Différence entre la tige et le tronc

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre la tige et le tronc - Science
Différence entre la tige et le tronc - Science

Contenu

Différence principale

Tige et tronc, tous font partie d'un arbre. Ils sont utilisés indifféremment par de nombreux botanistes du monde. L'élémentaire entre la tige et le tronc est, variétés de tronc, le développement de précepte de l'arbre qui sert une aide essentielle à votre arbre entier. La tige est connue pour aider les branches des buissons. Le tronc aide en outre les branches et est lui-même soutenu par les racines d'un arbre.


Quelle est la tige?

Une tige est sans aucun doute l'un des nombreux bâtiments élémentaires d'une plante vasculaire. La tige est incontestablement utilisée après avoir demandé conseil à une plante. La tige d'une plante est comme une paille comme le développement de l'endroit où les fleurs sont cultivées. La tige est censée aider les bourgeons, les feuilles, les fruits et de nombreuses parties alternatives d'une plante, elle aide également au transport du plan de perte de poids tout au long de votre plante. La plante reçoit de l'eau, des minéraux et des sucres au moyen de tiges. La tige peut être accrochée autant que le tronc du précepte. De plus, les tiges transportent les feuilles directement dans la lumière du jour, leur servant à préparer des repas avec la tactique de la photosynthèse. La tige a trois parties élémentaires qui peuvent être, le xylème, le phloème et le cambium. La réalisation élémentaire du phloème consiste à transporter des repas dans l’ensemble de votre plante, ce qui est fait par la tactique de la photosynthèse et le xylème transporte l’eau par le biais de votre dimension complète de plante.


Quelle est la malle?

Le tronc est connecté aux racines d'un arbre. Le tronc est couvert d'écorce et ne laisse pas de feuilles en saillie. Le tronc peut aussi être appelé fût et est le précepte soutenant le développement des arbustes. Il porte votre capot d'arbre entier. Le tronc a des anneaux à l'intérieur desquels on peut reconnaître l'âge d'un certain arbre lorsqu'il diminue. Le tronc pourrait être très utile comme bois d’œuvre et servir à la fabrication de piquets de grève. De nombreux ustensiles sont également fabriqués à partir de bois. De plus, les travaux de construction nécessitent du bois et sont utilisés comme but décoratif.

Différences Clés

  1. Le tronc est le précepte soutenant le développement d'un arbre qui est relié aux racines, alors que la tige ne l'est tout simplement pas.
  2. Les feuilles ne sortent pas du tronc, alors qu'elles ne sortent pas des tiges.
  3. Nous utilisons l’expression «tige» principalement pour la végétation et l’expression «tronc» est utilisée de manière significative pour les arbustes.
  4. La tige sert à contenir des feuilles et des fleurs.
  5. La tige a plusieurs sortes alors qu'un tronc a un seul type.
  6. Le tronc porte des contraintes lorsqu'il diminue et ces souches reflètent l'âge d'un certain arbre.
  7. Les tiges n’auraient pas une écorce environnante, contrairement au tronc.

Polype et Meduae ont le nom de deux forme corporelle. Un polype et une tructure fixe et cylindrique qui repréente le tade aexué et Meduae et une tructure en libre mouvement, en forme de para...

Le viru et un paraite intracellulaire obligatoire qui ne peut e reproduire qu'en attaquant et en prenant le contrôle de cellule hôte, car elle ne dipoent pa de la machinerie cellulaire n...

Articles Frais