Différence entre statique et final en Java

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Différence entre statique et final en Java - Science
Différence entre statique et final en Java - Science

Contenu

Différence principale

La différence entre static et final en Java est que static est un mot-clé en Java utilisé pour définir le membre de la classe pouvant être utilisé indépendamment de tout objet de la classe, alors que le mot-clé final en Java est utilisé pour déclarer une variable constante qui ne peut pas être remplacée. et une classe qui ne peut pas être héritée.


Static vs. Final en Java

Java est un langage de programmation orienté objet qui utilise à la fois un compilateur et un interpréteur. La plupart des logiciels sont conçus en langage de programmation Java. Le code Java peut être écrit sous Windows, Linux et Mac OS. La syntaxe des langages de programmation C et C ++ est pratiquement la même. Java produit un navigateur pour exécuter des programmes permettant de créer une interface utilisateur graphique. Le langage de programmation Java est utilisé et tendance de nos jours. Pour écrire du code Java, un programmeur a besoin d'un kit de développement logiciel (SDK) comprenant un compilateur, un interpréteur, qui n'est pas requis en C ++. Il existe de nombreux mots-clés utilisés en Java. Par exemple, ces mots-clés sont statiques et définitifs. Si une variable est une variable statique, vous pouvez y accéder avant l'objet de classe créé. Final est un mot clé qui a un effet différent sur la classe, les méthodes et les variables. La différence fondamentale entre static et final en Java est que static est un mot-clé en java utilisé pour définir le membre de la classe pouvant être utilisé indépendamment de tout objet de la classe, alors que le mot-clé final en java est utilisé pour déclarer une variable constante qui ne peut pas être surchargé et une classe qui ne peut pas être héritée.


En Java, statique est un mot clé qui s'applique aux classes, aux variables, aux méthodes et aux blocs. Nous devons utiliser le mot clé «static» pour que les membres de la classe s'appellent class et block static. Vous devez utiliser le mot statique avant ces membres de la classe. Comme statique final est également un mot clé utilisé pour une classe, une variable et des méthodes. En utilisant le mot-clé «final», la variable et les méthodes sont déclarées comme mot-clé final. Si un membre de la classe est statique, ce membre de la classe peut devenir global pour tous les membres de la classe. Il n'y a pas de mémoire par instance, c'est-à-dire que tous les objets doivent partager la même copie de membre statique. Le membre statique dans le code est indépendant de l'objet de la classe. Un membre statique est accédé avant la création de l'objet dans la classe. La méthode Main () est l'exemple d'un membre statique. Elle est statique car elle peut être utilisée avant la sortie de tout objet. Class_name_static_member est un général permettant d'accéder au membre statique de la classe. Pour tous les autres membres de données de la classe, la variable statique agit comme une variable globale. Vous ne pouvez pas modifier une variable en tant que programme après avoir créé un programme. Vous devez déclarer la variable finale avant l'heure de la déclaration. Les variables finales n'ont pas d'espace en mémoire, contrairement à une instance donnée. Il est nécessaire d'accéder à une variable statique avant tout objet de la classe. L’opérateur Dot (.) Permet d’accéder à la variable statique. Une seule copie est créée et toutes les variables finales partagent la même copie de la variable finale. Par la sous-classe de la classe, la méthode ne peut pas être déclarée comme finale et ne peut pas être remplacée. L'héritage n'est pas autorisé dans la classe finale. Le mot clé final est utilisé uniquement en Java et n'est pas pris en charge en tant que C ++ et C #. Les méthodes de mots clés statiques ne peuvent appeler qu'une autre méthode statique. Les données statiques peuvent accéder à la méthode statique. Java ne supporte pas le concept de classe statique, seule la classe externe peut accéder à la classe statique.


Tableau de comparaison

StatiqueFinal
Static est un mot-clé en java utilisé pour définir le membre de la classe pouvant être utilisé indépendamment de tout objet de la classe.Le mot-clé final en java est utilisé pour déclarer une variable constante qui ne peut pas être remplacée et une classe qui ne peut pas être héritée.
Modification
La variable statique ne peut pas être modifiée.Une variable finale peut être modifiée
Classe
Un objet de classe statique ne peut pas être crééUn dernier objet de classe peut être créé
Bloquer
Le bloc statique est pris en charge dans le mot clé statiqueLe dernier bloc n'est pas supporté dans le mot-clé final

Quel est statique?

En Java, statique est un mot clé qui s'applique aux classes, aux variables, aux méthodes et aux blocs. Nous devons utiliser le mot clé «static» pour que les membres de la classe s'appellent class et block static. Vous devez utiliser le mot statique avant ces membres de la classe. Si un membre de la classe est statique, ce membre de la classe peut devenir global pour tous les membres de la classe. Il n'y a pas de mémoire par instance, c'est-à-dire que tous les objets doivent partager la même copie de membre statique. Le membre statique dans le code est indépendant de l'objet de la classe. Un membre statique est accédé avant la création de l'objet dans la classe. La méthode Main () est l'exemple d'un membre statique. Elle est statique car elle peut être utilisée avant la sortie de tout objet. Class_name_static_member est un général permettant d'accéder au membre statique de la classe. Pour tous les autres membres de données de la classe, la variable statique agit comme une variable globale. Il est nécessaire d’accéder à une variable statique avant tout objet de la classe. L’opérateur Dot (.) Permet d’accéder à la variable statique. Les méthodes de mots clés statiques ne peuvent appeler qu'une autre méthode statique. Les données statiques peuvent accéder à la méthode statique. Java ne supporte pas le concept de classe statique, seule la classe externe peut accéder à la classe statique.

Quelle est la finale?

Comme statique final est également un mot clé utilisé pour une classe, une variable et des méthodes. En utilisant le mot-clé «final», la variable et les méthodes sont déclarées comme mot-clé final. Vous ne pouvez pas modifier une variable en tant que programme après avoir créé un programme. Vous devez déclarer la variable finale avant l'heure de la déclaration. Les variables finales n'ont pas d'espace mémoire comme par instance. Une seule copie est créée et toutes les variables finales partagent la même copie de la variable finale. Par la sous-classe de la classe, la méthode ne peut pas être déclarée comme finale et ne peut pas être remplacée. L'héritage n'est pas autorisé dans la classe finale. Le mot clé final est utilisé uniquement en Java et n'est pas pris en charge en tant que C ++ et C #.

Différences Clés

  1. Static est un mot-clé en java utilisé pour définir le membre de la classe. Il peut être utilisé indépendamment de tout objet de la classe, alors que le mot-clé final en java est utilisé pour déclarer une variable constante qui ne peut pas être remplacée et une classe qui ne peut pas être héritée.
  2. Une variable statique ne peut pas être modifiée alors que la variable finale peut être modifiée.
  3. Un objet de classe statique ne peut pas être créé alors qu'un objet de classe final peut être créé alors qu'un objet de classe final peut être créé.
  4. Le bloc statique est pris en charge dans le mot clé static alors que le bloc final n'est pas pris en charge dans le mot clé final.

Vidéo explicative

Conclusion

Dans cet article, nous étudions la différence entre statique et final en java. Static est un mot-clé en java utilisé pour définir le membre de la classe. Il peut être utilisé indépendamment de tout objet de la classe, alors que le mot-clé final en java est utilisé pour déclarer une variable constante qui ne peut pas être remplacée et une classe qui ne peut pas être héritée. Après avoir lu cet article, vous découvrirez le concept clair de statique et final en java.

Envoyé ent et une ancienne commune du ditrict d'Inn, dan le canton uie de Grion. Le 1er janvier 2015, le ancienne municipalité d'Ardez, Guarda, Tarap, Ftan et ent ont fuionné ...

La principale différence entre Monolith et Megalith et que le Le monolithe et un bloc de pierre contitué d'une eule pièce; objet fait d'une eule pierre et Le mégalithe et u...

Postes Intéressants