120 millions de photorécepteurs sont des bâtonnets. Les bâtonnets contiennent un pigment violacé, connu sous le nom de violet visuel ou de rhodopsine. Ces rhodopsines sont constituées de vitamine A et agissent efficacement par faible luminosité la nuit ou au crépuscule. Les bâtonnets sont l’élément important de l’œil ou de la rétine qui permet aux gens de voir la nuit; leur carence peut conduire l'organisme à des maladies telles que la cécité nocturne. Comme le nom de la maladie le dit, il est difficile pour la personne qui en souffre de voir dans la pénombre, bien que cela puisse être traité par une consommation appropriée de vitamine A et par l’utilisation de verres correcteurs, de contacts ou de lunettes prescrites par le médecin.


Que sont les cônes?

Les cônes sont les photorécepteurs situés au centre de la rétine. Ce sont les récepteurs en forme de cône qui sont tenus pour responsables de la vision jour-nuit. Les cônes fonctionnent efficacement lorsque la lumière est éteinte, bien qu’ils soient en quantité moindre par rapport à celle des autres barreaux photorécepteurs, ils assurent une fonction majeure de la vision sous une lumière vive, qu’il s’agisse de la lumière du jour ou de la lumière artificielle. Ces cônes donnent non seulement des images détaillées, mais également une vision des couleurs. En d'autres termes, ils peuvent nous aider à distinguer les différentes couleurs. Sur la base de la vision des couleurs, il existe trois types de cônes; bleu, rouge et vert. Les cônes contiennent le pigment de couleur violette, appelé violet visuel ou iodopsine. La carence ou le nombre insuffisant de cônes peut provoquer une maladie de daltonisme chez l’être humain, dans laquelle la personne a du mal à la différencier entre les couleurs.


Rods vs. Cônes

  • Les inconvénients sont les photorécepteurs en forme de cône, alors que les bâtonnets sont en forme de bâtonnet
  • Les cônes fournissent la vision dans la lumière vive (lumière du jour) tandis que les tiges fournissent la vision dans la lumière tamisée (nuit).
  • Les bâtonnets contiennent le pigment rhodopsine, constitué de la vitamine A, tandis que les cônes contiennent le pigment iodopsine.
  • Sur un total de 125 millions de photorécepteurs dans l'œil humain, environ 120 millions de photorécepteurs sont des bâtonnets, et les 5 millions restants sont des cônes.
  • Les bâtonnets sont situés près de la périphérie de la rétine, alors que les cônes sont présents au centre de la rétine.
  • Le manque ou la carence en rhodopsine, qui est le pigment contenu dans les bâtonnets, peut entraîner une cécité nocturne tandis que le manque ou une carence en iodopsine, le pigment présent dans les cônes peut entraîner un daltonisme.

erré (adjectif)Fermement maintenu enemble; compact; pa lâche ou ouvert."tiu erré; un noeud erré"erré (adjectif)Inébranlable ou ferme"contrôle étr...

Vengeance La vengeance et une forme de jutice généralement préumée être adoptée en l'abence de norme du droit formel et de la juriprudence. ouvent, la vengeance et ...

Nouveaux Postes