Différence entre mer et lac

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre mer et lac - Science
Différence entre mer et lac - Science

Contenu

Mer vs. Lac

La différence entre un lac et une mer est très fine. Ils sont tous deux de grandes masses d'eau, ce qui est le facteur commun entre eux. Cela crée également une confusion, puisque le mer Caspienne Ce n’est pas une mer mais un lac est souvent confondu en tant que tel. Un lac est un plan d'eau entouré de terres de tous les côtés. Ils sont un petit éco-système biologique vivant rempli d'eau douce. Tandis que la mer est composée d’eau salée et qu’elle est plus grande que celle d’un lac et des terres environnantes sur la plupart des côtés.


Tableau de comparaison

BaseMerLac
AlentoursLes mers sont des masses d’eau qui ne sont pas entourées de tous les côtés et constituent l’une des structures aquatiques les plus importantes de la planète.Les lacs sont des masses d’eau qui sont encerclées de tous les côtés et jouent un petit rôle dans l’environnement; aspects d'un lieu particulier.
FormationLes mers ne sont pas des masses d’eaux intérieures et constituent d’autres sources telles que des lagunes salées et séparées de la source par des récifs coralliens ou une autre structure géographique.Les lacs sont des masses d’eau intérieures qui se forment en tant que rivières et sont séparés de la source principale par les reliefs. Ils se forment également lorsque l’eau se dépose dans une zone étroite et basse sur un terrain en pente dont la hauteur est comparativement inférieure à celle de la région environnante.
CompositionLes mers contiennent des maladies insondables et abritent des milliers d'organismes.Les lacs possèdent moins de profondeur et abritent un nombre moins important d’organismes, principalement des poissons.
ClassificationIl n'y a pas de classification en ce qui concerne les mers; ils sont grands ou petits.Les lacs sont largement classés en différents types en fonction de la source d’eau, en fonction de leur formation.
SourcesLes mers constituent une source d'approvisionnement pour de nombreux plans d'eau et sont généralement approvisionnées en eau par des rivières et des eaux de pluie.Les lacs sont des masses d’eau qui tirent leurs eaux des glaciers, des rivières, des mers et des pluies.

Qu'est-ce que la mer?

Une mer est une vaste étendue d'eau salée entourée de terres de tous les côtés. Plus généralement, «la mer» est un système interconnecté d’eaux océaniques salées et de la Terre, dérivées de toutes sortes de sources telles que la pluie, les eaux météoriques, etc. Elle est considérée comme un océan global ou comme plusieurs divisions océaniques. La mer modère le climat de la Terre et joue un rôle important dans le cycle de l’eau, le cycle du carbone et le cycle de l’azote. Il est également préoccupé par le phénomène de la répartition des précipitations, les brises transportant l'humidité de la mer entraînant des précipitations sur les terres adjacentes. L’étude scientifique moderne de la mer, l’océanographie, est arrivée largement après l’expédition britannique des Challenger dans les années 1870. La mer est classiquement divisée en cinq grandes sections océaniques. Les quatre océans de l’Organisation hydrographique internationale (Atlantique, Pacifique, Indien et Arctique) dont les sections de second ordre, telles que méditerranéen, sont connus comme les mers.


Quel est le lac?

Un lac est une zone remplie d'eau, localisée dans un bassin entouré de terres. Il se trouve loin de toute rivière ou autre exutoire servant à nourrir ou à drainer le lac. Les lacs sont des masses d’eau situées sur la terre ferme et ne faisant pas partie de l’océan, ils sont donc distincts des lagons. Ils sont également plus grands et plus profonds que les étangs, bien qu’il n’existe aucune définition officielle ou scientifique des lacs. Les lacs peuvent être mis en contraste avec des rivières ou des ruisseaux, qui coulent généralement. La plupart des lacs sont alimentés et drainés par des rivières et des ruisseaux. Les lacs sont de deux types, l’un alimenté en eau par les rivières et les précipitations, et l’autre par l’eau salée, qui provient des mers.Les lacs naturels se trouvent généralement dans les zones montagneuses, les zones de rift et les zones de glaciations en cours. On trouve d'autres lacs dans des bassins endoréhéiques ou le long des cours d'eau de rivières matures.


Différences Clés

  1. Un lac est avant tout un corps d’eau douce, alors qu’une mer contient une grande quantité de sel.
  2. Une mer sert de source d’eau pour les plus petites masses d’eau telles que les lagunes. D'autre part, les lacs sont formés à partir de l'eau douce fournie par les rivières.
  3. Les lacs n'ont pas de durée de vie permanente. Ils sont formés mais finiront par s'éteindre. Les mers font partie de l'océan et sont donc constantes.
  4. Certains lacs sont considérés comme des mers car les premiers explorateurs avaient créé une confusion dans la nomenclature.
  5. Les mers sont des sous-versions des océans, mais les lacs ne sont pas des sous-versions des fleuves.

Conclusion

Ainsi, on peut dire que même s’il existe un grand nombre de différences en ce qui concerne les mers et les lacs, leur présence dans l’environnement est nécessaire. Sinon, il y aurait une pénurie d'eau et l'équilibre écologique serait perdu. Des mesures devraient être prises pour réduire les eaux de drainage des eaux usées, des déchets industriels dans les masses d'eau, car la pollution rend l'eau de ces masses d'eau inutilisable.

Balcon Un balcon (de l'italien: balcone, échafaudage; cf. vieux haut-allemand, balcho, poutre, balk; probablement apparenté au terme peran بالكانه bālkāneh ou à a variante la plu ...

Exogame L'exogamie et un arrangement ocial où le mariage n'et autorié qu'en dehor d'un groupe ocial. Le groupe ociaux définient la portée et l'étendue de...

Recommandé Par Nous