Différence entre pénurie et pénurie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre pénurie et pénurie - Science
Différence entre pénurie et pénurie - Science

Contenu

Différence principale

L'économie est la branche de la science qui traite des facteurs qui déterminent la production, la distribution et la consommation de produits produits par différentes sociétés et organisations. Il s'agit d'étudier le comportement humain dans lequel ils créent une relation entre la société et les ressources dont ils disposent et comment ils les utilisent pour répondre à la demande. Il existe de nombreux termes impliqués dans ce domaine qui peuvent être déroutants pour les personnes qui n'ont pas une grande idée de l'économie. Certains de ces termes sont très similaires les uns aux autres, tandis que d'autres sont totalement différents. Ceux qui seront discutés dans cet espace sont la rareté et la pénurie. Les deux sont différents l'un de l'autre mais peuvent être supposés identiques en regardant simplement les noms. Les différences entre eux sont légères mais existent toujours, et cela sera discuté dans cet espace. La meilleure définition est de rareté, c'est qu'il s'agit d'une carence. C’est l’un des principaux problèmes abordés sur le terrain. Il s’agit de la quantité qui n’est pas présente en quantité suffisante pour répondre au besoin humain. C'est quelque chose qui est permanent. Par contre, la pénurie est la moindre quantité de quelque chose qui existe mais à un moment donné n’est pas disponible. C'est l'état dans lequel quelque chose qui est nécessaire ne peut être emprunté ou produit dans la quantité requise. Il doit exister de manière naturelle et dans l'environnement pour que les personnes puissent y avoir accès. Ces termes peuvent être précisés à l'aide d'exemples. Les meilleurs pour la rareté sont l'eau, la terre, le pétrole et même des substances comme le gaz et les minéraux. Ils ne sont pas présents en quantité suffisante et nous devons donc les acheter en tant que consommateur et ceux qui les produisent dépensent beaucoup de ressources pour les obtenir. Chaque fois que nous devons payer pour quelque chose qui signifie que nous devons acheter quelque chose de rare. D'un autre côté, la pénurie est différente. Si vous recevez quelque chose de façon régulière et que, tout à coup, vous ne parvenez pas à l'obtenir de la source que vous étiez, cela peut s'appeler une pénurie. Par exemple, si les agriculteurs se mettent en grève, il devient difficile d'obtenir des produits comme le lait et pour cette période, le lait deviendra court. Il existe de nombreuses autres différences entre ces deux langues, qui seront discutées à la fin, tandis qu'une brève description de ces deux types est donnée dans les paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

RaretéPénurie
DéfinitionCela peut s'expliquer par quelque chose qui est disponible en quantité limitée sous forme naturelle.Cela peut s’expliquer comme quelque chose qui est présent dans l’atmosphère d’une manière ou d’une autre, mais à ce moment précis où il est nécessaire.
ProblèmeNe peut pas être facilement surmontéFacilement surmonté
Exemplel'eau, la terre, le pétrole et même des substances comme le gaz et les minéraux.Les agriculteurs arrêtent de vendre du lait.

Qu'est-ce que la rareté?

Cela peut s'expliquer par quelque chose qui est disponible en quantité limitée sous forme naturelle. Si quelque chose n’est pas présent dans la forme existante, on peut l’appeler comme rare. Beaucoup de choses peuvent donner une bonne idée de ce terme. Par exemple, le pétrole provient du noyau de la terre et est présent sous la surface et même du gaz naturel. Les compagnies pétrolières doivent dépenser beaucoup d’argent et mettre au point de nombreuses techniques pour pouvoir extraire le pétrole de la meilleure façon possible. Une fois qu'ils le font, ils le vendent à des entreprises locales qui peuvent l'utiliser sous différentes formes et le vendre aux consommateurs. Tout le processus prend beaucoup de temps et les gens doivent payer pour cela. Par conséquent, le pétrole est considéré comme rare. L'eau, le gaz naturel et même les minéraux présents sont un autre exemple de rareté. Si vous devez payer pour quelque chose, cela signifie que vous le faites parce que c'est rare. Nous ne payons pas pour les fruits que nous cultivons dans nos maisons ni pour le sable présent dans les rues car ils sont présents en abondance. L'argent est la mesure selon laquelle il est décidé que quelque chose est rare. Il y a aussi beaucoup d'autres façons de décrire ce terme.


Quelle est la pénurie?

Cela peut s’expliquer comme quelque chose qui est présent dans l’atmosphère d’une manière ou d’une autre, mais à ce moment précis où il est nécessaire. Il ne peut pas être obtenu. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Par exemple, si les agriculteurs se mettent en grève, il devient compliqué de collecter des produits comme le lait et pendant cette période, le lait deviendra court. Cela y restera jusqu'à la fin de la grève et une fois terminé, vous pourrez rapidement obtenir la même chose. Il existe de nombreux exemples de pénurie qui peuvent être utiles pour comprendre le concept dans son ensemble. Par exemple, récemment, les prix de l’essence ont augmenté et, pour cette raison, n’étaient pas disponibles sur le marché, les entreprises voulant le vendre à un prix encore plus élevé. Dans la chaîne d'approvisionnement, si quelque chose est plus demandé que l'offre, on considère qu'il est court. Si les vendeurs ou ceux qui fabriquent le produit le souhaitent, ils peuvent en augmenter le montant et il n’y aura plus de pénurie. Lorsque la quantité de produit sur le marché atteint un prix spécifique, une pénurie de prix est créée, de sorte que les prix peuvent augmenter. De nombreux facteurs sont en jeu, mais le fait est que le déficit peut être compensé rapidement. C'est le terme le plus fréquent parmi les deux en discussion.


Différences Clés

  1. La pénurie peut être facilement surmontée alors que la pénurie est difficile à surmonter.
  2. La pénurie est temporaire tandis que la pauvreté est permanente.
  3. La pénurie est quelque chose qui n’est pas présente en quantité abondante dans l’atmosphère, alors que la pénurie est quelque chose qui existe mais qui n’est pas disponible à un moment donné.
  4. La rareté peut être qualifiée de quantité non présente en quantité suffisante pour répondre aux besoins humains. La pénurie est la moindre quantité de quelque chose qui existe mais à un moment donné n'est pas disponible.
  5. Les meilleurs pour la rareté sont l'eau, la terre, le pétrole et même des substances comme le gaz et les minéraux. Le meilleur scénario pour expliquer la pénurie est que, si les agriculteurs se mettent en grève, il devient difficile d'obtenir du lait, par exemple, et pour cette période, le lait deviendra court.
  6. L'air est disponible en abondance et sans frais, il ne peut donc être rare, mais la quantité d'air pur disponible peut être réduite car la révolution industrielle a eu certaines conséquences.

Conclusion

Il est facile de comprendre la différence entre les deux termes ci-dessus. Les deux sont très différents les uns des autres et il n'y a pas de similitude quoi que ce soit. Optimistiquement, cet espace aurait fourni une idée générale et une explication détaillée puisqu'il a exposé les principales différences et explications sur le sujet.

La principale différence entre Carapace et Platron et que le La carapace fait partie de l'exoquelette chez certain animaux et Le platron et un bouclier pour le partie ventrale et dorale de to...

Automatiation L'automatiation et la technologie par laquelle un proceu ou une procédure et exécuté an aitance humaine. L’automatiation ou le contrôle automatique et l’utiliat...

Sélectionnez Administration