Serendipity vs. Synchronicity - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Serendipity vs. Synchronicity - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Serendipity vs. Synchronicity - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Serendipity et Synchronicity est que le La sérendipité signifie "un hasard" ou "une bonne surprise" et Synchronicity est un concept, introduit pour la première fois par le psychologue analytique Carl Jung, selon lequel les événements sont des "coïncidences significatives".


  • Sérendipité

    Serendipity signifie une découverte fortuite et imprévue. La sérendipité est un phénomène courant tout au long de l’histoire de l’invention de produit et de la découverte scientifique. Ces dernières années, le phénomène est devenu un principe de conception potentiel dans l’activité en ligne pour la prévention des bulles de filtre et des chambres d’écho.

  • Synchronicité

    Synchronicity (allemand: Synchronizität) est un concept, introduit pour la première fois par le psychologue analytique Carl Jung, selon lequel les événements sont des "coïncidences significatives" s'ils se produisent sans relation de cause à effet, mais semblent avoir un rapport significatif. Au cours de sa carrière, Jung en a fourni plusieurs définitions différentes. Jung a défini la synchronicité comme un "principe de connexion acausale", une "coïncidence significative" et un "parallélisme acausal". Il introduisit le concept dès les années 1920 mais ne l'exprima pleinement qu'en 1951 dans une conférence sur Eranos. En 1952, Jung publia un article intitulé "Synchronizität als ein Prinzip akausaler Zusammenhänge" (Synchronicity - Un principe de rattachement acausal). contenait également une étude connexe du physicien et lauréat du prix Nobel Wolfgang Pauli, parfois critique des idées de Jung.La conviction de Jung était que, tout comme les événements peuvent être liés par une causalité, ils peuvent également être liés par un sens. Les événements liés par le sens n'ont pas besoin d'explication en termes de causalité, ce qui ne contredit généralement pas l'axiome de la causalité, mais peut dans certains cas conduire à un abandon prématuré de l'explication causale. Jung a utilisé ce concept pour argumenter en faveur de l'existence du paranormal. Croyant au paranormal, Arthur Koestler a beaucoup écrit sur la synchronicité dans son livre de 1972. Les racines de la coïncidence. Cependant, le professeur Bernard D. Beitman (qui n'est pas un mathématicien), un des partisans de Jung, a accusé la loi de ne pas être vraiment établi, mais fondé sur une "plausibilité, pas une preuve mathématique".


  • Serendipity (nom)

    Expérience de découverte et / ou d'apprentissage inattendue, non intentionnelle et / ou inattendue, mais heureuse, qui se produit par accident.

  • Serendipity (nom)

    Une combinaison d'événements qui ne sont pas individuellement bénéfiques, mais se produisent ensemble pour produire un résultat positif ou positif.

  • Synchronicité (nom)

    L'état d'être synchrone ou simultané.

  • Synchronicité (nom)

    Les coïncidences qui semblent être significativement liées; soi-disant le résultat de "forces universelles".

  • Serendipity (nom)

    l'occurrence et le développement d'événements par hasard de manière heureuse ou bénéfique

    "une série de petites surprises"

    "un coup de chance du hasard"


  • Serendipity (nom)

    bonne chance pour faire des découvertes inattendues et heureuses

  • Synchronicité (nom)

    la relation qui existe lorsque les choses se passent en même temps;

    "le médicament produit une synchronie accrue des ondes cérébrales"

Idée En philoophie, le idée ont généralement interprétée comme de image repréentative mentale d’un objet. Le idée peuvent aui être de concept abtrait qui...

Mourant La mort et la ceation de toute le fonction biologique qui outiennent un organime vivant. Le phénomène qui entraînent généralement la mort ont notamment le vieillieme...

Choix Des Lecteurs