Différence entre l'araignée et l'insecte

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'araignée et l'insecte - Science
Différence entre l'araignée et l'insecte - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'araignée et l'insecte est que le corps de l'araignée se divise en deux régions: le céphalothorax et l'abdomen, tandis que le corps de l'insecte se divise en trois régions: la tête, le thorax et l'abdomen.


Araignée contre insecte

L'araignée se compose de deux segments du corps: le céphalothorax et l'abdomen, des arachnides à huit pattes et prédateurs, tandis que l'insecte possède six pattes et possède une ou deux paires d'ailes. L'araignée appartient au phylum Arthropoda et à la classe Arachnida, tandis que l'insecte appartient au phylum Arthropoda et à la classe Insecta. L'araignée vit dans l'environnement terrestre; d'autre part, l'insecte peut être aquatique et parasitaire, mais certains vivent principalement dans un environnement terrestre. L'araignée a quatre paires d'appendices; de l'autre côté, l'insecte a trois paires d'appendices. Les ailes de l'araignée sont absentes, mais beaucoup d'insectes ont des ailes. L'araignée sentait à travers leurs cuticules, tandis que l'insecte se sentait à travers son antenne. Araignée a chelicerae; à l'inverse, l'insecte possède une trompe, une mandibule et un maxillaire. L'araignée a une à six paires d'yeux simples, tandis que l'insecte a une paire d'yeux composés. L'araignée respire par la trachée et les poumons du livre en même temps, tandis que l'insecte ne respire que par la trachée. La couleur du sang de l'araignée est bleue; d'autre part, l'insecte a un sang incolore. L'araignée est principalement prédatrice alors que les insectes se nourrissent à la fois de matières animales et de plantes. L'araignée subit une métamorphose incomplète, tandis que l'insecte subit une métamorphose complète.


Tableau de comparaison

AraignéeInsecte
L'araignée se compose de deux segments du corps: le céphalothorax et l'abdomen, à huit pattes et est un arachnidé prédateur.Insecte possède six pattes et une ou deux paires d'ailes et est de petits arthropodes.
Phylum / Classe
Phylum Arthropoda et classe ArachnidaPhylum Arthropoda et classe Insecta
Habitat
Principalement terrestrePeut être aquatique et parasitaire, mais certains vivent principalement dans un environnement terrestre.
Division du corps
Céphalothorax et abdomenTête, thorax et abdomen.
Annexes
Quatre paires d'appendicesTrois paires d'appendices
Ailes
Ne pas avoir des ailesAvoir des ailes
Parties de la bouche
Posséder des chélicèresPosséder proboscis, maxillaire et mandibules.
Les sens
Sens à travers les cuticulesÀ travers des antennes
Yeux
Une à six paires d'yeux simplesUne paire d'yeux composés
Respiration
À travers les poumons des livres et la trachéeSeulement par la trachée
La couleur du sang
Couleur de sang bleuSang incolore
Régime
Principalement des prédateursNourrir à la fois le matériel animal et les plantes
Métamorphose
Métamorphose incomplèteMétamorphose complète
Exemples
Araignée veuve noire, mangeur d'oiseaux goliath, araignée sauteuse et tarentuleAbeille, fourmi, mouche, papillon, vrais insectes, termite, sauterelle et pou

Qu'est-ce qu'une araignée?

L'araignée se compose de deux segments du corps: le céphalothorax et l'abdomen, à huit pattes et sont des arachnides prédateurs. Environ 50 000 espèces d'araignées peuvent être trouvées dans le monde entier (sauf l'Antarctique). Le corps de l'araignée se divise en deux régions: le céphalothorax et l'abdomen. L'araignée a une à six paires d'yeux simples. L'araignée a quatre paires d'appendices ou de jambes reliées au céphalothorax. Le céphalothorax de l'araignée est composé du cerveau, de l'estomac, des crocs de la bouche et des glandes qui produisent du poison. L'abdomen de l'araignée est constitué d'un type de glande appelé filière à partir duquel la soie est libérée vers l'extérieur. Pour coller leur corps à la toile, ils sécrètent des huiles. Les poils présents dans les pattes de l'araignée sont sensibles aux odeurs et aux vibrations. Chaque jambe a six articulations. Donc, ils ont 48 genoux. L'araignée avait l'habitude de se nourrir d'aliments liquides. C’est pourquoi ils ont un petit intestin. La plupart des araignées sont des prédateurs qui injectent du poison pour tuer leurs proies, bien que des araignées herbivores soient également présentes. L'araignée subit une métamorphose incomplète. L'œuf, la larve et l'adulte se composent de trois étapes de leur cycle de vie.


Qu'est-ce qu'un insecte?

Insecte possède six pattes et une ou deux paires d'ailes et est de petits arthropodes. Environ 6 à 10 millions d'insectes trouvés dans le monde entier. La plupart vivent dans des environnements terrestres. Le corps se divise en thorax et abdomen. Ils ont une paire d'oeil composé et une paire d'antennes. De manière caractéristique, deux paires d'ailes reliées au thorax. Les insectes ont six pattes. Le corps de l'insecte recouvert d'un exosquelette composé de chitine. Les insectes se nourrissent de matières animales et de plantes. L'alimentation se produit à travers trois types; mastiquer, éponger et sucer. Les insectes mâcheurs ont les mandibules, le labium et le maxillaire comme pièces buccales. La respiration des insectes se fait par la trachée. Les insectes subissent une métamorphose complète. Les étapes du cycle de vie sont un œuf, une larve, une pupe et un adulte. Les insectes se déplacent généralement en marchant, en volant et parfois en nageant. Les araignées d'eau sont capables de marcher à la surface de l'eau.

Différences Clés

  1. L'araignée se compose de deux segments du corps: le céphalothorax et l'abdomen, des arachnides à huit pattes et prédateurs, tandis que l'insecte possède six pattes et possède une ou deux paires d'ailes. Ce sont de petits arthropodes.
  2. L'araignée appartient au phylum Arthropoda et à la classe Arachnida, tandis que l'insecte appartient au phylum Arthropoda et à la classe Insecta.
  3. L'araignée vit dans l'environnement terrestre; d'autre part, l'insecte peut être aquatique et parasitaire, mais certains vivent principalement dans un environnement terrestre.
  4. Le corps de l’araignée se divise en céphalothorax et en abdomen; au contraire, le corps d’un insecte se divise en deux parties: la tête, le thorax et l’abdomen.
  5. L'araignée a quatre paires d'appendices; de l'autre côté, l'insecte a trois paires d'appendices.
  6. Les ailes de l'araignée sont absentes, mais beaucoup d'insectes ont des ailes.
  7. L'araignée sentait à travers leurs cuticules, tandis que l'insecte se sentait à travers son antenne.
  8. Araignée a chelicerae; à l'inverse, l'insecte possède une trompe, une mandibule et un maxillaire.
  9. L'araignée a une à six paires d'yeux simples, tandis que l'insecte a une paire d'yeux composés.
  10. L'araignée respire par la trachée et les poumons du livre en même temps, tandis que l'insecte ne respire que par la trachée.
  11. La couleur du sang de l'araignée est bleue; d'autre part, l'insecte a un sang incolore.
  12. L'araignée est principalement prédatrice alors que les insectes se nourrissent à la fois de matières animales et de plantes.
  13. L'araignée subit une métamorphose incomplète, tandis que l'insecte subit une métamorphose complète.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que l'araignée se compose de deux segments du corps: le céphalothorax et l'abdomen, les arachnides à huit pattes et les prédateurs, tandis que l'insecte possède six pattes et une ou deux paires d'ailes et sont de petits arthropodes.

La principale différence entre la ouveraineté et l’indépendance et que le La ouveraineté et un concept elon lequel un État ou une intance dirigeante a le droit et le pouvoir d...

Pite (nom)Une marque laiée par quelque choe qui et paé."uivez la trace du navire.""Pouvez-vou voir de trace dan la neige?"Pite (nom)Une marque ou une impreion laiée ...

Nous Conseillons