Sonate vs. Concerto - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Sonate vs. Concerto - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Sonate vs. Concerto - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Sonata et Concerto est que le La sonate est une composition pour un ou plusieurs instruments solo et Concerto est une composition musicale généralement en trois parties.


  • Sonate

    Sonate (; italien:, sonate; du latin et italien: sonare, "sonner"), au sens musical, désigne littéralement une pièce jouée par opposition à une cantate (cantare latin et italien, "chanter"), une pièce chanté. Le terme a évolué à travers l’histoire de la musique, désignant diverses formes jusqu’à l’ère classique, où il a pris une importance croissante et qui est vague. Au début du 19ème siècle, il en est venu à représenter un principe de composition d'œuvres à grande échelle. Elle s'appliquait à la plupart des genres instrumentaux et était considérée, à côté de la fugue, comme l'une des deux méthodes fondamentales d'organisation, d'interprétation et d'analyse de la musique de concert. Bien que le style musical des sonates ait changé depuis l'ère classique, la plupart des sonates des XXe et XXIe siècles conservent toujours la même structure. Le terme Sonatina, pl. La sonatine, la forme diminutive de la sonate, est souvent utilisée pour une sonate courte ou techniquement facile.


  • Concerto

    Un concerto (concertos pluriel ou concerti du pluriel italien) est une composition musicale composée habituellement en trois mouvements, dans laquelle un instrument solo (par exemple un piano, un violon, un violoncelle ou une flûte) est généralement accompagné d'un orchestre. ou bande de concert. Il est admis que ses caractéristiques et sa définition ont changé au fil du temps. Au 17ème siècle, les œuvres sacrées pour voix et orchestre étaient généralement appelées concertos, comme en témoigne l’utilisation par J. S. Bach du titre de «concerto» pour de nombreuses œuvres connues sous le nom de cantates.

  • Sonate (nom)

    Composition musicale pour un ou plusieurs instruments, dont l'un est souvent un piano, en trois ou quatre mouvements dont la tonalité et le tempo varient

  • Concerto (nom)

    Un morceau de musique pour un ou plusieurs instruments solo et orchestre.


  • Sonate (nom)

    Une composition étendue pour un ou deux instruments, consistant généralement en trois ou quatre mouvements; comme, les sonates de Beethoven pour le piano, pour le violon et le piano, etc.

  • Concerto (nom)

    Une composition (généralement de forme symphonique avec trois mouvements) dans laquelle un instrument (ou deux ou trois) se détache avec un relief audacieux contre l’orchestre, ou un accompagnement, de manière à afficher ses qualités ou le talent de l’interprète.

  • Sonate (nom)

    une composition musicale de 3 ou 4 mouvements de formes contrastantes

  • Concerto (nom)

    une composition pour orchestre et soliste

Le traitement génique et une méthode par laquelle nou expédion de polymère d’acide nucléique dan la cellule d’une peronne affectée. Cette méthode et utiliée pou...

Point d'ébullition et Point de fuion ont le terme lié au changement d'état de la matière, car le deux ont le température lorque le force intermoléculaire ont affa...

Postes Intéressants