Différence entre compte d'épargne et compte courant

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Octobre 2024
Anonim
Différence entre compte d'épargne et compte courant - Économie
Différence entre compte d'épargne et compte courant - Économie

Contenu

Différence principale

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la vie sans système bancaire n’est pas très progressive pour les particuliers, les organisations et les entreprises. La banque offre des dizaines de facilités au titulaire du compte afin que les personnes puissent effectuer diverses tâches dans leurs comptes tout en se reposant au luxe de leur maison. Chaque fois que quelqu'un qui ne connaît pas le système bancaire continue d'ouvrir son compte en banque, il est confus quand le correspondant de la banque lui demande quel compte du compte suivant il / elle veut: comptes courants, compte d'épargne, compte de dépôt récurrent ou le Compte de dépôt fixe. Étant donné que les personnes et les organisations se tournent principalement vers le compte courant ou le compte d’épargne, ses fonctions et la nature de ces deux comptes seront différentes. Un compte d'épargne est le compte de dépôt qui porte l'intérêt sur le montant déposé. Dans ce type de compte, il est demandé à la personne de conserver le montant minimum pendant le mois et le nombre de retraits en espèces est également limité. Inversement, le compte courant est le compte actif à travers lequel on peut effectuer des dépôts fréquents ou des retraits illimités sans préavis ou maintenir la limite du compte. La banque ne paie aucun intérêt sur le compte courant.


Tableau de comparaison

Compte épargneCompte courant
DéfinitionCompte d'épargne est le compte sur lequel le client reçoit l'intérêt sur le montant déposé.Le compte courant est le compte actif à travers lequel on peut effectuer des dépôts fréquents ou des retraits illimités sans préavis.
L'intérêtOffertPas offert
Moyenne minimaleIl faut maintenir une moyenne minimale du montant dans un compte d'épargne.Pas de réstriction
RetraitsDans un compte d'épargne, le client reçoit les retraits et dépôts limités.L'utilisateur du compte courant peut profiter des dépôts et retraits illimités en espèces.
Mieux adaptéLe compte d'épargne est le mieux adapté pour les personnes salariéesHomme d'affaires ou les organisations.

Qu'est-ce qu'un compte d'épargne?

Compte d'épargne est le compte sur lequel le client reçoit l'intérêt sur le montant déposé. Ce type de compte peut même être détenu auprès de la banque ou de tout autre établissement financier. Celui qui souhaite avoir le compte d'épargne cherche la banque qui offre le taux d'intérêt le plus élevé et qui offre davantage de retraits au cours de la période spécifique. Il s'agit du type de compte de dépôt le plus courant fourni par la banque commerciale pour encourager les clients à faire des économies sur leur compte et à bénéficier des taux d'intérêt. Comme prévu, le compte d'épargne a à la fois le pour et le contre. Ce type de comptes est principalement proposé aux personnes salariées. Dans beaucoup de pays, la population a défini l'épargne pour tenir compte de ses objectifs futurs. Grâce à ce type de compte, le montant reste en sécurité auprès de la banque et, au fur et à mesure des intérêts courus, le montant augmente et devient supérieur au montant réellement déposé. Dans le même temps, les clients disposant d'un compte d'épargne reçoivent le nombre limité de retraits pendant la période spécifiée et demandent également à maintenir un certain solde mensuel moyen pour réclamer les intérêts. Comme pour les autres comptes de dépôt, celui qui dispose d’un compte d’épargne dispose de diverses facilités, telles que le transfert d’argent en ligne, les services bancaires mobiles, les services bancaires par Internet, les cartes de débit et de débit, le calcul des intérêts au quotidien et bien d’autres.


Qu'est-ce qu'un compte courant?

Le compte courant est le type de compte fourni par la banque commerciale ou les autres institutions de financement à l'homme d'affaires et à différentes organisations. Pour effectuer des dépôts fréquents et des retraits illimités, ce type de compte courant est proposé. Celui qui souhaite ouvrir le compte courant doit disposer du montant élevé, et en échange, le client se voit proposer un large éventail d’installations telles que les domiciliations, les instructions permanentes, les virements et les facilités de découvert. L’avantage le plus prometteur qu’il offre à l’homme d’affaires est qu’il est soutenu par les opérations financières fréquentes et par un nombre illimité de retraits et de facilités de dépôt. Aucun montant minimum n’est requis en moyenne sur ce type de compte, aucun intérêt n’est accordé à ce type de compte. Ce type de compte est le mieux adapté à vos objectifs commerciaux, car vous pouvez effectuer un transfert illimité sans tracas.


Compte d'épargne et compte courant

  • Compte d'épargne est le compte sur lequel le client reçoit l'intérêt sur le montant déposé. D'autre part, le compte courant est le compte actif à travers lequel on peut effectuer des dépôts fréquents ou des retraits illimités sans préavis.
  • Les banques offrent les intérêts sur le compte d'épargne et non sur le compte courant.
  • Il faut maintenir une moyenne minimale du montant dans un compte d'épargne, mais pas dans le cas du compte courant.
  • Dans un compte d'épargne, le client reçoit les retraits et dépôts limités. Contrairement à cela, l'utilisateur du compte courant peut profiter des dépôts et retraits en espèces illimités.
  • Le compte d'épargne est le mieux adapté aux personnes salariées, alors que le compte courant est le mieux adapté à l'homme d'affaires ou aux organisations.

ucette Une ucette et un type de ucre candi généralement contitué de bonbon dur monté ur un bâtonnet et detiné à être ucé ou léché. Différe...

Terd Le matière fécale (ou matière fécale) ont le rete olide ou emi-olide de la nourriture qui ne peuvent pa être digéré dan l'intetin grêle. Le bacté...

Le Plus De Lecture